Avis de non-responsabilité : Cette question est étiquetée dnd-5e Il s'agit d'une question de valeur de l'argent ou du système d'objets magiques. Je doute cependant qu'une réponse basée principalement sur ces éléments apporte une solution satisfaisante au problème posé.
Clarification sur les objets magiques : Je ne considère pas qu'il soit nécessaire d'utiliser des quantités problématiques d'objets magiques. Bien qu'il puisse y en avoir quelques-uns, mes préoccupations concernent la valeur monétaire de l'argent et des objets non-magiques.
Clarification au niveau des partis : La question porte sur l'écart de la valeur du magot du dragon et des quêtes habituelles. Ce problème serait le même à tout autre niveau, même si les montants absolus (qui ne m'intéressent pas) étaient différents.
1. Situation et contexte
Dans l'aventure que je mène actuellement, le groupe part tuer un dragon. Pour une chasse au dragon digne de ce nom, un impressionnant magot est nécessaire. Il ne doit pas nécessairement s'agir d'un magot comme dans le film Le Hobbit mais elle doit être significative.
Maintenant, le problème est que cette somme d'argent détenue par les joueurs aura des conséquences, même si l'argent en 5e n'a pas de valeur intrinsèque, comme nous l'avons déjà dit. . Le simple fait que les joueurs aient beaucoup d'argent et ce qu'ils pourraient en faire n'est cependant pas le problème principal, car je pense que les joueurs et moi pouvons trouver des utilisations intéressantes et que cela ne dépassera pas ma balance des rencontres puisqu'il n'y a pas d'achat d'objets magiques.
Je suis bien plus préoccupé par la dérive : si j'ai une belle collection de dragons, la récompense de la prochaine quête sera assez éculée, à moins qu'elle ne soit également très impressionnante, ce qui créerait un cercle vicieux.
Il a déjà été question ici de la manière de résoudre le problème après coup (voir 17 millions de gp y L'arsenal magique ) mais je veux l'éviter de manière proactive.
2. Solutions envisagées
Il y a quelques solutions possibles qui viennent immédiatement à l'esprit :
- Utiliser une petite somme d'argent : Cependant, si je m'assure que la somme d'argent ne posera pas de problèmes, elle ne constitue plus un joli magot de dragon.
- Utiliser de l'argent sans valeur ou qui disparaît : C'est assez facile à faire ( Le Hobbit fournit déjà la maladie du dragon), mais cela privera les joueurs d'une récompense que je voudrais éviter. Mes joueurs sont généralement assez compréhensifs lorsque j'exprime des préoccupations d'équilibre et autres, donc je suppose que je pourrais m'en sortir, mais cela me dérange. Faire en sorte que les personnages ne puissent pas emporter l'argent relèverait de ce domaine.
- Des complications qui font perdre de l'argent : Je peux introduire un nombre illimité de complications qui rongent l'argent après coup, comme les taxes, la vieille monnaie (le change se fait à perte), les gobelins qui vont faire des raids dès que le dragon sera mort Cependant, ces complications devraient se situer sur une ligne très fine entre deux problèmes potentiels. D'un côté, ils pourraient ne rien résoudre parce qu'ils ne sont pas assez efficaces. D'un autre côté, ils pourraient être trop efficaces et voler les joueurs. En somme, ce n'est pas très satisfaisant, même si les joueurs ont la possibilité de prendre des contre-mesures. Si je suis sûr à 100% qu'elles fonctionnent, j'ai quand même volé les joueurs. Si c'est moins, cela se terminera probablement comme dans les questions citées ci-dessus.
3. La question
Je veux créer un impressionnant trésor de dragons et ne pas le faire disparaître soudainement ou voler les joueurs. Si je crée un "vrai" trésor de dragon, il s'agira d'une richesse que les personnages ne pourront pas espérer récupérer de sitôt. Et je veux m'assurer que les joueurs se sentent impliqués et suffisamment récompensés dans les quêtes ultérieures.
Si j'ai une belle collection de dragons, la récompense de la prochaine quête sera assez banale, à moins qu'elle ne soit également très impressionnante, ce qui créerait un cercle vicieux. Que puis-je faire à ce sujet ?
Annexe : Autres considérations
Ce que je recherche : Je suppose qu'une solution valable discutera probablement de la manière de déplacer l'accent concernant la récompense loin de l'argent, que ce soit pour cette quête ou pour les quêtes suivantes. Cependant, si la solution était facile pour moi, je ne la demanderais pas. Je soupçonne que le matériel officiel de 5e n'offre pas de solution, et qu'une solution serait applicable à d'autres systèmes, donc les solutions provenant d'éditions antérieures, d'autres jeux, ou de homebrew sont les bienvenues tant qu'elles prennent en compte les hypothèses de base de ma question.
Si vous voulez faire un défi de cadre basé sur des considérations sauf ceux énumérés ci-dessous n'hésitez pas à le faire.
Ce que je ne recherche pas : L'un des éléments suivants ne constitue pas - à lui seul - une réponse complète :
- "Il n'y a pas de problème parce que l'argent en 5e ne vaut rien, vraiment."
- "Donne-leur juste beaucoup d'argent. Cela ne créera probablement pas de problèmes et si c'est le cas, vous avez déjà trouvé des suggestions pour y remédier."
- "J'ai une idée au hasard pour que l'argent soit faux ou inutilisable."
- "J'ai une idée au hasard pour réduire le montant final de l'argent." Moi aussi, voir infra .
- "Il suffit de faire une autre aventure ou d'utiliser un dragon sans magot". 1 ."
Bien sûr, si vous avez une réponse valable, je suis heureux de lire le défi du cadre ou l'idée aléatoire que vous avez incluse avec lui.
Informations diverses : Il s'agit de la première aventure d'une campagne de style assorted-adventures que je mène simultanément pour deux groupes de quatre et cinq joueurs, respectivement. Les personnages sont actuellement de niveau 5. La campagne est située dans mon cadre homebrew 5e. Je n'autorise pas l'achat d'objets magiques.
1 : Imaginez tuer un dragon fauché avec, disons, 16 gp. Cela ressemblerait beaucoup à la situation de l'histoire de Stephen King. Il (p. 306) où une mère fait déclarer son fils disparu mort pour accéder à ses économies de 16 $.
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