19 votes

Qu'arrive-t-il à un Goliath qui entre dans une eau glacée par temps froid ?

Comme un Goliath a une résistance au froid, que se passerait-il s'il entrait dans un lac gelé et en sortait ensuite ?

Devraient-ils alors rester assis à grelotter autour d'un feu comme n'importe quel personnage normal sans résistance au froid ? Ou seraient-ils capables de s'en débarrasser et de continuer comme si de rien n'était avec des vêtements trempés dans des conditions glaciales ?

36voto

Thomas Markov Points 98792

Ils seront très bien.

L'aventure Icewind Dale : Rime of the Frostmaiden mettre les règles pour le temps froid commodément dans l'introduction (à l'origine dans le DMG ch. 5). Elles sont :

Une créature exposée au froid doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 10 à la fin de chaque heure ou gagner un niveau d'épuisement. Les créatures résistantes ou immunisées aux dégâts du froid réussissent automatiquement le jet de sauvegarde. Il en va de même pour les créatures portant des vêtements pour le froid (manteaux épais, gants, etc.) et pour les créatures naturellement adaptées aux climats froids, comme les rennes et les harfangs des neiges.

Une créature peut être immergée dans de l'eau glacée pendant un nombre de minutes égal à son score de Constitution avant d'en subir les effets néfastes. Chaque minute supplémentaire passée dans l'eau glacée oblige la créature à réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 10 ou à gagner un niveau d'épuisement. Les créatures résistantes ou immunisées aux dégâts du froid réussissent automatiquement le jet de sauvegarde. tout comme les créatures qui sont naturellement adaptées à la vie dans l'eau glacée.

Une créature résistante au froid réussit automatiquement ces jets de sauvegarde, de sorte qu'elle ne subit aucun effet négatif, même en cas de froid extrême.

9 votes

Upvoted parce que c'est une réponse complète et correcte, malgré ma conviction que c'est une mauvaise règle.

15voto

G B Points 66

Déterminez le ton que vous voulez

Thomas Markov réponse identifie correctement que la DMG et spécifiquement Rime of the Icemaiden inclus des règles pour cela.

Je suis sur le point de mener cette campagne, et je peux dire sans équivoque que ces règles sont nulles.

À aucun moment l'hypothermie n'a été une partie intéressante du jeu. Tout le monde a compris (correctement) dès le début que le froid était dangereux, et a pris des mesures pour l'éviter. Principalement en trouvant des moyens d'obtenir une résistance au froid. À ce moment-là, cet aspect du jeu est passé de fastidieux à non pertinent. Hourra ?

Le pire, du point de vue du MJ, c'est qu'un joueur n'avait pas de résistance. Ainsi, toute la partie aurait dû se soucier du mini-jeu Stay Warm ! (qu'ils méprisaient), si je n'avais pas discrètement cessé de l'appliquer. Même si j'avais décidé de continuer, cela aurait été équivalent à punir un seul joueur, encore et encore.

En fin de compte, ces règles n'ont que deux modes : fastidieux ou non pertinent. Vous ne devez donc absolument pas les utiliser. Si la prochaine version comporte des règles détaillées pour les mouvements de l'intestin, vous devez également éviter de les utiliser, pour les mêmes raisons.


Pensez plutôt au ton de votre jeu et aux parties que vos joueurs trouvent agréables. Si c'est un jeu grinçant et ils aiment jouer le rôle de la lutte désespérée pour la survie. votre Goliath devrait se blottir autour d'un feu, quelle que soit la mécanique. S'ils aiment l'héroïsme et les combats, vous pouvez passer sous silence les conséquences (qu'il ait froid ou non ou qu'il s'assoie autour du feu est un détail de fond, pas un véritable élément de l'intrigue). S'ils aiment la comédie physique, faites ce qui semble le plus drôle. Etc.

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