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A quoi sert la nourriture ?

Je viens d'acheter et de parcourir la mission de début de l'âge de la rébellion. Je dirige un autre groupe ce soir et je n'arrive pas à trouver la réponse à une question qui s'est posée avec le premier groupe :

Quel est le rôle de la nourriture/des rations ? Est-elle principalement ignorée ou utilisée comme souche ?

Il s'agit peut-être de règles qui se trouvent dans le livre de règles de base, mais je n'ai qu'un livre de règles pour débutants.

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Mefirenz Points 86

Tout d'abord, bien que je ne possède pas le livre de base de l'Âge de la rébellion, je possède les livres de base du Bord de l'Empire (EotE) et de Force et Destinée (FaD). Comme le système est à peu près le même, ce que j'ai trouvé dans ces livres devrait s'appliquer à votre cas, à moins que Age of Rebellion ait des règles spécifiques pour la faim .

Réponse courte

Les livres que je possède ne donnent pas d'indications claires sur l'utilisation des rations, en dehors de la lutte contre la faim. Se passer de nourriture ou de rations nécessite un test de résilience (la difficulté dépend de l'environnement et est laissée à la discrétion du MJ). Les conséquences d'un échec à ce test sont également laissées à l'appréciation du MJ. Vous pouvez également essayer de chercher de la nourriture avec un test de Survie (là encore, la difficulté dépend de l'environnement). L'importance de la nourriture dépend du MJ, et peut être aussi bien essentielle que cosmétique. J'ai expérimenté un peu avec la faim et la nourriture dans mon jeu de longue durée (voir ci-dessous).


La seule fois (pour autant que je sache) où la famine est mentionnée (à la fois dans EotE et FaD), c'est dans la compétence Résilience. Il est dit que cette compétence peut être utilisée pour protéger un personnage contre les effets de la malnutrition ou de la déshydratation. En tant que tel, c'est au MJ de décider si la soif et la faim doivent être importantes. Si votre jeu porte sur un groupe d'agents rebelles échoués qui luttent pour leur survie sur un monde hostile, la nourriture sera bien plus importante que s'il s'agit, disons, d'une infiltration dans une grande ville.

Je voudrais également noter que, puisque les vaisseaux contiennent de la nourriture (mais je dirais pas des rations prêtes à voyager, pensez aux aliments en poudre bleue de Star Wars VII) pendant des mois, la faim ne devrait pas être un problème la plupart du temps.

Mon expérience

Dans mon jeu, je n'accorde pas une grande importance à la nourriture, sauf si les joueurs n'y ont pas facilement accès. Par exemple, ils ont dû passer une journée entière sans eau ni nourriture après avoir échoué, alors je leur ai fait faire un test de Résilience pour chaque repas sauté. S'ils échouaient au test, ils subissaient une Blessure, plus 1 Contrainte par échec. La Menace ajoute un dé de Retard sur leur prochain jet, tandis que les Avantages ajoutent un dé de Renforcement. Le jet était facile (1), mais il aurait été plus difficile s'ils n'avaient pas été sur une planète tempérée et verdoyante.

Ce que je suggère

  • Utilisez les rations en fonction des besoins : Ils sont partis dans la nature ? Assurez-vous qu'ils savent que s'ils n'emportent pas assez de nourriture, ils mourront de faim et devront effectuer des tests de résilience (à moins qu'ils ne puissent trouver de la nourriture en utilisant la survie), les environnements les plus rudes entraînant des tests plus difficiles. Je fais cela quand ils laissent leur vaisseau derrière eux pour explorer.
  • Utilisez les rations comme un outil : Vous pouvez considérer qu'ils ont toujours accès à un peu de nourriture, et ont bon la nourriture leur donne des primes. Il peut s'agir d'une récupération de la souche, d'un dé de boost sur un test de récupération de la souche ou d'un dé de boost sur les futurs tests (je n'ai pas testé cela, mais je verrais bien cela fonctionner, disons lors d'un dîner d'État avec un diplomate qui a besoin d'être convaincu de rejoindre la Rébellion). J'ai fait cela lorsque mes joueurs ont bravé une tempête de neige et se sont offert un bon repas chaud.
  • Des rations à la main : Peut-être que les rations ne sont pas si importantes pour vous en tant que GM. Peut-être que la Rébellion donne toujours à vos joueurs beaucoup de rations pour leurs missions, ou peut-être qu'ils ont toujours des sources de nourriture à proximité. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas besoin de de donner aux rations toute l'importance qu'elles méritent. Cette option rend cependant la Survie moins utile. J'ai tendance à ignorer la nourriture la plupart du temps, parce qu'ils s'éloignent rarement des civilisations, étant des contrebandiers et autres.

Ligne de fond

Si vous utilisez toujours l'aventure de la boîte du débutant, je dirais que cela dépend de ce qui s'y passe : l'aventure de la boîte du débutant d'EotE s'étale sur deux heures (temps de jeu), donc je ne m'en préoccuperais pas. Cependant, si l'aventure AoR s'étend sur plus de temps (ou si vous prévoyez de poursuivre l'histoire après avoir terminé l'aventure), la gestion de la nourriture peut ajouter un petit quelque chose à leurs luttes.

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