Questions connexes :
Comment le week-end de 50% d'xp supplémentaire s'ajoute-t-il aux autres bonus ?
Expérience supplémentaire de l'équipement
Quelle est la formule pour l'expérience supplémentaire sur les articles ?
Comment fonctionne l'option "Augmente le bonus d'expérience" sur les objets ?
Bien que les réponses aux questions ci-dessus contiennent de bonnes informations, je pense qu'aucune d'entre elles ne donne une image complète.
Dans Diablo 3, il existe un certain nombre de moyens différents pour augmenter votre gain d'exp. En supposant que votre niveau est fixe (à 70, très probablement), nous avons les effets suivants :
- Buff "Strength in Numbers" (prime de groupe)
- "Augmente expérience bonus par ..%" de l'équipement et/ou ruby dans le slot de tête
- "Le monstre tue la subvention +... expérience " de l'équipement et/ou Gemme de la facilité
- Bonus de difficulté (un % de bonus)
Tous ces éléments modifient le expérience de base reçu en tuant un monstre (encore une fois, en supposant pour simplifier que le niveau du joueur n'est pas pris en compte). Pour simplifier, je les appellerai (dans le même ordre).
- Groupe %.
- Bonus %.
- Bonus
- Difficulté%.
Maintenant, comment cela fonctionne de leur propre chef est assez simple, mais comment s'empilent-ils lorsque deux ou plus sont présents ? Connaître la façon exacte dont ils s'empilent peut faire une grande différence lors de l'évaluation des différentes propriétés des objets.
Par exemple, le fait d'avoir "Les monstres tués donnent +... d'expérience" sur quelques pièces d'équipement pourrait faire de l'un de ses membres une personne à part entière. grand différence si le calcul est quelque chose comme :
Gain net = (Base + Bonus) * Groupe % * Bonus % * Difficulté %.
Cependant, il serait presque inutile à des difficultés plus élevées si la formule était plus comme :
Gain net = Base * Group% * Bonus% * Difficulté% + Bonus
Les noms ne sont pas très descriptifs, mais si je devais deviner, mon avis serait quelque chose comme :
Gain net = (Base + Bonus) * (Bonus% + Difficulté%) * Groupe%.
Cependant, il s'agit surtout de suppositions. Existe-t-il une source officielle (ou quelqu'un qui fait de la science) qui clarifie ce point ? Je me souviens également de quelqu'un qui a dit qu'il y avait une différence dans la façon dont le gain d'expérience était calculé dans les jeux suivants Grandes Failles par rapport au reste du jeu. Y a-t-il du vrai dans tout ça ?
( Note : Lorsque je multiplie par X%, j'entends naturellement une multiplication par 1,00 + 0,01*X. Multiplier par (X% + Y%) fait référence à une multiplication par 1.00 + 0.01*(X + Y))
Edit : Bien que de portée générale, la question s'applique principalement à la actuel (à partir d'août 2015) l'état du jeu. Donc le patch 2.2.1 principalement (qui s'applique aussi à la saison 4/patch 2.3.0, puisqu'il n'y a pas de changement de formule d'exp prévu, seulement un équilibrage de l'exp de base et une exp bonus moyennée sur la partie).