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Un moniteur avec plus de Hz et un meilleur temps de réponse pourrait-il m'aider à jouer ?

J'ai trente-huit ans et j'ai commencé à jouer avec un clavier et une souris il y a environ deux ans. Mes réflexes ne seront jamais aussi aiguisés que ceux des adolescents qui me battent, mais un écran de jeu à 144 Hz avec un temps de réponse de 1 ms pourrait-il améliorer mon jeu ? Ou bien suis-je trop vieux pour en profiter, et vaut-il mieux que je me contente de travailler la technique ?

Actuellement, j'ai un moniteur 60 Hz avec un temps de réponse de 6 ms. Je joue à BF4 et DayZ. J'ai lorgné sur un moniteur de jeu (144 Hz, 1 ms), mais il coûte 400 $ et je ne suis pas sûr qu'il en vaille vraiment la peine pour un vieux coder comme moi.

Mise à jour, mars 2014 : J'ai fini par acheter un moniteur 144 Hz, et j'ai baissé mes paramètres vidéo pour obtenir plus de 100 images par seconde. Je ne suis pas devenu un bien meilleur joueur, mais j'obtiens de meilleurs scores. Cela a également rendu les jeux plus agréables, plus immersifs et plus faciles à jouer, car ils réagissent désormais en temps réel et non plus en différé. Je crois que je n'avais pas réalisé à quel point mon ancien écran était lent avant d'essayer un écran de jeu. Par exemple, le contrôle des hélicoptères est beaucoup plus facile, et je peux maintenir des trajectoires de vol plus stables et des virages plus précis parce que je ne suis pas constamment en train de sur-corriger le décalage visuel. Dans les simulateurs de conduite, le volant à l'écran se déplace en parfaite synchronisation avec le volant physique dans ma main, et je me retrouve à devoir réapprendre les virages. Si vous vous demandez si cela vaut la peine de dépenser 400 dollars pour obtenir cette amélioration relativement légère des performances et de l'expérience de jeu, cela varie probablement d'une personne à l'autre et d'un jeu à l'autre. Pour moi, la réponse est jusqu'à présent positive.

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Nick T Points 38411

Un moniteur de 144 Hz aurait une période de rafraîchissement de 7 ms, et un temps de réponse de... peu importe, cela n'a pas d'importance. Le temps de réaction humain typique est de l'ordre de quelques centaines de millisecondes, en fonction de la tâche, de sorte que la réduction des mises à jour des images de 16 ms (moniteur 60 Hz) à 7 ms n'est pas si importante, une économie de 5% dans le meilleur des cas.

Voici un graphique coloré tiré du journal. Accroître la vitesse de traitement grâce aux jeux vidéo d'action par Dye . Il convient de noter que lorsque l'on parle de "temps de réaction", il s'agit en fait d'un terme vague et fourre-tout. Il peut inclure le repérage spatial, le test le plus basique "voir et répondre (peut-être si vous fixez un coin de rue en attendant qu'un méchant arrive), ce qui prend 200 à 300 ms, ou des choses plus difficiles comme la recherche visuelle qui implique de balayer une scène pour détecter une caractéristique (peut-être un méchant qui se cache dans un coin de rue), ce qui prend plus d'une seconde.

Quoi qu'il en soit, le graphique montre différents types de tests (couleurs/légende) dans différentes conditions (chaque point individuel), donnés à deux groupes (les deux axes). Les joueurs de jeux vidéo (VGP) sont environ 10% plus rapides que les joueurs novices (NVGP), sans perte de précision.

Graph of reaction times in video gamers and non-video gamers

En fin de compte, être meilleur dans n'importe quel jeu vidéo se résume à s'entraîner par la répétition, où l'on élimine les étapes mentales comme "grenades... alors frappez G..." pour se contenter de penser et d'agir, ainsi que d'acquérir une meilleure compréhension du monde et de ses myriades d'interactions. Les gens peuvent atteindre des "temps de réaction de l'ordre de la milliseconde", mais... uniquement par la prédiction, acquise par l'expérience.

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aong152 Points 111

Cette question comporte quatre éléments principaux :

  • Fluidité du mouvement : Essayez de tourner dans n'importe quel jeu de tir à la première personne. La différence entre 60hz et 144hz est facilement perceptible. L'achat d'un moniteur 144hz vs 60hz améliorera certainement cela. Avoir une image plus fluide aide définitivement à la visée.

  • Clarté du mouvement : Cela a deux composantes, selon le contenu que vous regardez. Dans les jeux sans flou de mouvement, une fréquence d'images plus élevée et une impulsionnel affichage ( impulsion vs échantillon et maintien ) signifie que pendant que vous tournez/déplacez, chaque image succincte sera parfaitement nette. Un moniteur LCD 144hz est une amélioration par rapport au 60hz, mais même un moniteur 60hz qui est impulsionnel aura des images plus nettes que le 144hz, car il n'y a pas d'artefacts d'échantillonnage et de maintien.

  • Délai d'entrée : C'est la caractéristique la plus sous-estimée et non spécifiée des moniteurs. Le temps de réponse est le temps qu'il faut à un pixel pour passer du blanc au noir puis au blanc à nouveau. Cependant, le temps qui s'écoule entre le moment où vous cliquez sur un bouton et celui où le résultat s'affiche sur votre écran est appelé délai d'entrée. La plupart des moniteurs n'indiquent pas leur délai d'entrée. Même un moniteur avec 120hz + Impulse est injouable avec 200-300ms de délai d'entrée. . Les tubes cathodiques n'ont aucun délai d'entrée (ou du moins un délai négligeable dans le cadre de cet argument), alors que les écrans LCD/LED reçoivent un signal numérique et doivent le traiter, ce qui ajoute environ 20 à 100 ms de délai sur les moniteurs grand public.

  • Temps de réaction - Alors que vous pouvez modifier votre temps de réaction/prédiction (la seule façon d'obtenir un temps de réaction inférieur à 100 ms est de prédire au lieu de réagir), un temps de réaction de 100 ms (EXTRÊMEMENT RAPIDE) avec un délai d'entrée total (délai d'entrée + temps de commutation des pixels + temps gpu+cpu + interrogation des entrées) de 200 ms vous fera perdre face à quelqu'un qui n'a pas ces délais et un temps de réaction plus lent de 200 ms.

Ainsi, l'achat d'un Lightboost 144hz, par exemple, vous permettra d'améliorer la fluidité, la clarté et probablement le délai d'entrée, ce qui améliorera 3 des 4 critères d'un bon rendement. plus rapide expérience de jeu. Est-ce que cela vous fera réagir physiquement plus vite ? Non. Mais (en supposant un délai d'entrée plus faible), cela augmentera certainement vos chances d'obtenir des frags.

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Chucky Points 101

Cela n'améliorera peut-être pas votre temps de réaction, mais j'ai entendu d'autres personnes sur les scènes de Counter Strike 1.6 et de Quake que l'animation est beaucoup plus fluide. Apparemment, cela aide beaucoup le balayage et la visée. Beaucoup de gens préfèrent même les moniteurs CRT parce que le taux de rafraîchissement y est plus élevé.

Avez-vous remarqué la différence de fluidité entre les téléviseurs HD et les téléviseurs anciens ? Je crois que c'est la différence entre un écran 60hz et un écran 120hz.

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Karolis Points 556

Si je ne peux pas m'exprimer sur les jeux de type FPS, un taux de rafraîchissement élevé sur votre écran est pratiquement obligatoire pour les jeux de combat comme Street Fighter.

Les jeux de combat ont souvent des exigences d'entrée incroyablement strictes. Par exemple, vous pouvez n'avoir que 1/60e de seconde pour saisir une commande particulière. Le temps que l'écran prend pour se rafraîchir est en fait comme du temps ajouté à votre vitesse de réaction, et si vous n'avez qu'une seule image pour saisir une commande (ou même 2 ou 3 images), cela peut vraiment nuire à votre exécution. Si la comparaison de 7 ms à 1 ms n'est peut-être pas un gain très important par rapport à "ce que l'œil humain peut apprécier", dans certaines situations, la différence peut vous déstabiliser suffisamment pour que vous mangiez ce super coup au lieu de le contrer.

L'effet est si profond dans les jeux de combat que de nombreux tournois préfèrent encore utiliser des moniteurs CRT.

1voto

Nakilon Points 1728

Demandez à quiconque joue souvent à des jeux de tir à la première personne à réaction rapide et a essayé cette mise à niveau.
Passer de 60Hz à 120Hz a beaucoup amélioré mes capacités de Quake, car, lorsque vous courez vite et bougez votre souris, vous n'avez parfois que 2-3 images pour voir l'ennemi au coin de la rue ou entre quelques piliers. Alors qu'avec 120Hz, vous obtenez 4-6 images, qui vous donnent beaucoup plus d'informations sur son mouvement, la direction de son regard, son arme, etc.
De plus, avoir ~8ms de plus pour réfléchir à chaque fois que vous faites face à l'adversaire est un bonus décent pour un jeu tel que Quake.

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