13 votes

Sort accéléré et mouvement/esquive, l'ordre importe-t-il ?

Comme vous pouvez utiliser une action pour, vous élancer, esquiver, attaquer, lancer un sort, etc.

Est-ce que j'ai le droit de faire mon mouvement normal >> utiliser mon action pour me précipiter >> puis utiliser 2 SP pour accélérer un sort/cantrip ?

Mon DM raisonne ainsi :
Parce que j'ai choisi d'utiliser mon action Dash, je n'ai pas d'action disponible à convertir en action bonus et je ne peux pas faire ce que je viens de décrire. La règle officielle dit : "Quand vous lancez un sort dont le temps d'incantation est de 1 action, vous pouvez dépenser 2 points de sorcellerie pour changer le temps d'incantation en 1 action bonus".

Je plaide que faire de ce sort une action bonus ne nécessite pas d'avoir une action disponible. Et qu'il est compté comme une action libre.

0 votes

Action gratuite ? Faites-vous référence à l'interaction avec un objet ?

0 votes

En raison de l'ambiguïté de "Lorsque vous lancez un sort", j'ai tweeté Jeremy Crawford sur cette formulation spécifique.

1 votes

Je suis curieux de savoir ce que Jeremy Crawford [ [twitter.com/UR1PatheticLosr/status/999389435220328448]](https://twitter.com/UR1PatheticLosr/status/999389435220328448]) dira à ce sujet. Merci d'avoir posé la question ! @Premier Bromanov

21voto

Kamlesh Points 21

La métamagie n'a pas de coût d'action, la commande dépend entièrement de vous.

Il n'y a pas de coût d'action indiqué (seulement le coût des ressources) pour l'utilisation des capacités métamagiques, donc votre action reste entièrement disponible.

Dans votre cas particulier, les options sont les suivantes :

  • Utilisez votre mouvement

  • Utilisez votre action (tiret)

  • Dépenser une ressource métamagique pour convertir un sort en une action bonus.

  • Utiliser une action bonus

Timing des mouvements et des actions sont également à votre discrétion :

Vous décidez de vous déplacer en premier ou de faire votre action en premier. Votre vitesse - parfois appelée vitesse de marche - est notée sur votre feuille de personnage.

En outre Action bonus Le timing est indiqué comme suit :

Vous choisissez quand effectuer une action bonus pendant votre tour, sauf si le moment de l'action bonus est spécifié, et tout ce qui vous prive de votre capacité à effectuer des actions vous empêche également d'effectuer une action bonus.

Décomposition du mouvement pour les actions et les actions bonus

Vous pouvez interrompre votre mouvement comme vous le souhaitez à votre tour. Pour plus de détails, voir cette question connexe sur la façon dont les personnages peuvent se déplacer et agir pendant leur tour. et les réponses qui s'y trouvent.

6 votes

Je pense qu'il est intéressant de noter que vous pouvez (en supposant une vitesse de déplacement de 30 pieds) vous déplacer de 15 pieds, lancer rapidement un sort, vous déplacer de 10 pieds, puis utiliser votre action pour vous élancer, puis vous déplacer des 35 pieds restants. Il semble y avoir une confusion à plusieurs niveaux entre le joueur et le MJ sur la façon dont l'économie d'action fonctionne, et ils semblent traiter "se déplacer de 30 pieds" comme une action atomique comme dans 3.5e ou 4e.

0 votes

@Ethan Vous avez probablement raison, le lien est-il suffisant à la fin ? Je ne voulais pas ajouter trop de choses à cette réponse alors qu'elle est disponible sur une autre question.

0 votes

C'est à peu près tout ce qu'il y a à dire. Je pense que la question a trouvé une réponse, mais le groupe semble avoir une idée erronée de ce que fait l'action "dash". Son effet réel est d'ajouter votre vitesse de déplacement de base à votre mouvement de ce tour, pas de prendre un mouvement supplémentaire. Cela n'a rien à voir avec la question posée, et je pense honnêtement qu'il devrait y avoir un document de référence expliquant cela, puisque la question est souvent soulevée.

10voto

PJRZ Points 26443

L'ordre n'a pas d'importance Pas dans ce cas en tout cas.

Votre mouvement, votre action et votre action bonus peuvent généralement être effectués dans n'importe quel ordre, sauf si une action spécifique ou une action bonus indique le contraire.

Il n'y a rien dans la description de Quicken qui dit que dépenser les points utilise une action en soi (si c'était le cas, la fonction Quicken serait inutile !) ou que cela doit être fait avant ou après votre action normale. Il est seulement dit "lorsque vous lancez un sort".

Essentiellement - vous lancez le sort plus rapidement que la normale. La façon dont cela est représenté dans les règles est en convertissant quelque chose qui prendrait normalement une action en une action bonus à la place.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X