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Quand les tours supplémentaires de Time Stop se produisent-ils ?

Arrêt du temps dit "vous prenez 1d4 + 1 tours d'affilée". Ma question est la suivante : quand les tours supplémentaires sont-ils effectués ? Voici deux scénarios auxquels je peux penser.

Scénario 1

Le lanceur de sorts lance Arrêt du temps . Ceci met immédiatement fin au tour actuel du lanceur de sorts et commence le premier des 1d4+1 tours supplémentaires. Si c'était la première action au début du tour du lanceur de sorts, il perd effectivement tout mouvement potentiel, toute action bonus ou même toute action supplémentaire (s'il était hâté) au tour où il a lancé Arrêt du temps.

Scénario 2

Le lanceur de sorts lance Arrêt du temps Ce dernier gèle immédiatement toutes les autres créatures, mais le lanceur de sorts peut encore terminer son tour en cours et toutes les actions associées. Le premier des 1d4+1 tours supplémentaires commence après que le tour actuel soit terminé.

60voto

Someone_Evil Points 42173

Pendant votre action

La lecture la plus simple de la texte explicatif Le principe est le suivant : vous effectuez les tours supplémentaires dans le cadre de l'action qui consiste à lancer le sort, comme vous le feriez si vous lanciez n'importe quel autre sort instantané. Cela signifie qu'une fois que vous avez fini de prendre ces tours, vous avez simplement fini de faire cette action et vous pouvez continuer avec le reste de votre tour normal.

4voto

Aurora-Spark Points 31

Scénario 4

Le tour actuel est le premier des tours 1d4+1. Vous terminez donc le tour en cours normalement et prenez ensuite 1d4 tours supplémentaires.

La description du sort dit que vous prenez 1d4+1 tours d'affilée, pas 1d4+1 tours supplémentaires. Prendre 1d4+1 tours après le tour actuel serait en fait 1d4+2 tours d'affilée.

-1voto

Liam Morris Points 4730

Je dirais que le scénario 2 est correct.

Il n'y a rien dans la description du sort qui suggère qu'il met fin à votre tour dès que vous le lancez, simplement qu'il utilise votre action. Je dirais que vous avez encore le reste de votre tour pour utiliser vos bonus d'action, de mouvement, de réaction, etc. avant que le sort ne prenne fin. Arrêt du temps sont épuisés. Un processus ressemblerait donc à ceci :

Vous lancez Arrêt du temps en utilisant votre action, vous pouvez terminer votre tour actuel (en utilisant toutes les actions restantes, les actions bonus, les réactions, les mouvements, etc.) et lorsque le joueur dit qu'il a terminé son tour, vous passez à l'utilisation des tours octroyés par Arrêt du temps .

De plus, comme le sort est instantané, il serait logique que ses effets entrent en vigueur instantanément.

-3voto

Liam Morris Points 4730

Arrêt du temps ne commence qu'après la fin de votre tour actuel

Alors que mon autre réponse est la façon dont je le ferais, et comment je crois que beaucoup d'autres personnes le feraient, voici ce que la description du sort de Arrêt du temps dice:

Vous arrêtez brièvement le flux du temps pour tout le monde sauf vous. Le temps ne passe pas pour les autres créatures, tandis que vous prenez 1d4 + 1 tours d'affilée, pendant lesquels vous pouvez utiliser des actions et vous déplacer normalement.

La description suggère que seuls les tours accordés par Arrêt du temps le temps s'est arrêté pour eux. Une approche stricte des Règles telles qu'elles sont écrites pourrait dire que, parce que vous n'utilisez pas les tours octroyés par Arrêt du temps Si vous utilisez votre tour normal, le temps ne s'arrête pas lorsque le sort est lancé. Le temps ne s'arrête que lorsque vous terminez votre tour actuel et commencez à utiliser les tours accordés par le sort.

Alternativement, si vous deviez inclure votre tour actuel comme l'un de vos tours à temps arrêté, ce serait comme le scénario 2 mais vous avez utilisé l'un de vos tours 1d4+1. (Il est possible que ce soit la raison pour laquelle il s'agit de 1d4 +1 et pas seulement de 1d4 - si vous obtenez un 1 sur le d4, vous n'arrêterez le temps que pour votre tour actuel, où vous avez déjà utilisé votre action pour lancer un sort). Arrêt du temps (ce qui fait qu'il s'agit d'un gaspillage d'un emplacement de sort et d'un tour).


Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec cette interprétation mais, comme il est possible que ce soit la façon correcte de statuer (selon les règles écrites), je me sens obligé de présenter ce côté de l'argument.

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