De Action d'opportunité ,
Interrompt l'action de la cible : Une action d'opportunité a lieu avant que la cible ne termine son action. Après l'attaque d'opportunité, la créature reprend son action . Si la cible est réduite à 0 point de vie ou moins par l'attaque d'opportunité, elle ne peut pas terminer son action car elle est morte ou mourante.
Un OA normal pas interrompre le mouvement. Même si la créature est touchée, elle peut continuer son mouvement normalement.
Cela dit, c'est possible pour arrêter le mouvement, mais il faudrait un pouvoir ou une capacité qui le dise explicitement. Par exemple, la posture Défendre la ligne permettrait au chasseur de ralentir l'ennemi sur une OA. La créature ne pourrait alors se déplacer que de 2 cases au total pour son action de déplacement actuelle. Si elle s'est déjà déplacée de 2 cases ou plus, elle s'arrête dans la case d'où elle a provoqué l'OA.
Il y a aussi la supériorité de combat du combattant qui arrête complètement le mouvement.
Supériorité de combat
Vous gagnez un bonus aux attaques d'opportunité égal à votre modificateur de sagesse. Un ennemi frappé par votre attaque d'opportunité cesse de se déplacer, si un mouvement a provoqué l'attaque. S'il lui reste des actions, il peut les utiliser pour reprendre son déplacement.