Voici un guide sur la façon de compléter la carte du Braquage de banque sans déclencher d'alarme. J'ai inclus une vidéo montrant comment exécuter le plan mais rappelez-vous que chaque jeu comporte une variété d'éléments aléatoires ce qui signifie que vous devez adapter le plan à votre spawn particulier.
Objectif de mission
Cela dépend, le niveau Braquage de banque est utilisé pour les niveaux suivants, chacun avec un objectif différent ;
- Braquage de banque : Argent
- Braquage de banque : Coffres
- Braquage de banque : Or
- Firestarter jour 3
Essentiellement, l'objectif est d'entrer dans le coffre, puis de retirer des choses du coffre (Braquage de banque), ou... mettre le feu à tout ce qui se trouve dans le coffre (Firestarter jour 3).
La disposition
Tout d'abord, la disposition de la banque, c'est l'écran d'informations interne mais j'ai apporté quelques modifications mineures pour mettre en évidence les différences aléatoires importantes possibles dans les spawns :
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Les lignes JAUNES indiquent où peut se trouver l'entrée du coffre, tandis que les lignes roses indiquent où peut se trouver l'entrée de la salle de sécurité. Il est possible d'obtenir un spawn "relativement" facile en ayant le coffre et la salle de sécurité qui apparaissent tous les deux à l'arrière de la banque. Il est également possible d'avoir un spawn "relativement" difficile en les ayant tous les deux qui apparaissent dans le hall. Une fois que vous avez maîtrisé la tactique sur la manière de gérer chacun de ces spawns, tout se résume à réagir immédiatement lorsque vous commencez à perdre le contrôle de la situation. Ne pas réagir se traduira par une alarme, à chaque fois.
Cela signifie que si le fait de se déplacer dans la salle arrière provoque des perturbations dans le hall, contrôlez les caissiers avant qu'ils ne puissent déclencher les alarmes de panique. De même, si le fait de se déplacer dans le hall bouleverse les personnes dans la salle arrière, intervenez avant qu'ils ne puissent déclencher les alarmes de panique. Travaillez en équipe - si un membre de l'équipe met à terre un garde et qu'un autre garde se rapproche, travaillez rapidement pour éliminer les deux menaces.
Le plan
Le plan est simple :
- Entrer dans la banque
- Localiser le coffre et la salle de sécurité
- Neutraliser la salle de sécurité pour désactiver les caméras
- Neutraliser les gardes et répondre à leurs pagers
- Maîtriser simultanément les caissiers et la foule dans la banque tout en gardant le contrôle des civils dans la rue
- Percez le coffre
- Pillez le coffre
- Marchez tranquillement vers le van pour terminer le niveau
Donc, sympa et simple, non ? Regardons chaque étape plus en détail. Vous voudrez porter des costumes et transporter des armes minimales en visibilité pour que les gardes et les caméras ne vous repèrent pas dès que vous rentrez dans leur champ de vision. Vous pouvez avoir un membre de l'équipage avec la scie OVE9000 si vous le souhaitez, mais cette personne va beaucoup rester debout pendant que les membres de l'équipage bien équipés mettent en place le braquage en raison de la grande visibilité de la scie.
Entrez dans la banque, repérez où se trouve le coffre, repérez où se trouve la salle de sécurité, promenez-vous et repérez tous les gardes, voyez quelles sont les trajectoires qu'ils empruntent. Vous recherchez les petites différences subtiles causées par les spawns aléatoires : la porte arrière est-elle ouverte ? Les gardes suivent-ils une route qui les emmène là-bas ? Certains gardes sont-ils sur le toit ? Y a-t-il un garde qui marche entre les DAB et les caissiers et va-t-il ailleurs ? Y a-t-il un civil assis sur les bancs à l'extérieur de la banque ?
Une fois que vous avez des yeux sur les gardes, passez à l'action sur la salle de sécurité, utilisez un ECM ou la carte-clé du manager pour y pénétrer et mettre une balle dans le garde, emballez-le et vérifiez les caméras pour marquer les gardes. Le reste de votre équipage n'a probablement pas encore masqué alors ils ne seront pas en mesure de marquer les gardes, ce qui va aider. Si vous avez des gardes qui errent seuls à l'extérieur, éliminez-les, emballez-les et déplacez leurs restes quelque part de sensé. Souvent, il y a une benne ouverte à l'extérieur qui est parfaite pour stocker les corps de tout le monde dans la banque entière si vous le souhaitez. Vous ne voulez pas précipiter cette étape, une seule erreur aboutira à une alarme, vous voulez tuer tout le monde proprement sans pieds visibles dans les portes ou civils se tenant à côté d'eux.
Une fois que vous vous trouvez dans une position où les gardes et les caméras ne sont plus une menace, vous avez les quelques moments les plus intenses du plan. Cette étape nécessite de la coordination et si un membre de l'équipage agit avant le reste, vous vous retrouverez avec une alarme, suivie d'une intervention de la police. Pendant cette étape du plan, vous voudrez qu'un membre de l'équipage mette à terre tous les civils dans la salle arrière - rappelez-vous qu'il y a un bouton de panique à l'arrière, si un civil se dirige vers lui, mettez-lui une balle.
En même temps que cela se passe à l'arrière, l'un de vos membres d'équipage doit prendre d'assaut la salle des guichetiers, donnez-leur une chance de se mettre à terre mais s'ils atteignent les boutons de panique, tuez tout le monde dans la pièce - ne prenez pas de risques.
Encore une fois, en même temps que tout cela se passe à l'arrière et dans le bureau des guichetiers, un autre membre d'équipage doit prendre d'assaut le hall et mettre tout le monde à terre. Le quatrième membre de l'équipage doit être dans la rue à l'extérieur de la banque en mettant à terre tous les civils à l'extérieur.
Vous pouvez bien sûr utiliser un ECM pour arrêter tous les appels téléphoniques pendant cette étape, cela vous achètera un peu de temps et empêchera une alarme en cas d'oubli d'une ou deux personnes et vous permettra de vous assurer qu'au moment où l'ECM expire, la situation est sous contrôle.
Attachez TOUT LE MONDE. S'ils peuvent se lever et se déplacer, c'est une menace. Si vous manquez de câbles d'attache, tuez-les ou désignez quelqu'un pour les surveiller. Les civils aléatoires capables de se déplacer pendant les dernières étapes de ce braquage sont une alarme garantie.
Une fois la situation sous contrôle, commencez à percer. Le bruit n'a pas d'importance, pas plus que le temps que prend le foret pour terminer - à ce stade, vous devriez être totalement tranquille. Gardez un membre de l'équipage dans la rue au cas où d'autres civils décideraient d'arriver mais ceux à l'intérieur du bâtiment peuvent désormais presque se tenir là à attendre que le foret termine.
À ce stade, si vous n'avez pas eu d'alarme, vous n'allez probablement pas en avoir mais le membre de l'équipage qui est à l'extérieur de la banque doit rester vigilant car ce sera un civil à l'extérieur de la banque qui déclenchera l'alarme à ce stade puisque vous avez attaché ou autrement disposé de tout le monde à l'intérieur de la banque. Cela est démontré plus tard dans ma vidéo ci-dessous où je peux me promener dans la banque en brisant des fenêtres et en tirant sur des objets cassables à travers le niveau sans déclencher d'alarmes.
Je ne devrais pas avoir à vous dire comment piller, je suis sûr que vous contrôlez cela, et avec l'absence d'alarmes la marche décontractée vers le van avec le contenu de la banque dans des sacs ne devrait pas être un problème non plus.
Capacités recommandées
- au moins un membre de l'équipage qui peut placer un ECM pour bloquer les appels à la police,
- au moins un membre de l'équipage avec l'aptitude de Nettoyeur acquis pour se débarrasser des corps
Voici une vidéo du Braquage de banque : Argent réalisée en difficulté overkill sans déclencher d'alarme :
Comme mentionné précédemment, parce que le niveau Braquage de banque est réutilisé dans Firestarter, la tactique pour prendre le contrôle de la banque pendant un Braquage de banque est la même tactique qui peut être utilisée pour prendre le contrôle de la banque pendant Firestarter. La seule différence est que dans Firestarter, le coffre est électrifié et l'alimentation de ce piège doit être désactivée dans la salle sur le toit.
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Ne devriez-vous pas écrire un guide Steam ou quelque chose du genre ?
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Steam a assez de guides, Arqade n'en a pas assez.
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Les sites Stack Exchange sont censés se poser la question 'et si le reste d'internet disparaissait ?' Donc, si quelqu'un pose une question sur Google et qu'un site Stack Exchange n'apparaît pas dans les résultats...