Un de mes amis, issu d'une sous-culture RPG différente, veut que nous créions tous des personnages de niveau 20 pour un combat en arène, en utilisant les règles de 3.5 et en autorisant le back-porting de matériel Pathfinder. Nous avons essayé de lui expliquer pourquoi c'était une mauvaise idée, mais il est déterminé à le faire et est convaincu que tout se passera bien, alors nous tentons le coup.
Dans le contexte de ce scénario, je fais un factotum de niveau 20 (parce que quelqu'un d'autre a déjà appelé le dieu-cléric et je n'ai jamais trouvé Batman aussi amusant à jouer/à faire). Comme l'inspiration est rafraîchie au début de chaque rencontre, il est souhaitable que je puisse forcer le début ou la fin d'une rencontre via une sorte de capacité du personnage.
Je suis no rechercher les capacités qui provoquent la fin d'une rencontre parce que celle-ci est réellement terminée - les capacités qui tuent instantanément tous les ennemis sans jet de sauvegarde, par exemple, sont insuffisantes. Je cherche des capacités (ou des règles que les capacités pourraient déclencher) qui disent explicitement "La rencontre se termine" ou "Ceci met fin au combat" ou "Le personnage affecté est retiré de la rencontre" ou similaire.
Puisque le début d'une rencontre est ce qui donne l'inspiration, les capacités qui font référence aux rencontres de cette façon, me permettant de commencer une nouvelle rencontre avec une rencontre en cours, pourraient également fonctionner.
Puisque je prends au moins 19 niveaux de Factotum, les réponses ne devraient pas suggérer des capacités qui nécessitent plus d'un seul niveau de plongée dans une classe.
Le GM a également décidé que CR= total LA, sauf lorsqu'un LA figure dans la liste dans laquelle ce LA = total LA, donc s'il y a une créature CR 0-1 ou LA 0-1 (indépendamment de la HD), cela pourrait fonctionner.
Comme je prends des niveaux en Factotum, tous mes exploits sont dans Font of Inspiration. Genre, tous. Tout ce qui coûterait un exploit ou changerait ma race d'Humain doit expliquer comment le faire vaut l'inspiration qu'il coûte. Avec 8 exploits dans Font of Inspiration, perdre un seul exploit me coûte 8 points d'inspiration par rencontre. La seule chose jusqu'à présent qui vaut la peine de ne pas mettre l'exploit est le Pathfinder Hero Point System, qui me permettrait un exploit supplémentaire si je me déclare un anti-héros, mais le clerc de notre équipe est de saisir un objet magique personnalisé de at-will Glyphe de protection supérieur et un autre de type at-will Fortune héroïque de masse et l'accès à ce genre d'approvisionnement en points de héros est suffisant pour battre l'inspiration de l'exploit.
Ceci dit, comment puis-je faire en sorte qu'une rencontre commence ou se termine techniquement ?