Le piratage est utile en soi. Dans un monde où la Matrice et la technologie sont omniprésentes, un technomancien ou un decker dans un groupe est un véritable dieu dans de nombreuses situations. D'autres réponses couvrent la façon de le rendre multitâche, mais je voudrais suggérer une autre approche.
Le piratage est une partie très importante des règles et est souvent mal compris par les joueurs et les MJ. Lors de mes premières parties, le piratage nous a pris presque 2 heures à comprendre parce que le technomancien voulait jouer avec le système du club et transformer l'onglet du groupe en un "prix plus raisonnable" (ses mots).
Après cette session de jeu, j'ai eu une discussion avec le groupe et voici ce que nous avons conclu. Notez que nous sommes tous des programmeurs et que nous avons donc sauté l'étape 0, mais si vous et votre groupe n'êtes pas familiers avec le vocabulaire du monde sans fil, commencez à l'étape 0.
0. Apprenez la signification de chaque mot
Il est essentiel de savoir ce qu'est un nœud et quelle est l'utilité d'une porte dérobée et des macros. Cela améliorera non seulement votre confiance en vous en tant que hacker, mais vous aidera également à créer des défis intéressants pour le groupe. Je ne suggère pas de suivre un cours d'informatique, mais le simple fait de vous familiariser avec le sens et l'implication de ces mots accélérera les choses. C'est comme avoir un magicien de D&D qui ne saurait pas ce que font les écoles de magie.
1. Connaître la mécanique... non sérieusement
Cela semble évident, mais attendez une seconde. Vous devez les apprendre à un point tel que le MJ puisse vous demander quelles compétences et quels savoir-faire sont impliqués dans la création d'une porte dérobée cachée, ou dans la surcharge d'un personnage sensible. Ceci est réalisable en lisant beaucoup et en s'exerçant. S'entraîner, s'entraîner. Cela semble fou parce que ce n'est qu'un jeu, mais sérieusement, le fait de connaître cela intimement vous fera gagner beaucoup de temps. Entre les sessions de jeu, créez des défis de piratage pour votre joueur et envoyez-les par e-mail.
"Vous êtes dans un café, vous essayez d'accéder au réseau du centre commercial et de jouer avec le système de sécurité. Votre objectif est d'entrer, de récupérer toutes les données administratives. admin, en ajouter un comme porte dérobée et mettre tous les systèmes de surveillance en boucle. Comment procédez-vous ?
Supposez simplement que chaque test de compétence réussisse mais demandez au joueur de formuler la chaîne de compétences qu'il utiliserait. Pratique.
2. Utilisez la méthode rapide
En connaissant la taille de votre réserve pour chaque action de base, vous saurez quand sauter certains jets. En utilisant la règle 4 dés => 1 succès automatique (c'est tout ou rien, pas question d'acheter la moitié et de lancer le reste), et en sachant quand sauter des actions simples comme l'accès à un nœud ou couvrir vos traces, vous gagnerez beaucoup de temps. Certaines actions ont une difficulté fixe, alors pourquoi lancer un dé quand vous avez une réserve de 12 dés et que vous n'avez besoin que de 2 succès. Bien sûr, vous pouvez leur demander de lancer le dé pour les besoins de l'histoire, mais pour les actions de routine (accès aux nœuds, collecte d'informations, transfert de fichiers), vous devriez les ignorer tant que leur réserve de dés est suffisante.
3. Lisez ces
Ce message du forum contient un lien PDF vers un guide de piratage étape par étape. Il est essentiel de s'y familiariser. http://forums.shadowrun4.com/index.php?topic=8388.msg149283#msg149283
L'approche ci-dessus se fait étape par étape, celle-ci est une liste complète d'actions qu'un pirate peut effectuer, avec des conditions préalables et les étapes suivantes. http://forums.shadowrun4.com/index.php?topic=5938.0
C'est à peu près tout.
Les autres réponses couvrent le "faire que le piratage se produise pendant que quelque chose d'autre se produit pour le groupe" mais je pense que ce n'est que la moitié de la solution. L'autre moitié consiste soit à appliquer des règles internes (en transformant l'ensemble du processus en un test étendu avec une fréquence d'un tour pour chaque processus de base), soit à prendre le taureau par les cornes et à respecter les règles.