Le Maître des armes d'hast (PHB p. 168) vous donne la possibilité, dans certaines situations, de faire une attaque d'action bonus :
Lorsque vous effectuez l'action Attaque et attaquez uniquement avec une Glaive, une Hallebarde ou un Bâton, vous pouvez utiliser une action bonus pour effectuer une attaque au corps à corps avec l'extrémité opposée de l'arme. Cette attaque utilise le même modificateur de caractéristique que l'attaque principale. Le dé de dégâts de l'arme pour cette attaque est un d4, et elle inflige des dégâts contondants.
La règle facultative de Désarmement (DMG p. 271) permet à une attaque d'arme de désarmer plutôt que de causer des dégâts :
Une créature peut utiliser une attaque d'arme pour désarmer une cible en faisant tomber une arme ou un autre objet de la prise de la cible. L'attaquant effectue un jet d'attaque contesté par le jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible. Si l'attaquant remporte le concours, l'attaque ne provoque aucun dégât ni autre effet néfaste, mais le défenseur laisse tomber l'objet.
Peut-on désarmer en utilisant l'attaque d'action bonus fournie par le Maître des armes d'hast? (en renonçant évidemment au jet de dégâts).
3 votes
Lié : Le désarmement est-il une action entière ou un remplacement pour une seule attaque d'arme ?