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Le bonus de cible étudiée d'un tueur s'applique-t-il aussi aux dés d'attaque sournoise ?

La description de la capacité indique (c'est moi qui souligne) :

Le tueur bénéficie alors d'un bonus de +1 aux tests de Bluff, de Connaissance, de Perception, de Motivation et de Survie qu'il tente d'effectuer contre cet adversaire, et d'un bonus de +1. sur l'attaque des armes et Roulements de dommages contre elle.

Certaines personnes à qui j'ai demandé ont essayé de dire que le bonus ne s'applique pas à l'attaque sournoise parce qu'il est dit "Sur arme L'attaque et les jets de dommages" Comme je le vois, il n'est pas clair si les "jets de dommages" sont liés à "l'arme", mais même si c'est le cas, votre attaque sournoise est le résultat de votre arme frappant un point vital de la cible. Donc ces dégâts supplémentaires proviennent de votre propre attaque/arme. En outre, l'attaque sournoise n'est pas un nombre "fixe", comme le mod de bonus Str, c'est un jet de dommages / vous lancez des dés et la partie où la capacité dit qu'elle s'applique sur les jets de dommages correspond.

Ainsi, je pense qu'un tueur de niveau 20 qui effectue une attaque sournoise/une attaque sournoise avec son arme, en prenant de flanc/attrapant l'ennemi à plat ventre en faisant 6d6 d'attaque sournoise, sur chaque dé de ces 6 dés lancés est appliqué +5 de cible étudiée.

Est-ce que quelqu'un connaît/possède une source qui affirme/clarifie que la capacité de cible étudiée ne s'applique pas aux jets de dés de l'attaque sournoise ? également ? Ou quelqu'un qui est en mesure de contacter les créateurs de pathfinder pour nous/moi éclairer, à ce sujet ?

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Chillie Points 281

Si j'interprète correctement votre question, non, vous ne pouvez pas faire deux fois la même chose.

Le DR n'annule pas les dégâts de l'attaque sournoise. Les dégâts de l'attaque sournoise ne sont pas un effet spécial qui accompagne l'attaque, ils font partie de l'attaque. jet de dégâts. J'espère que c'est clair.

Jason Bulmahn Concepteur principal Paizo Publishing

...ce qui signifie que les dommages sont une somme forfaitaire.

Le +5 de réussite et le +5 de dégâts (au niveau 20) s'appliquent à l'attaque individuelle. Si vous avez plusieurs attaques (comme on peut s'y attendre d'un tueur de 20e niveau), chaque attaque bénéficie également de ce bonus. Cela signifie que le +20/+15/+10/+5 dont vous disposez pour votre bonus d'attaque est de +25/+20/+15/+10 avant d'ajouter vos modificateurs de statut, vos flancs, vos bonus d'armes et vos sorts. De plus, chaque attaque de cette séquence d'attaques multiples bénéficie d'un bonus de +5 aux dégâts (soit un total de +20 dégâts si toutes les attaques touchent) avant de calculer le bonus de force, le bonus d'arme et les autres magies.

Un "jet" de dégâts peut contenir plusieurs additions et dés de différentes sources, mais il s'agit toujours d'un seul jet de dégâts. Ainsi, si votre tueur utilisait une grande épée enflammée +3 et avait un bonus STR de +4, une attaque sournoise de 6d6 et un bonus de cible étudiée de +5, le jet de dégâts est de 2d6 (épée) + 3 + 1d6 (enflammée) + 4 + 6d6 +5. Lorsqu'une capacité a l'intention d'ajouter un point par dé, elle est plutôt formulée comme par exemple "+1 par dé de dégâts".

Vous obtenez donc un +5 aux coups et aux dégâts mais ils ne sont pas traités comme des entités séparées. Ergo, il s'agit d'un ajout unique aux dégâts et à la touche. Il ne s'agit pas d'un avantage pour chaque dé lancé. Sinon, vous auriez un rogue qui toucherait toujours les cibles qu'il est capable d'attaquer sournoisement et qui ferait toujours des quantités massives de dégâts.

N'oubliez pas que, bien que cela ne soit pas précisé dans les règles, le concept de "jet de dégâts" fait référence à l'ensemble des dés lancés et à leurs bonus lorsque des dégâts sont infligés, par opposition au "jet d'un seul dé". Vous pouvez trouver un langage similaire dans toutes les dommages de force descriptions des bonus dans les règles :

Force : Les augmentations temporaires de votre score de Force vous confèrent un bonus aux tests de compétence basés sur la Force, aux jets d'attaque de mêlée et aux tests de force. les jets de dégâts des armes (s'ils s'appuient sur la force). Le bonus s'applique également à votre bonus de manœuvre de combat (si vous êtes petit ou plus grand) et à votre défense de manœuvre de combat.

Et pourtant, une épée royale (2d6, ou 1d6+1d6 aux dégâts si vous préférez), ne bénéficie du bonus de force qu'une seule fois (qui est de 1,5 dans ce cas parce qu'il s'agit d'une arme à 2 mains), et cela n'a pas d'importance si vous appliquez une attaque sournoise ou une attaque à distance. flamboyant le bonus de force ne s'applique qu'une seule fois à l'effet rouleau de dommages .

Source :

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Hey I Can Chan Points 182173

Les bonus sur les jets de dommages sont pas ajouté aux dommages supplémentaires

L'extraordinaire capacité de la tueuse cible étudiée dit que

Un tueur peut étudier un adversaire qu'il peut voir comme une action de mouvement. Le tueur bénéficie alors d'un bonus de +1 aux tests de Bluff, de Connaissance, de Perception, de Motivation et de Survie qu'il tente d'effectuer contre cet adversaire, ainsi que d'un bonus de +1 aux tests d'Observation. un bonus de +1 sur attaque à l'arme et Roulements de dommages contre elle.

Daño dit que

Si votre attaque réussit, vous infligez des dégâts. Le type d'arme utilisé détermine la quantité de dégâts que vous infligez.

La caractéristique de la classe des voyous attaque sournoise dit que

L'attaque du voleur inflige dommages supplémentaires chaque fois que sa cible se verrait refuser un bonus de Dextérité à la CA (que la cible ait réellement un bonus de Dextérité ou non), ou lorsque le rogue prend sa cible à revers.

Je sais que c'est bizarre, mais ce dommages supplémentaires est différent de dommages . 1 Ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés sur Coups critiques Il n'est pas affecté par les bonus sur les jets de dégâts, et est du même type (par exemple, non létal, énergie, énergie négative) que le type de dégâts de l'arme qui l'a infligé. Il n'existe pas en soi, et seuls les effets qui disent le modifier le font (par exemple, l'exploit Sap Master la capacité spéciale de l'arme explosion de flammes .)

(Notez que la phrase dommages supplémentaires est parfois utilisé sans référence à dés du tout (par exemple, l'exploit Prise de vue focalisée ) ou des dommages supplémentaires mal étiquetés (par exemple l'exploit Canal Smite ). Et bien que ce serait génial si tout était cohérent, le simple volume de Éclaireur et son fluidité rendent cela presque impossible).


Questions spécifiques

  • Est-ce que quelqu'un connaît une source ou a une source qui dit que la capacité spéciale de cible étudiée ne pas s'appliquent aux jets de dégâts des attaques sournoises ?
    Il est rare qu'un effet soit clarifié par la négation (par exemple, "Cette capacité n'a pas d'effet sur la santé"). pas ..."). Le jeu s'appuie sur des capacités spéciales permettant occurrences. Occurrences qui ne sont pas activés par l'effet restent désactivés. L'opposition entre spécifique et général est au cœur du jeu, donc clarifier par la négation n'est pas nécessaire, sauf dans les cas suivants extrême les cas particuliers (par exemple, l'exploit Poison Focus ), et, honnêtement, ce n'est pas un cas extrême.
  • Est-ce que quelqu'un qui est en mesure de contacter les créateurs de Éclaireur me dire si j'ai raison ?
    Usted peut essayer d'obtenir le Éclaireur des designers pour répondre à vos questions sur le site de Paizo forums . Bonne chance.

  1. Un langage similaire et confus est utilisé avec dissimulation (le jeu fait une distinction entre dissimulation y dissimulation totale ) et couverture (le jeu fait des distinctions entre - je jure que je ne l'invente pas - couverture , couverture partielle , couverture totale y couverture améliorée ).

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