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Le nécromancien éthique est-il toujours viable en 5e ?

Dans AD&D et les éditions d20 (3e, 3.5e), le nécromancien éthique pouvait obtenir des cadavres à animer par plusieurs moyens, le plus basique étant d'utiliser quelques sorts pour façonner la pierre en statues, puis d'utiliser la pierre sur la chair pour créer des cadavres.

3,5 de la chair à la pierre :

(...) Le sort peut également convertir une masse de pierre en une substance charnue. Une telle chair est inerte et dépourvue de force vitale, à moins qu'une force vitale ou une énergie magique ne soit disponible. (Par exemple, ce sort peut transformer un golem de pierre en golem de chair, mais...) une statue ordinaire deviendrait un cadavre. )

De cette façon, il pouvait constituer sa horde de morts-vivants sans tuer personne (d'où la "éthique" adjectif).

Mais il n'y a plus de sort de transformation de la pierre en chair dans les livres de base de 5e, et je n'ai pas trouvé de moyen de créer des cadavres sans tuer des créatures nées naturellement.

Existe-t-il une manière RAW pour un lanceur de sorts d'obtenir des cadavres à animer en tant que morts-vivants sans avoir à utiliser le cadavre d'une créature naturelle ?

  • Pour les besoins de cette question, une créature naturelle est une créature dont l'existence a été provoquée sans l'intervention du lanceur de sorts. Il y a tout un débat à l'académie de sorcellerie sur la torture des âmes et la rédemption. Je veux contourner cela en créant des cadavres magiques.

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Oui, vous pouvez créer des cadavres magiques

Voici les sorts qui peuvent vous permettre de faire apparaître des cadavres à partir de rien.

Souhaits

Cela va sans dire, mais pour être complet, je l'inclus ici. Cela peut créer une horde de cadavres invoqués magiquement qui n'ont jamais été vivants, avec un risque de 33,33% de ne plus pouvoir lancer ce sort.

Polymorphe véritable

Vous pouvez prendre un objet de taille humanoïde et le transformer en cadavre. Si vous vous concentrez sur le sort pendant toute l'heure, la transformation est permanente.

Clone

En clonant quelqu'un, vous créez un vaisseau vide dans lequel son âme pourra retourner si son corps principal meurt. Cependant, si le vaisseau du clone est perturbé, le corps du clone cesse d'être inerte et commence à se décomposer. Ce duplicata exact d'une créature (potentiellement) humanoïde est, bien entendu, un cadavre à ce stade.

La créature primaire peut aussi se tuer pour que son âme soit transférée à son clone. Il peut y avoir une certaine incitation à le faire, car le clone peut être une version plus jeune de la créature clonée. Leur corps primaire peut alors être élevé comme un zombie.

Création

Vous pouvez créer une matière végétale non vivante, qui durera 24 heures. Si vous incluez des minéraux, elle dure 12 heures. Selon votre position sur le débat "les créatures mortes sont des objets/créatures", vous pouvez sans doute conjurer un cadavre avec ce sort. Le cadavre peut ensuite être animé, à condition qu'il ne soit pas un composant matériel de votre sort d'animation.

Fabriquer

Similaire à création En fonction de votre position sur le débat susmentionné, vous pouvez éventuellement fabriquer un squelette/corpse à partir de matières premières, que vous pourriez animer. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser ce sort pour créer des objets qui requièrent normalement un haut degré d'artisanat, à moins que vous ne puissiez fabriquer cet objet en premier lieu - vous devrez donc d'abord apprendre à assembler de vos propres mains un squelette/corpse à partir de matériaux inertes.

La famille de sorts Image majeure, plus Réalité illusoire.

L'Illusion mineure, l'Image silencieuse, l'Image majeure, l'Illusion programmée, etc., peuvent toutes créer des images de cadavres. En le combinant avec Réalité Illusoire, ces cadavres peuvent devenir réels pendant 1 minute. Vous pouvez alors animer ces cadavres, et même éventuellement rendre leur réalité permanente. Bien sûr, comme vous êtes un nécromancien, vous aurez besoin de l'aide d'un Illusionniste de haut niveau pour y parvenir.


Les cadavres doivent-ils être vivants ?

Réponse de Marq affirme qu'un cadavre doit appartenir à quelqu'un qui a déjà vécu, et une clarification à ce sujet a également été soulevée dans les commentaires. Cependant, un cadavre est simplement "un corps mort", et non "un corps qui a vécu".

Un corps mort est simplement un corps sans vie. Le terme "cadavre" n'est pas un terme de jeu défini, et une lecture en anglais simple peut appeler un corps privé de vie, produit scientifiquement en laboratoire, un cadavre également.

S'il est vrai que les cadavres sont des corps ayant appartenu à des personnes ayant vécu, il existe d'autres points de vue. L'une d'elles est qu'un cadavre peut simplement être un corps qui n'est pas vivant.

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Marq Points 25950

La nécromancie semble nécessiter des créatures mortes.

Animate Dead :

Ce sort crée un serviteur mort-vivant. Choisissez un tas d'os ou un cadavre d'un humanoïde de taille moyenne ou petite à portée de main.

Notez spécifiquement que c'est le cadavre de un humanoïde, pas un corps organique mort sous la forme d'un humanoïde. Pour être un cadavre il a dû être vivant.

Cependant, clone peut offrir un moyen excessivement coûteux de le faire. Pour le faible coût d'un emplacement de sort de 8ème niveau et 3000gp de composants, clone produira, après cent vingt jours :

un duplicata inerte d'une créature vivante

Ce n'est pas un cadavre (il n'a jamais été vivant), il ne peut donc pas être utilisé pour mort-vivant Cependant, une fois que la créature dupliquée meurt :

si la créature originale meurt, son âme est transférée au clone... Les restes physiques de la créature originale, s'ils existent encore, deviennent inertes et ne peuvent plus être ramenés à la vie par la suite, puisque l'âme de la créature est ailleurs.

Alors que les restes de la créature originale - son cadavre - sont maintenant inerte il n'y a rien qui indique qu'ils ne peuvent pas être animés.

Donc un nécromancien "éthique" qui peut lancer des sorts de sorcier de 8ème niveau peut simplement clone des personnes qu'ils soupçonnent de vouloir mourir bientôt, attendent 120 jours pour que le clone arrive à maturité, puis attendent que la personne clonée meure, puis lui font le don étonnant de ne pas être morte, et enfin font un usage nécromantique de leur cadavre désormais inutilisé, qui est garanti libre de toute âme qui pourrait ou non être tourmentée.

(Notez que le vaisseau de 2000gp utilisé comme l'un des composants matériels de la clone n'est pas consommé, bien que l'on puisse supposer qu'il ne peut pas être utilisé pour une autre coulée de clone jusqu'à ce que le clone précédent s'active).

13voto

keithcurtis Points 30723

Obtenez l'autorisation des propriétaires.

Juste pour essayer une solution hors des sentiers battus. Approchez les personnes en phase terminale, ou les prisonniers condamnés. Proposez à leurs survivants de leur verser une somme rondelette pour les aider à subvenir à leurs besoins en l'absence du défunt, en échange du corps qu'ils laisseront derrière eux. Je me rends compte que c'est un peu un défi de cadre dans la mesure où le corps était autrefois vivant et n'a pas été créé par magie, mais c'est à peu près aussi éthique que vous pouvez le faire avec un corps naturel, en obtenant la permission du propriétaire d'origine.

Dans le même ordre d'idées, mais probablement plus difficile à réaliser, il faut avoir une intention d'intérêt public pour les zombies et les squelettes que vous avez l'intention de créer. S'ils doivent être utilisés pour la défense d'une ville ou d'un village en danger perpétuel (peut-être aux frontières de la civilisation ou à côté d'un empire expansionniste), vous pourriez convaincre les gens de "faire don de leur corps à la cause", de la même manière que les gens modernes font don de leur corps à la science ou signent des cartes de don d'organes. Il faudrait peut-être l'équivalent d'une campagne de sensibilisation du public pour faire naître un état d'esprit favorable à cette idée, mais on pourrait considérer comme un honneur de donner ses restes matériels au service de sa mère, de ses dieux et de son pays après sa mort.

8voto

Ben Barden Points 24582

Techniquement, ça ne nécessite pas de cadavre du tout.

Animer les morts nécessite un cadavre ou un tas d'os. Rien ne stipule que ces os doivent représenter la valeur d'un squelette complet, ou qu'ils doivent être humains, ou quoi que ce soit de ce genre. Il faut simplement qu'il s'agisse d'os, et en quantité suffisante, dans un tas. Cela ouvre de nouvelles possibilités.

  • S'il y a des animaux dont vous êtes sûr qu'ils n'ont pas d'âme, utilisez simplement leurs os.

  • Fouiller les champs de bataille pour trouver des membres qui n'ont pas de corps associés.

  • Un sort de régénération, une haute tolérance à la douleur, et une hache tranchante. Alternativement, anneau de régénération, une forte tolérance à la douleur, une hache tranchante, et beaucoup de patience. Vous pouvez également passer un accord avec un troll, impliquant probablement de grandes quantités de nourriture.

Sinon, si vous avez un druide ami qui a accès à la réincarnation, vous pouvez le faire sur des cadavres qui ont l'air d'aller bien, gratuitement. Si l'âme accepte le marché et se réincarne, son ancien corps sera toujours là, mais sans âme.

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