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Le fait de lancer Pyrotechnie sur une Sphère enflammée met-il fin à la Sphère enflammée plus tôt que prévu ?

J'ai lu à travers Guide de Treatmonk que le combo Sphère enflammée + Pyrotechnie est bon, ce qui est le cas après avoir vu les sorts. Cependant, la partie de Pyrotechnie qui éteint le feu semble être en conflit avec la durée de Sphère enflammée.

Sphère enflammée Conjuration

Durée : Concentration, 1 minute

Une sphère de feu de 1,5 mètre de diamètre apparaît dans un espace inoccupé de votre choix, à portée et dure pendant toute la durée .

Une sphère de 5 pieds de diamètre juste s'adapte à un cube de 5', et Pyrotechnie n'a pas besoin d'une source de flamme non-magique, donc c'est génial. Cependant :

Pyrotechnie Transmutation

Durée : Instantané

Choisissez une zone de flamme que vous pouvez voir et qui peut tenir dans une cube de 5 pieds à portée. Vous pouvez éteindre le feu dans cette zone. , et vous créez soit des feux d'artifice, soit de la fumée.

L'intention du combo est évidemment de continuer à déplacer la boule de feu pour contrôler le champ de bataille, et d'aveugler/créer l'obscurité avec une source de flamme mobile pour assommer les ennemis.

Est-ce que Pyrotechnie étouffe Sphère enflammée, mettant fin au sort prématurément ? Ou est-ce que Flaming Sphere dure pendant toute la durée la spécification rallume la flamme ?

7voto

Jared Rummler Points 121

Pyrotechnie ne peut pas affecter le feu magique donc je pense que la vraie question serait de savoir si sphère enflammée compte comme du feu magique. Considérant qu'il est créé et alimenté par la magie, on peut dire que pyrotechnie ne peut pas affecter sphère enflammée .

Pyrotechnie ( Choisissez un domaine de flamme non magique que vous pouvez voir et qui rentre dans un cube de 1,5 m à portée. )

5voto

Jack Points 20508

Je pense qu'il y a plusieurs interprétations, sans qu'aucune règle définitive ne soutienne l'une ou l'autre, donc c'est au dm de juger.

Non, sphère enflammée reste allumé, et pyrotechnie provoque le feu d'artifice ou la fumée

La sphère enflammée reste allumée et vous obtenez le feu d'artifice/la fumée.

La raison pour laquelle la sphère reste allumée est qu'elle est alimentée par la magie, pas par un combustible ordinaire.

Bien que les règles ne soutiennent pas explicitement cette interprétation, elle n'est pas déséquilibrée car elle n'est pas plus puissante que les sorts pris séparément, et les décisions en faveur des PC et la règle du cool plaident en sa faveur.

Peut-être que, pour le plaisir, il s'éteint pendant le feu d'artifice/la fumée, puis se rallume.

Un argument contraire

Un argument contraire serait que vous obtenez l'un ou l'autre sort, mais pas les deux. En gros, c'est soit un sort, soit l'autre qui l'emporte.

Si pyrotechnie gagne, alors la sphère enflammée s'éteint et vous avez le choix entre le feu d'artifice ou la fumée.

Si sphère enflammée gagne, alors pyrotechnie ne parvient pas à éteindre la flamme.

Cela suppose que le feu dans la sphère enflammée est alimenté par la magie pendant toute sa durée, et il semble raisonnable de supposer qu'il ne peut pas être éteint de la même manière qu'un feu normal, parce qu'il est magique.

Alors comment décider quel sort l'emporte ? En supposant que les deux sorts sont lancés par le même lanceur, il semble raisonnable de laisser le lanceur choisir. S'ils sont lancés par des lanceurs différents dans une situation antagoniste, si les sorts ont été lancés à des niveaux différents, c'est le niveau le plus élevé qui l'emporte ; sinon, c'est un concours entre les capacités de lanceur de sorts.

Quoi qu'il en soit, les feux créés par la sphère enflammée sont un jeu d'enfant.

Vous pouvez utiliser la sphère enflammée pour enflammer quelque chose, et ensuite utiliser pyrotechnie pour faire exploser ce truc comme un patron, ou, créer de la fumée, bien sûr.

Encore une fois, il n'y a pas beaucoup de support de règles, mais si vous pensez que permettre à la sphère de rester allumée est surpuissant, alors c'est peut-être la voie à suivre.

Note :

Ma réponse initiale était très différente de celle-ci, mais l'éditer m'a fait réfléchir.

3voto

LegendaryDude Points 23785

Sphère enflammée reste allumé parce que la règle pour la pyrotechnie dit : "Vous peut éteindre le feu dans cette zone, y vous créez soit des feux d'artifice, soit de la fumée."

Cette phrase vous donne deux choses différentes que vous pouvez faire, qui ne sont pas exclusives. "Vous peut éteindre le feu" signifie que c'est votre choix de l'éteindre ou non. Cependant, vous devez toujours créer soit des feux d'artifice, soit de la fumée.

Cela vous laisse le choix d'éteindre ou non les flammes, mais dans ce cas sphère enflammée est un sort de concentration, donc tout ce que vous devez faire pour l'éteindre est d'arrêter de vous concentrer, que vous ayez lancé le sort pyrotechnie ou pas.

Dans le cas de deux roulettes opposées, où l'une d'entre elles a jeté sphère enflammée et l'autre a lancé pyrotechnie avec l'intention d'éteindre les flammes, je ne crois pas qu'il existe des règles existantes auxquelles nous pouvons nous référer pour déterminer ce qui se passe lorsque la source de la flamme provient d'un sort qui a une durée. Je peux penser à quelques méthodes différentes pour gérer cela.

  • La première est la plus facile à régler : il suffit de modifier la règle des pyrotechnie pour lui permettre d'éteindre uniquement les flammes non-magiques. C'est probablement comme ça que je le ferais.
  • Vous pourriez demander au lanceur d'engins pyrotechniques de faire un test d'incantation (d20 + capacité d'incantation) contre le DC de l'engin pyrotechnique. sphère enflammée et s'il la bat, il peut éteindre la sphère enflammée.
  • Vous pouvez également demander aux deux lanceurs de faire des tests de capacité de lancer opposés ; le résultat le plus élevé gagne.

Le texte pour la pyrotechnie semble avoir besoin d'un errata pour clarifier si elle peut éteindre des flammes magiques, surtout si la source provient d'un sort avec une durée restante. Quoi qu'il en soit, je pense que ce type de scénario est profondément en territoire de décision du DM.

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