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Comment peut-on pêcher un objet indestructible dans la lave ?

Mon groupe essaie de récupérer un objet indestructible qui est tombé dans un bassin de lave d'une profondeur inconnue. Comment pouvons-nous :

  1. Déterminer la profondeur

  2. Allez à l'objet.

Si la profondeur n'est pas trop importante, nous pouvons simplement utiliser de l'eau pour refroidir la lave, mais sinon, quels sont les moyens d'y remédier ? J'entends par là des méthodes magiques, bien sûr, puisqu'il n'y a aucun moyen ordinaire de le faire.

Edit : Nos personnages sont de niveau 6 et actuellement (nous sommes en train de mourir) nous avons un magicien et un druide pour les lanceurs de sorts. Le bassin de lave est situé à l'intérieur d'un sanctuaire dans une caldeira, qui est gardé par un énorme être rhinocéros qui nous déteste à moitié. Apparemment, il fréquente souvent le sanctuaire, mais on ne sait pas exactement à quelle fréquence.

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user14834 Points 358

Votre question est assez large et nous aurions peut-être besoin de quelques informations supplémentaires sur vos ressources (niveau, lanceurs de sorts, temps à votre disposition, etc.) Comme vous n'avez donné aucune de ces indications, je vais donner quelques réponses sans tenir compte de ce genre de limitations.

Élémentaire de feu (ou tout autre animal non respirant et immunisé contre le feu). C'est certainement la solution la plus simple car elle résout vos deux problèmes. Il va explorer la fosse puis récupérer l'objet. Les petits élémentaires ne sont pas les plus brillants, il faudra peut-être travailler un peu pour leur expliquer ce que vous cherchez. Une alternative est, si vous avez le bon niveau, de polymorpher/se transformer en élémentaire, cela résout une bonne partie du problème de communication.

Se rendre immunisé contre le feu, lancer la détection de la magie et retenir sa respiration. La solution numéro 2 est juste une petite variation de la solution 1. Elle est probablement plus difficile à réaliser et peut être problématique car la magie de détection peut ne pas fonctionner à travers la pierre. Localiser l'objet peut fonctionner.

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Hey I Can Chan Points 182173

La lave est une menace de bas niveau

Éclaireur Les règles de l'UE pour lave dire que

La lave ou le magma inflige 2d6 points de dégâts par round d'exposition, sauf en cas d'immersion totale (comme lorsqu'un personnage tombe dans le cratère d'un volcan actif), qui inflige 20d6 points de dégâts par round.

Les dégâts causés par la lave se poursuivent pendant 1d3 rounds après la fin de l'exposition, mais ces dégâts supplémentaires ne représentent que la moitié de ceux infligés lors du contact réel (c'est-à-dire 1d6 ou 10d6 points par round). Immunité ou La résistance au feu sert d'immunité à la lave ou au magma. Une créature immunisée contre le feu peut quand même se noyer si elle est complètement immergée dans la lave (cf. Noyade ).

Cela signifie qu'après avoir gagné d'une manière ou d'une autre un point de feu résistance La lave est aussi dangereuse que l'eau trouble.

Bien qu'il faille toujours trouver un moyen de respirer en étant immergé et faire des contrôles de natation, le problème de la lave est résolu. lui-même est résolu par, par exemple, le sort de 2ème niveau résister à l'énergie . Lancez le sort résister à l'énergie sur un membre du groupe, puis demandez-lui de retenir sa respiration, de plonger et de tâtonner jusqu'à ce que l'objet soit localisé.

Si le DM a des règles internes concernant la lave qui changent ces règles - et, peut-être, la plupart des DM devrait --le DM doit faire en sorte que ces règles internes soient claires pour les joueurs.


Cette bizarrerie particulière des règles existe depuis Éclaireur Le grand-père de l'enfant Donjons et Dragons, 3ème édition dont Guide du maître du donjon (2000) dit : " Une immunité ou une résistance au feu ou à la chaleur sert d'immunité à la lave ou au magma " (89). S'il s'agit d'une erreur d'édition (ce qui pourrait vraiment être le cas), il s'agit d'une erreur de traduction. Une erreur d'édition vieille de 14 ans que ni l'un ni l'autre Donjons et Dragons 3.5 ni Éclaireur corrigée.

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stephenmm Points 121

Forme sauvage du druide + Utilité du magicien

Votre druide peut se transformer en un nombre quelconque d'animaux. Au 6ème niveau, elle peut même se transformer en un petit élémentaire (par Corps élémentaire .) Ajouter la résistance au feu de Résister à l'énergie et maintenant vous pouvez vous transformer en dauphin pour nager ou (si le MJ décide que la roche fondue est trop épaisse) devenir un petit élémentaire de terre avec un glissement et un roulement de terre. Cela vous donnera au moins une heure pour chercher l'objet dans la lave.

Mais il y a un autre problème : vous ne pouvez (probablement) pas voir, donc vous ne saurez pas où aller dans la piscine. Ton gentil voisin sorcier peut t'aider. Le sort localiser l'objet Bien qu'il ne puisse pas être lancé sur vous, il peut être lancé par votre sorcier. Il peut vous diriger vers la bonne zone de la piscine, dans laquelle vous pouvez tâtonner jusqu'à ce que vous l'attrapiez. Alternativement, avec quelques rangs en UMD, le sorcier peut en faire un parchemin et le remettre au druide pour qu'il le lance.

Bien sûr, ceci est prédisposé à ce que la lave apporte de la lave ordinaire, et non pas une sorte de lave spéciale, ultra-chaude, conçue pour s'occuper d'objets qui ne peuvent pas être détruits par des moyens normaux...

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