4 votes

Les jets d'attaque des pièges appliquent-ils la dissimulation ?

Si un piège banal qui effectue un jet d'attaque cible une créature qui possède une dissimulation (normale ou totale), la chance de rater s'applique-t-elle au jet d'attaque ?

J'ai décidé dans le passé que les pièges ignoraient la dissimulation parce qu'ils n'ont pas besoin de "voir" la cible dans la plupart des cas, mais cela suscite des plaintes de mes joueurs. Je n'ai pas été en mesure de trouver des règles pertinentes dans un sens ou dans l'autre.

4voto

blurry Points 1580

Non, les pièges n'appliquent pas la dissimulation

Les paragraphes qui suivent la dissimulation vous indiquent qu'il faut appliquer des limitations logiques à la dissimulation en se basant spécifiquement sur la capacité à voir clairement l'adversaire et sur la façon dont cela modifierait vos chances de toucher.

Ignorer la dissimulation

La dissimulation n'est pas toujours efficace. Une zone de faible éclairage ou d'obscurité ne permet pas de se dissimuler contre un adversaire doté de la vision nocturne. [...]

Différents degrés de dissimulation

Certaines situations peuvent offrir une dissimulation plus ou moins importante que la normale, et modifier les chances d'échec en conséquence.

D'un point de vue logique, les pièges "d'attaque" n'ajustent pas leur objectif pour toucher un individu en particulier, mais ils visent un endroit particulier qui sera attaqué lorsque le piège sera déclenché. Une situation équivalente avec un attaquant sensible aurait pour conséquence que l'attaque serait considérée comme étant dans une dissimulation totale, c'est-à-dire avec 50% de chances de manquer. Cependant, étant donné que ce n'est pas la façon dont les pièges fonctionnent, le piège ne peut pas voir sa cible de toute façon, donc la dissimulation n'a pas de sens.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X