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En ce qui concerne le talent de voyou "Resiliency" (résilience)

Je ne sais pas exactement comment fonctionnent les points de vie temporaires dans Pathfinder, mais voici ce que dit le Talent :

Une fois par jour, un rogue doté de cette capacité peut gagner un nombre de points de vie temporaires égal au niveau du rogue. L'activation de cette capacité est une action immédiate qui ne peut être effectuée que lorsqu'elle est ramenée en dessous de 0 point de vie. Cette capacité peut être utilisée pour l'empêcher de mourir. Ces points de vie temporaires durent 1 minute. Si la perte de ces points de vie temporaires fait chuter le nombre de points de vie de la voyoune en dessous de 0, elle tombe inconsciente et est en train de mourir comme d'habitude."

Je suppose que cela signifie que si je suis touché par quelque chose qui m'inflige 10 points de dégâts et que je ne suis que de niveau 7, mes points de vie tomberont toujours en dessous de 0 à -3 et je serai toujours inconscient. Ou cela signifie-t-il qu'après le coup, je reçois ces points de vie et qu'ils durent jusqu'à ce qu'ils soient épuisés ou que les 6 rounds soient passés ?

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Pulsehead Points 17106

Votre voyou de 7ème niveau a 1HP. Elle subit 10 points de dégâts (ce qui la porte à -9HP). En réponse, le talent s'active et donne 7tHP (ce qui porte le total à -2). Vous êtes toujours inconscient, mais vous avez maintenant 6 rounds pour qu'un camarade vous verse une potion de soin dans la gorge, tente les premiers soins ou pour que vous vous stabilisiez normalement.

En supposant que les dégâts sont de 5 points (au lieu des 10 que vous utilisez dans votre question), le schéma est le suivant : 1HP, -5HP d'attaque (à -4). La résilience entre en jeu et donne 7tHP (ce qui porte le total à +3). La Voleuse a maintenant la possibilité de se retirer et de boire la potion de guérison qui se trouve dans son sac à dos. Ou peut-être demander un sort de guérison au Clerc.

1voto

Erik Burigo Points 13844

Les points de vie temporaires ne sont qu'un coussin contre les dommages futurs, pas une véritable guérison. Si un personnage tombe en dessous de 0, lui accorder des pv temporaires ne le rend pas conscient ni stabilisé.

La formulation du talent semble confuse, notamment parce que Pathfinder ne définit pas spécifiquement les interruptions immédiates et les réactions immédiates.

L'intention du talent semble être préventive :

[...] Cette capacité peut être utilisée pour l'empêcher de mourir. [...]

Il devrait donc accorder des points de vie temporaires avant que les dégâts n'atteignent le voleur, même si une déclaration précédente suggère qu'il s'agit d'un réactif :

[...] ne peut être exécutée que lorsqu'elle est ramenée en dessous de 0 point de vie. [...]

Mais cette seule phrase annule l'effet bénéfique du talent. J'utiliserais la clause conditionnelle : "quand elle serait ramené en dessous de 0 points de vie" ce qui fait de cette phrase un déclencheur préventif.

0voto

August Points 3104

Pour moi, l'un ou l'autre aurait du sens, mais rester avec l'effet après que vous ayez été ramené en dessous de 0 aurait aussi du sens. Disons que vous étiez à 5 hp et trop 10 dommages vous amenant à -5 et vous tombez sur le sol inconscient. Ensuite, l'effet se déclenche et vous donne 7 hp temporaires et vous ramène à + 2 hp. Vous seriez alors en mesure de vous réveiller et de vous retirer ou de boire une potion ou quoi que ce soit d'autre avant de prendre plus de dégâts ou de perdre votre hp temporaire, auquel cas vous retomberiez inconscient.

Si la mise à mort vous tuait carrément, je penserais/espérerais que l'effet pourrait se déclencher avant que vous ne mouriez réellement, mais c'est plus de la pinaillerie sur la partie préventive que de la faire se produire avant que les dommages/morts ne se produisent.

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