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Quand pouvez-vous faire des choses qui ne nécessitent pas d'action ?

Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire et qui ne nécessitent pas d'action. Il s'agit notamment de :

Concentration :

Vous pouvez mettre fin à la concentration à tout moment (aucune action requise).

Contre-charme

La performance se termine prématurément si vous êtes frappé d'incapacité ou de silence ou si vous y mettez fin volontairement (aucune action requise).

Lame de la chance

Si l'épée est sur vous, vous pouvez faire appel à sa chance (aucune action requise).

Conjurer les animaux

Ils obéissent à tous les ordres verbaux que vous leur donnez (aucune action requise de votre part).

Cela signifie-t-il que ces "non-actions" peuvent être effectuées à tout moment, même pendant le tour de quelqu'un d'autre ou au milieu de la résolution d'un jet de dés, etc.

(Cette question est un dérivé de la question de savoir quand vous pouvez mettre fin à la concentration Les réponses ont tendance à s'appuyer sur un message de Jeremy Crawford sur Twitter qui ne fait que citer les règles à l'auteur de la question, ce qui est interprété par certains comme signifiant "oui, vous pouvez mettre fin à la concentration pendant d'autres tours". Cela pose un problème immédiat car Alter Self, par exemple, dit "A tout moment pendant la durée du sort, vous pouvez utiliser votre action pour changer à nouveau votre apparence de cette manière." V2Blast a ensuite affirmé que la formulation clé n'était pas "à tout moment" c'était "aucune action", et que tout ce qui ne nécessite pas d'action peut être activé lorsque vous ne pouvez pas faire d'action. Cet argument peut-il être généralisé ou s'agit-il d'une interprétation d'un cas très spécial d'une mécanique particulière pour tenter de lui donner un sens) ?

Note : Cette réponse ne concerne pas seulement la Concentration. Dans d'autres fils de discussion, des personnes ont argumenté que puisque la Concentration dit "à tout moment", vous pouvez le faire dans d'autres tours. Cependant, les autres exemples n'utilisent pas ce langage. En particulier, Conjurer les animaux dit spécifiquement "commande verbale", ce qui ne serait normalement possible qu'à votre tour, et ne dit pas "à tout moment". Veuillez ne pas vous limiter à la concentration dans votre réponse.

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inspectorG4dget Points 222

Si vous vous relayez, toutes ces choses doivent être faites à votre tour.

Les règles définissent plusieurs catégories d'activités qui peuvent avoir lieu à votre tour :

A votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse et effectuer une action. ...

Diverses caractéristiques de classe, sorts et autres capacités vous permettent d'effectuer une action supplémentaire à votre tour, appelée action bonus..... Vous pouvez effectuer une action bonus uniquement lorsqu'une capacité spéciale, un sort ou une autre caractéristique du jeu stipule que vous pouvez faire quelque chose en tant qu'action bonus.

Et celui qui est important ici :

Votre tour peut inclure une variété de fioritures qui ne nécessitent ni votre action ni votre déplacement.

Vient ensuite le seul cas où les règles vous permettent d'agir quand c'est pas votre tour :

Certaines capacités spéciales, certains sorts et certaines situations vous permettent d'effectuer une action spéciale appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à un déclencheur quelconque, qui peut se produire à votre tour ou à celui d'un autre joueur.....

Lorsque vous faites une réaction, vous ne pouvez pas en faire une autre avant le début de votre prochain tour. Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, cette dernière peut continuer son tour juste après la réaction.

Donc :

  • Réactions explicitement peut être fait en dehors de votre tour, et il y a une règle expliquant ce qui se passe lorsque vous interrompez le tour d'une autre créature avec une réaction.

  • Toutes les autres formes d'activité Cela inclut le mouvement, les actions, les actions bonus, et une catégorie "autre activité" de choses qui ne nécessitent ni mouvement ni action.

  • Les actions bonus ont un langage qui les limite aux caractéristiques de classe, aux sorts et aux autres mécanismes qui spécifient qu'ils utilisent une action bonus. Il en va de même pour les réactions. Les actions et "autres activités" n'ont pas de telles limitations et sont ouvertes.

  • Mettre fin à la concentration, abandonner le Contrecharme, etc. sont des activités qui ne nécessitent ni mouvement ni action. Elles sont donc des "autres activités" et doivent être effectuées à votre tour.

"A tout moment" n'annule pas les règles normales de chronométrage.

Cela est plus évident avec quelque chose comme le modifier le soi qui vous permet de changer d'apparence "à tout moment" en utilisant une action. "Vous pouvez utiliser votre action" signifie qu'il est soumis aux règles de temporisation des actions - vous ne pouvez pas le faire en dehors de votre tour, ou pendant un tour où vous avez déjà utilisé votre action, ou pendant une surprise.

Les non-actions comme parler ou se déconcentrer también ont des règles de temporisation, comme décrit ci-dessus. Elles ne sont pas les mêmes que pour les actions (en particulier, interagir avec un objet doit être fait pendant votre action ou votre déplacement) mais elles existent.

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Dale M Points 183702

Ils peuvent être effectués à tout moment pendant l'étape 2 des règles de la page 5 du PHB.

  1. Le DM décrit l'environnement
  2. Les joueurs décrivent ce qu'ils veulent faire
  3. Le MJ raconte le résultat des actions du personnage.

Ainsi, chaque fois que le DM ne "décrit pas l'environnement" ni ne "raconte le résultat des actions du personnage", le joueur peut décrire ce qu'il veut faire.

Cela peut se faire en dehors du tour du joueur mais pas entre le moment où le DM dit "le gobelin attaque" et le résultat de cette attaque qui se produit car tout cela fait partie de l'étape 1 . Il ne peut pas non plus s'écouler entre le moment où le joueur dit "Je crochète la serrure" et celui où le piège se déclenche, car c'est une partie de l'étape 3.

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