RAW, non
Dévier les missiles fonctionne sur les attaques à distance qui vous visent. L'exploit Sentinelle ne change absolument rien à cela. Vous semblez mal interpréter la partie suivante de Sentinelle :
Lorsqu'une créature située à moins de 1,5 mètre de vous effectue une attaque contre une cible autre que vous (et que cette cible ne possède pas cet exploit), vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d'arme de mêlée contre la créature attaquante.
Les munitions d'une arme à distance qui touchent quelqu'un ne sont pas "une créature qui attaque quelqu'un", donc rien dans les règles ne vous permet d'attaquer les munitions.
Cependant, si un personnage avec une arme à distance attaque quelqu'un d'autre que vous, et que vous vous trouvez à côté de lui, vous pourrez utiliser votre réaction pour l'attaquer. (Mais leur attaque passera quand même, vous ne l'arrêtez pas).
Utiliser Deflect Missile pour protéger quelqu'un d'autre semble être un moyen génial et amusant de donner plus de saveur à la capacité, mais vous êtes entièrement en territoire homebrew, ce n'est pas quelque chose de supporté par les règles.
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J'ai entendu une fois quelqu'un suggérer un bouclier maudit de capture de flèches pour obtenir plus d'utilisation de leurs missiles de déviation. J'aimerais quand même que quelqu'un essaie ça dans un vrai jeu un de ces jours.
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