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L'utilisation de la fonction "viser" du fusil de sniper est-elle aussi mauvaise qu'il n'y paraît ?

Les armes longues, alias fusils de sniper, sont définies comme étant bonnes "lorsque vous devez tuer quelque chose à longue distance" (page 139). Mais Planet Mercenary ne se préoccupe pas de la portée, donc cela n'a aucun effet mécanique. Les armes d'épaule telles que le Breaker Bar de Blattco (12 mm) ont la qualité Sniper. Selon la table de la page 153 "Lorsque vous attaquez avec cette arme comme seule action dans un round et que vous touchez votre cible, elle subit 1d6 dégâts supplémentaires".

Étant donné que l'arme a une base de 3d6 et que chaque personnage a droit à deux actions par round, pourquoi utiliser la qualité Sniper ? Il n'y a pas de bonus pour toucher, donc j'échange un potentiel de 3d6 de dégâts (d'un second tir) contre 1d6 de dégâts. Est-ce que quelque chose m'échappe ?

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Weaveworker89 Points 2954

Dans la plupart des cas, la qualité du sniper ne sera pas aussi bonne que celle d'un deuxième tir. La grande exception qui vient à l'esprit est l'armure lourde. Une réduction de 8 (ou avec un Goaltender 11-13) est statistiquement susceptible d'engloutir la plupart des 3d6 de dégâts supplémentaires que l'on obtient en tirant une deuxième fois au lieu d'utiliser la qualité Sniper. La qualité de tireur d'élite vous permet de vous assurer que les dégâts supplémentaires sont infligés à des cibles lourdement blindées.

Ensuite, le fait d'obtenir des dégâts supplémentaires en tirant au jugé vous évite un deuxième jet d'attaque et une carte Mayhem potentielle.

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