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Quels sont les sorts/effets qui permettent à une créature de "se déplacer volontairement" ?

Comme le titre l'indique, je recherche des sorts/effets qui permettent aux créatures de se déplacer, comme l'un des effets de la série Confusion le sort. C'est différent d'un "mouvement forcé" comme un push/pull/teleport, dans la mesure où la créature utilise son propre mouvement.

Idéalement, je pourrais combiner ça avec Booming Blade, donc pendant que le Commande Le sort peut faire bouger la cible, mais il ne le fera pas si la commande lui est "directement nuisible". Mais que cela fonctionne ou non avec Booming Blade (ou les attaques d'opportunité), je suis toujours à la recherche de ce genre d'effets.

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KorvinStarmast Points 137583

Deux sorts que j'ai utilisés pour déclencher des attaques d'opportunité

peur
chuchotements dissonants

Mon sorcier ou mon barde, respectivement, en lance souvent un lorsque l'un des membres de mon groupe est en mêlée et si je réussis (l'ennemi échoue à la sauvegarde), mes alliés bénéficient d'une attaque d'opportunité.

J'ai vu commande utilisé à cet effet comme vous le mentionnez lorsqu'un autre lanceur de sorts l'a utilisé dans une situation similaire. (La confusion devrait également fonctionner, mais je ne l'ai pas vue à la table). Vous pourriez vous attendre à ce que le antipathie/sympathie pour avoir des effets similaires.

Extrait du recueil de conseils Sage 2019 (page 8)

Est-ce que Polearm Master me permet de faire une attaque d'opportunité contre une cible ? qui est forcée de s'approcher de moi ?
Une créature ne provoque pas d'attaque d'opportunité si elle est déplacée sans l'utilisation de son mouvement, de son action ou de sa réaction. Par exemple, l'effet de la antipathie/sympathie Le sort nécessite que la cible utilise son mouvement, ce qui signifie qu'elle provoquerait des attaques d'opportunité lorsqu'elle le fait. De même, chuchotements dissonants nécessite que la cible se déplace en utilisant sa réaction (si elle est disponible), donc cette activité provoque également des attaques d'opportunité. En revanche, une créature qui est poussée par un sort de rafale de vent ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

Clercs et paladins : transformer les ennemis

Une créature transformée doit passer ses tours en essayant de s'éloigner le plus possible de l'ennemi. vous, et elle ne peut pas volontairement terminer son mouvement dans un espace de moins de 30 pieds de vous. Elle ne peut pas non plus avoir de réactions.

Devenir mort-vivant utilise le mouvement de l'ennemi s'il est mort-vivant ; et contre les démons, les célestes, les fey et les élémentaires si le clerc est du domaine des Arcanes.

L'ancien paladin Retourner les infidèles fait quelque chose de similaire aux fey et aux fiends.

Avertissements : Je ne procurerai pas moi-même l'effet, comme vous le suggérez. Selon la version de lame vibrante que vous utilisez (SCAG ou Tasha) il peut y avoir un problème avec l'utilisation de l'exploit du warcaster pour procréer l'attaque d'opportunité. Lorsqu'ils ont changé la portée en (self), il semble que l'option OA utilisant la fonction lame vibrante était réduite, alors que la version SCAG était pour une portée de mêlée normale et fonctionnait avec lame vibrante .

Qu'est-ce qui est volontaire ?

C'est un peu de réponse ici Elle ne semble pas faire l'objet d'un consensus et donne lieu à des échanges de points de vue. Discutez-en avec votre SM/votre table et parvenez à un consensus sur lequel vous pouvez tous vous entendre.

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