Vous faites en sorte que le terrain difficile affecte plus que quelques pieds au-dessus du sol.
Il est connu que Combat sous-marin Le mouvement d'une personne est considéré comme un terrain difficile (vous vous déplacez à 1/4 ou 1/2 de la vitesse) si vous n'avez pas les moyens de vous déplacer. vitesse de nage .
Mais gardez à l'esprit que terrain difficile n'est pas le seul moyen de provoquer Mouvement entravé au combat : Faible visibilité y obstacles réduira également votre vitesse de déplacement.
Fort de la tempête de vent Les vents peuvent tester une créature, qui aura besoin d'un test de force DC 10 (au sol) ou de vol DC 20 (si elle est en l'air) pour se déplacer contre le vent. Il réduit aussi la visibilité de 3/4, ce qui devrait compter comme Faible visibilité et ainsi réduire votre vitesse de déplacement.
Sorts avec un Écartement o Éclatement La portée doit s'étendre dans toutes les directions, y compris vers le haut ou vers le bas à partir du point d'origine.
La forme par défaut pour un effet d'éclatement est une sphère La zone d'une rafale définit à quelle distance du point d'origine s'étend l'effet du sort.
Un sort étalé s'étend comme une rafale mais peut prendre des virages. Vous choisissez le point d'origine, et le sort se propage sur une distance donnée dans toutes les directions.
Le meilleur exemple d'un tel sort est Web :
Toute la zone de la toile est considérée comme un terrain difficile.