Pour répondre d'abord à votre dernière phrase, les violations particulières commises par chaque joueur sont simples selon le Guide de procédure d'infraction à la loi sur la magie (IPG) . C'est le document qui définit les diverses infractions aux tournois, ainsi que les remèdes appropriés aux niveaux compétitif et professionnel d'application des règles. Aux REL réguliers, tels que Friday Night Magic, le GPI ne s'applique pas techniquement, mais la correction donnée par le juge ne sera probablement pas très différente.
Le joueur qui a lancé la Maîtrise Temporelle et ne l'a pas exilée a commis une Erreur de Jeu - Violation de la Règle du Jeu (IPG 2.5) en ne résolvant pas complètement son sort. L'autre joueur a commis une Erreur de Jeu - Défaut de Maintenir l'Etat de Jeu (IPG 2.6) en ne remarquant pas cela. Le juge doit donner un avertissement aux deux joueurs.
En ce qui concerne l'état du jeu, il y a quatre catégories avec des corrections spécifiques listées. Je cite l'une d'entre elles :
Si un objet se trouve dans une zone incorrecte, soit parce que l'on a manqué un changement de zone requis, soit parce qu'il a été placé dans la mauvaise zone lors d'un changement de zone, que l'identité de l'objet était connue de tous les joueurs et qu'il peut être déplacé sans trop perturber l'état du jeu, placez l'objet dans la bonne zone.
Rien de plus précis n'est donné concernant la modification de l'état du jeu, mais le juge a la possibilité d'effectuer une sauvegarde mineure ou de laisser l'état tel quel. Puisque la Maîtrise temporelle n'aurait jamais dû être une cible légale, je pense que la plupart des juges sauvegarderaient le jet de l'Extraction chirurgicale pour qu'il ne se produise jamais, puis effectueraient la correction en exilant la Maîtrise temporelle, mais la correction exacte est quelque peu à la discrétion du juge. S'il décide qu'une sauvegarde serait trop perturbante pour l'état du jeu et qu'ils devraient continuer à jouer, c'est sa décision.