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Combien de terres ai-je besoin pour un deck Commander ?

Un jeu de commandeur se compose de 100 cartes uniques, dont une est désignée comme le commandeur et une autre comme la carte d'identité. doit être soit une créature légendaire, soit un planeswalker autorisé. Je ne suis pas encore très familier avec ce format. Comment ferais-tu pour déterminer le nombre de terres à mettre dans ton deck Commander ?

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Je commence toujours avec des terres produisant 38 mana et des artefacts produisant 6 mana, puis j'ajuste à partir de là.

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J'opte généralement pour 40 terres -1 terre pour chaque 2 sources de mana non terrestres comme règle de base.

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bubbassauro Points 1025

En raison du rythme de jeu plus lent de l'EDH/Commander, il n'est pas aussi important d'atteindre 5-6 land drops en 5-6 tours. De plus, le nombre de "pierres de mana" (artefacts générateurs de mana) et de cartes de terrain doubles/de filtrage de mana/de recherche de terrain est généralement plus élevé.

Compte tenu de cela, la règle des 40% de terres est encore assez proche de la normale (allégée évidemment pour les raisons ci-dessus). J'ai utilisé avec succès des decks avec 34-36 terrains, mais généralement on voit 37-40 avec certains des accélérateurs mentionnés précédemment.

Les jeux anormaux (avec un grand nombre d'accélérateurs) peuvent utiliser aussi peu que 32 terrains (l'équivalent d'environ 13 dans un jeu limité de 40 cartes), mais je recommanderais de commencer autour de 40 et de couper environ un terrain pour trois accélérateurs (si vous essayez de réduire le nombre de terrains et que vous n'utilisez pas de sorts à coût très élevé).

N'oubliez pas non plus qu'en utilisant moins de terrains et plus de pierres de mana, vous vous exposez à des coups d'éclat lorsque quelqu'un efface des artefacts avec des pierres de mana. Commandement austère , L'expulsion sans pitié , Shatterstorm / Corrosion rampante etc. - vous ne voulez pas être coincé sur quatre terrains quand vos deux Signets et votre Thran Dynamo sont effacés.

Par exemple, le jeu Devour for Power Commander est livré avec 40 terrains et quatre artefacts générateurs de mana, mais il est assez lourd en termes de coûts.

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J'ai un grand nombre d'accélérateurs, beaucoup de tirages, et certaines des terres sont des terres à 2 manas, et il y a un tas de roches de mana. Avec tout cela, je peux n'avoir que 29 terrains et m'en sortir très bien le plus jeux. Le fait de pouvoir piocher beaucoup de cartes me permet d'atteindre mon objectif à chaque tour.

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"Decks anormaux..." -- il y a aussi des decks qui sont anormaux dans le sens inverse, comme Azusa avec ~50 terrains, ou Child of Alara lands.dek avec 70+ terrains.

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Il serait bon de mentionner les effets de destruction massive des terres comme une raison d'utiliser des roches de mana supplémentaires. Il y a un aspect de gestion du risque dans les Roches de Mana contre les Terres, dans la mesure où la destruction massive des deux est disponible et fréquemment jouée.

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Andrew Points 12741

Cette question est en fait plus compliquée qu'il n'y paraît. Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte pour décider de la quantité de terrains à intégrer dans un deck, la règle générale pour le minimum est d'un tiers du deck, donc en EDH cela ferait 32 cartes, mais c'est un minimum assez strict et la plupart des decks auront besoin de plus que cela. Passons en revue les éléments qui déterminent la quantité dont vous aurez besoin, un par un.

Couleurs

Plus vous avez de couleurs dans un deck, plus ce deck aura besoin de terrains - un deck mono-couleur n'a pas besoin de terrains spécifiques pour jouer ses sorts, mon Marrow-Gnawer ( {B} ) peut s'en sortir avec beaucoup moins de terrain que mon Nekusar, le Mindrazer ( {U}{B}{R} ), qui peut s'en tirer avec moins que mon Général Tazri ( {W}{U}{B}{R}{G} ). C'est surtout parce que vous avez besoin d'avoir vos couleurs sur le terrain plus tôt, et plus il y a de terrains qui peuvent faire chaque couleur, plus vous avez de chances d'y arriver. C'est toujours un mauvais sentiment de ne jamais atteindre cette dernière couleur et d'avoir une main pleine de choses que vous ne pouvez pas lancer. Les terres qui peuvent être utilisées pour plusieurs ou n'importe quelle couleur atténuent ce problème, mais elles ont des inconvénients et sont toujours une Ruine o Lune de sang de te tenir à l'écart du jeu pour de bon.

Avec un deck mono-couleur, vous obtiendrez toutes vos couleurs généralement au premier tour, avec 3 couleurs il faut généralement 5 ou plus de cartes générant du mana et dans les 5 couleurs vous pouvez toujours attendre la dernière couleur parfois après qu'une douzaine de terres soient déjà sorties.

Il y a quelques exceptions à cette règle, par exemple j'ai une Roi faucheur ( {W}{U}{B}{R}{G} ) que la plupart des cartes sont des artefacts et ne se soucient pas des couleurs sur le terrain, ce qui me permet de réduire le nombre de terrains de ce qui devrait normalement être plus lourd en terrains pour supporter les 5 couleurs.

Coût de la carte

Quel est le coût moyen de vos sorts ? Combien de sorts et de capacités à coût X possédez-vous ? Si votre deck n'a pas besoin de beaucoup de mana pour fonctionner, manquer des land drops ne sera pas un gros problème, si vous jouez quelque chose comme des Dragons qui ont tendance à être chers, vous aurez besoin de mettre en place votre base de mana assez rapidement et ne pourrez pas vous permettre de manquer autant de land drops trop tôt.

Oui, EDH est un format plus lent, mais devoir revenir de l'arrière et rattraper vos adversaires vous met dans une position désavantageuse quand ils jouent des sorts et que vous ne pouvez pas le faire.

Sources de mana non terrestres

La terre n'est pas la seule source de mana que vous pouvez avoir dans votre deck - les elfes peuvent s'en sortir avec moins de mana que d'autres types de deck parce que beaucoup d'elfes peuvent eux-mêmes puiser du mana, ce qui accélère votre deck et rend l'arrivée de plus de terre moins souhaitable ou utile. Les créatures sont cependant faciles à détruire, d'autant plus que beaucoup de celles qui produisent du mana ont une faible résistance, comme par exemple Oiseaux de Paradis o Elfes de Llanowar .

Les artefacts qui produisent du mana sont communs aussi, il n'y a pas de carte dans plus de decks EDH que Anneau Sol certains des moxes y médaillons peut aussi être très utile. Ces créatures sont plus faciles à détruire que les terres, et ne les remplacent pas. Les médaillons perdent rapidement de leur utilité à mesure que d'autres couleurs sont ajoutées, ils ne valent généralement pas 5 emplacements dans un jeu de type {W}{U}{B}{R}{G} mais s'intègrent très bien dans un deck avec seulement une ou deux couleurs.

Autres façons de jouer

Payer le coût d'une carte n'est pas la seule façon de la jouer, et si votre deck utilise une de ces stratégies, vous n'aurez pas besoin d'autant de terrains sur le terrain en même temps. Jodah, Archimage éternel ( {W}{U}{B}{R}{G} ) fait que chaque sort que vous lancez peut être joué pour {W}{U}{B}{R}{G} , Kaalia du Vaste ( {B}{R}{W} ) vous permet de tricher dans Anges, Démons et Dragons chaque fois qu'elle attaque, et il y a toujours des cartes comme Joueur de flûte elfique y Amulette du vif-argent . Réanimateur est une autre option, obtenir des cartes dans votre cimetière afin que vous puissiez Réanimer Plus tard, le fait d'utiliser des sorts et des capacités moins chers réduit le coût du jeu, et donc la base de terrains que vous devez construire.

Stratégie générale

Comment comptez-vous jouer votre jeu ? Aggro n'est pas le plus fort dans EDH mais il y a des moyens de le faire fonctionner, et cela nécessite d'avoir beaucoup de mana, rapidement. Le contrôle a aussi besoin d'avoir une base de mana stable et précoce pour pouvoir se permettre de garder ces contre-sorts et ces sorts de suppression à utiliser quand les choses commencent à se produire. Les autres decks peuvent se permettre de construire un peu plus lentement, à moins que ce ne soit forcé EDH est un format lent après tout, plus vous voulez agir rapidement dans le jeu, plus vous aurez besoin de terres pour le faire.

Conclusion

Il n'y a pas de solution unique, en général vous voudrez qu'entre un tiers et la moitié de votre deck produise du mana, et la plus grande partie proviendra probablement des terres. Même si vous utilisez des Elfes avec des pierres de mana, vous avez besoin de terres pour jouer les Elfes, pour jouer l'Anneau de Sol, avant que le moteur de mana non terrestre ne prenne le relais, et vous ne pouvez pas compter sur le fait de piocher suffisamment de terres pour commencer votre jeu si vous n'en avez que 20 dans le paquet.

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Qwertie Points 5311

Cela dépend de votre deck, et du rythme auquel vous voulez jouer. Essayez-vous de faire un combo 3-5 sur la table, essayez-vous d'utiliser la politique et d'étreindre la table seulement pour poignarder vos alliés dans le dos sur la route de la victoire, ou êtes-vous un joueur de puissance essayant de lâcher les plus gros et de frapper votre chemin vers la victoire. Il y a beaucoup de stratégies dans le jeu d'Edh et en tant que telles, elles dépendent de l'identité de couleur de votre commandant, du cmc de vos cartes et du rythme souhaité. Dans un deck qui essaie de combo out asap, j'utilise des terres limitées autour de 24 terres avec des pierres de mana à profusion et ensuite un tuteur et mes 2 ou 3 façons de combo out. Le reste du deck est constitué d'enlèvements, donc si ma stratégie dérape au tour 4 ou 5, je suis capable de me défendre de la politique de la table. Si je joue simplement de manière décontractée, j'utilise une quarantaine de terrains et quelques rochers car la destruction de terrains est une chose mentionnée dans le fil de discussion. Donc pour les decks entre ces deux extrêmes, il faut jouer à l'oreille. Construisez-le, testez-le et modifiez-le en fonction des résultats horaires. Essayez aussi de faire des tests contre autant de groupes que possible. Je vais dans 5 boutiques différentes pour les drafts, les deals, et bien sûr l'edh, et vous seriez surpris de voir combien de tables sont occupées par quelques personnes qui jouent à l'edh pour le plaisir et qui vous accueilleront pour tester votre deck contre eux. En outre, si vous allez pour l'atraxa, kaalia, et d'autres généraux de haine évidente n'oubliez pas de construire des protections dans votre deck et ne vous fâchez pas si vous êtes visé.

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