32 votes

Quelle est la distance maximale à partir de laquelle vous pouvez causer des dommages ?

Quelle est la distance maximale à partir de laquelle une créature peut causer des dégâts, sans se déplacer ?

  • Cela peut se faire par n'importe quelle méthode (faire un jet d'attaque, forcer un jet de sauvegarde, utiliser un objet), à part le sort Souhait.
  • La créature qui inflige les dégâts peut recevoir l'aide d'un nombre quelconque de créatures ou utiliser un nombre quelconque d'objets.
  • La distance est mesurée entre la créature qui inflige des dégâts et la créature qui en subit.

Si possible, fournissez un exemple réalisé sans l'utilisation de la magie (tout ce qui est déclaré comme étant magique, quelle que soit la source), et un exemple utilisant la magie de toute source non homéopathique.

Veuillez indiquer tout ce qui contribue à chaque exemple. Par exemple, s'il est facilement répétable, s'il ne peut être utilisé qu'un certain nombre de fois par repos, s'il nécessite des emplacements de sorts ou des charges d'objets.

57voto

Exempt-Medic Points 69187

Selon ce que vous demandez, il n'y a pas de limite supérieure.

El Pacte du sorcier de la chaîne bénéficie de la caractéristique suivante :

[...] De plus, lorsque vous effectuez l'action Attaque, vous pouvez renoncer à l'une de vos propres attaques pour permettre à votre familier d'effectuer une attaque avec sa réaction [...].

Notez que il n'y a pas de restriction de portée et donc cela pourrait être fait à partir de n'importe quelle distance. Ainsi, on peut permettre à son familier arbitrairement éloigné d'effectuer une attaque ; peut-être cela compte-t-il comme une attaque effectuée sur une distance arbitrairement grande.

Utilisez le chaleur du métal sort

Cette formule stipule (c'est moi qui souligne) :

Choisissez un objet métallique manufacturé, comme une arme en métal ou une armure en métal lourd ou moyen, que vous pouvez voir à portée. Vous faites briller l'objet d'une lueur rougeoyante. Toute créature en contact physique avec l'objet subit 2d8 dégâts de feu lorsque vous lancez le sort. Jusqu'à ce que le sort prenne fin, vous pouvez utiliser une action bonus à chacun de vos tours suivants pour causer ces dégâts à nouveau. [...]

Il n'y a pas de limite de portée de toute sorte sur les dommages ultérieurs de ce sort, donc vous pouvez être à des kilomètres et des kilomètres, même sur un lieu d'existence différent, et vous pouvez quand même causer ces dommages. Nous avons même une question entière sur ce sujet .

Utilisez le rêve sort

El rêve les états d'esprit :

[...] Choisissez une créature connue de vous comme cible de ce sort. La cible doit se trouver sur le même plan d'existence que vous. Les créatures qui ne dorment pas, comme les elfes, ne peuvent pas être contactées par ce sort [...].

En cas d'échec, les échos de la monstruosité fantasmatique engendrent un cauchemar qui dure le temps du sommeil de la cible et l'empêche de bénéficier de ce repos. De plus, lorsque la cible se réveille, elle subit 3d6 dégâts psychiques.

Ce sort vous permet d'infliger 3d6 points de dégâts sur n'importe quelle distance, tant que vous et la cible êtes sur le même plan. Notamment, ce sort hace exigent que vous connaître la cible

Utilisez le tsunami y tempête de vengeance sorts

Ces sorts stipulent :

Un mur d'eau jaillit à l'endroit de votre choix dans le rayon d'action.

Un nuage orageux se forme, centré sur un point que vous pouvez voir et s'étendant dans un rayon de 360 pieds [...].

Ces deux sorts ont une portée de "vue" et peuvent donc franchir des distances extrêmes, notamment en utilisant certaines autres caractéristiques comme la caractéristique Aspect de la bête du barbare Totem qui a choisi Aigle :

Vous gagnez la vue d'un aigle. Vous pouvez voir jusqu'à un kilomètre de distance sans difficulté [...]

Devenez un druide des arcanes méconnus (Unearthed Arcana Wildfire).

El Druide du feu sauvage gagne la caractéristique de l'obligation améliorée qui stipule :

[...] De plus, lorsque vous lancez un sort dont la portée est autre que vous-même, le sort peut provenir de vous ou de votre esprit de feu grégeois.

Bien que l'esprit doive apparaître à moins de 10 mètres de vous et ne dure qu'une heure, vous pouvez lancer un sort à la distance qui vous sépare. Il n'y a pas de limite à la distance entre vous et votre esprit du feu grégeois, et donc entre vous et votre cible.

Soyez un Monk's à main ouverte d'utiliser leur fonction de paume tremblante

Cette caractéristique indique :

[...] Lorsque vous touchez une créature avec une frappe sans arme, vous pouvez dépenser 3 points de ki pour déclencher ces vibrations imperceptibles, qui durent pendant un nombre de jours égal à votre niveau de moine. Les vibrations sont inoffensives, sauf si vous utilisez votre action pour y mettre fin. Pour ce faire, vous et la cible devez vous trouver sur le même plan d'existence. Lorsque vous utilisez cette action, la créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. Si elle échoue, elle est réduite à 0 point de vie. Si elle réussit, elle subit 10d10 points de dégâts nécrotiques.

C'est étrange car hace Vous devez d'abord porter une attaque sur la créature ciblée, mais vous disposez ensuite de plus de 17 jours pour vous éloigner d'elle autant que vous le souhaitez et lui infliger 10d10 points de dégâts.

44voto

Infinite

Un sac de caltrops coûte 1 gp. Il peut, s'il est utilisé correctement, infliger 1 dégât perforant à un nombre quelconque de créatures à un nombre quelconque de moments ultérieurs, quelle que soit la distance entre le caltrop-déployeur et le caltrop-stepper. Il n'est pas nécessaire d'être sur le même plan, ni dans la même ligne temporelle, ni d'être en vie, etc.

Encore mieux, le sort Le coffre secret de Leomund permet de placer un objet sur le plan éthéré de telle sorte qu'il soit "irrémédiablement perdu". Le site Glyphe de protection vous permet de créer un coffre explosif qui dure jusqu'à ce qu'il soit ouvert. En combinaison, cela vous permet de causer des dommages non seulement à quelqu'un qui est infiniment loin de vous, mais qui est aussi infiniment loin de tous les endroits où vous avez été et serez jamais.

En général, il existe une classe d'entités appelées "pièges" dont l'une des principales caractéristiques est la déconnexion totale entre l'emplacement de l'utilisateur du piège et l'emplacement de la victime du piège lorsque cette dernière est visée par des dommages. 5e a beaucoup de choses qui peuvent fonctionner comme des pièges, et beaucoup d'entre eux sont extrêmement bon marché et ne durent pas un temps limité particulier.

23voto

NathanS Points 76617

Note : Cette réponse a été écrite lorsque la question demandait encore "la distance maximale qu'une créature peut parcourir". attaque de" ; maintenant que la question a changé en "la distance maximale à laquelle une créature peut causer des dommages de", cette réponse est quelque peu limitée aux attaques. Plutôt que de mettre à jour ma réponse, je vais la laisser dans sa forme actuelle au cas où quelqu'un serait intéressé par les "attaques" spécifiquement ; sinon, voir La réponse de Medix2 pour la distance maximale que l'on peut causer des dommages de.


Sans magie, 600 pieds, un Tireur d'élite avec un arc long

A arc long a une portée de 150/600 pieds, et le Tireur d'élite (PHB, p. 170) comprend cet avantage :

Attaquer à longue portée n'impose pas de désavantage sur vos jets d'attaque d'armes à distance.

Cela signifie que vous pouvez effectuer une attaque à distance contre une cible jusqu'à 600 pieds sans désavantage. Je n'ai pas connaissance de caractéristiques de classe ou similaires qui vous permettraient d'augmenter la portée de vos attaques à distance. Ce serait "toujours en marche", tant que vous avez des flèches.

Avec de la magie, à 3 km, un magicien/sorcier maîtrisant Lore avec la métamagie des sorts à distance lance n'importe quel sort à distance.

Ce site Arcane déterré a introduit la tradition arcanique Lore Mastery pour les sorciers, qui inclut le trait de classe suivant :

Moulage alchimique. Au 6ème niveau, vous apprenez à augmenter les sorts de différentes manières. Lorsque vous lancez un sort avec un emplacement de sort, vous pouvez dépenser un emplacement de sort supplémentaire pour augmenter ses effets pour ce lancer, en mélangeant la matière brute de la magie dans votre sort pour l'amplifier. L'effet dépend du slot de sort que vous dépensez.

[...]

Un emplacement de sort de 2ème niveau supplémentaire peut augmenter la portée du sort. Si la portée du sort est d'au moins 30 pieds, elle devient de 1 mile.

Tout sort à distance avec une portée d'au moins 30 pieds, par exemple boulon de feu Vous pouvez alors effectuer un jet d'attaque à distance sur une cible située à plus d'un kilomètre de distance, en supposant que vous ayez un chemin clair vers la cible et un moyen de la voir à cette distance (par exemple en vous transformant en barbare totémique pour obtenir le totem Aigle de niveau 6). Cela fonctionne tant qu'il vous reste des emplacements de sorts de 2e niveau.

Si vous avez fait du multiclassage en sorcier pour obtenir le Distance Spell metamagic qui dit :

Sortilège lointain

Lorsque vous lancez un sort dont la portée est de 1,5 m ou plus, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour doubler la portée du sort.

Cette distance peut ensuite être doublée pour atteindre 2 miles. Ceci n'est possible que si vous avez des points de sorcellerie à dépenser pour la métamagie.

Alternativement, avec la magie, 2 miles et 20 pieds, Sorcier avec un sort à distance métamagique casting. essaim de météores

Si nous n'avons pas besoin que ce soit un jet d'attaque spécifique, alors essaim de météores a une portée de 1 mile, et affecte une zone de 40 pieds de rayon, donc si elle est lancée à la distance maximale, elle pourrait causer des dommages à une cible qui est à 1 mile et 20 pieds du lanceur.

Ensuite, vous pouvez augmenter cette portée à 2 miles, soit en utilisant la métamagie du sort distant mentionnée ci-dessus. Doubler la portée du sort vous permet d'endommager une cible jusqu'à 3 km et 6 mètres de distance. Ceci n'est possible que si vous avez des emplacements de sorts de 9ème niveau à utiliser, et des points de sorcellerie à dépenser pour la métamagie.

19voto

Allan Mills Points 23028

Cela dépend de la hauteur à laquelle vous pouvez monter

Si vous êtes une créature dotée d'une capacité de vol naturelle, ou si vous avez une monture volante, volez aussi haut que possible et déposez une pierre sur votre cible. Si vous ne pouvez pas voler, ou si vous ne pouvez pas voler sans magie, arrangez-vous pour que votre cible se trouve au pied du flanc abrupt d'une montagne et poussez un rocher de manière à ce qu'il atterrisse sur elle.

4voto

Thomas Markov Points 98792

Dommages transplanaires.

Artemis est un Paladin du Serment du Guetteur de 15ème niveau. Artemis a une caractéristique appelée Rebelote vigilante :

Vous avez appris à châtier quiconque ose utiliser des béguines contre vous et vos gardes. Chaque fois que vous ou une créature que vous pouvez voir à moins de 30 pieds de vous réussissez un jet de sauvegarde d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme, vous pouvez utiliser votre réaction pour infliger 2d8 + votre modificateur de Charisme à la créature qui a forcé le jet de sauvegarde.

Diana est une magicienne de 13ème niveau. Diana peut lancer le sort changement de plan :

Vous pouvez utiliser ce sort pour bannir une créature non consentante vers un autre plan. Choisissez une créature à votre portée et effectuez une attaque de sort en mêlée contre elle. En cas de succès, la créature doit effectuer un jet de sauvegarde de Charisme. Si la créature échoue à ce jet de sauvegarde, elle est transportée à un endroit aléatoire du plan d'existence que vous spécifiez.

provoquer la peur sur Diana. Étonnamment, elle échoue à son jet de sauvegarde. Au tour de Diana, maintenant effrayée par le sorcier, lance changement de plan sur le Sorcier, le transportant dans un autre plan.

Quand vient la fin du tour de Diana, elle fait un jet de sauvegarde pour les points suivants provoquer la peur et réussit. Artémis peut maintenant utiliser sa réaction pour infliger 2d8+5 dégâts de force au sorcier rebelle, le tuant instantanément.

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