31 votes

Un familier peut-il s'accorder et porter ou utiliser un objet magique ?

Est-il possible pour un familier de s'accorder avec un objet magique et de le porter ou de le manier ?

35voto

Kent Fredric Points 35592

Oui, les familiers sont des créatures et, en tant que tels, peuvent s'accorder avec des objets magiques, à condition qu'ils remplissent les conditions requises pour l'accord (par exemple, l'objet magique ne peut pas exiger que l'accordeur soit d'une certaine classe, et le DM doit juger le familier capable de porter/de s'accorder avec la pièce d'équipement particulière).

Cependant, certaines restrictions supplémentaires mai appliquer. Par exemple, si vous jouez en Ligue des aventuriers de D&D vous êtes soumis à des restrictions supplémentaires conformément à la dernière FAQ de la DDAL :

Mon familier peut-il s'accorder avec un objet magique ?

Tout objet accordé à une créature sous votre contrôle (familiers, compagnons animaux, etc.) compte à la fois dans la limite de trois objets accordés de votre personnage et dans le compte d'objets magiques permanents du personnage.

Cette règle n'implique pas que ces créatures aient la capacité de s'accorder avec les objets magiques. La question de savoir si une créature morte-vivante sans esprit, par exemple, peut s'accorder avec quelque chose est laissée à l'appréciation du MJ.

[ DDAL FAQ v8.1, p.9 ]

Comme il s'agit d'une restriction officielle pour les jeux sanctionnés, il n'est pas rare que de telles restrictions soient également utilisées pour les matchs à domicile.

5 votes

Aussi, Jeremy Crawford aborde un sujet connexe sur Twitter. En réponse à une question (non spécifique à l'AL) sur le fait de savoir si les objets magiques accordés par les familiers comptent dans la limite d'accord du personnage : "L'accord d'objets magiques de vos compagnons n'a aucun effet sur le nombre d'objets auxquels vous pouvez vous accorder".

10voto

user32262 Points 2147

Oui, les familiers peuvent le faire.

Les familiers sont des créatures, et je n'ai trouvé aucune règle interdisant spécifiquement aux familiers d'utiliser ou de porter des objets magiques.

Il convient de noter que d'autres restrictions peuvent empêcher les familiers d'utiliser certains objets. Par exemple, de nombreux familiers, en particulier ceux du sort trouver un familier, ne peuvent pas parler, et ne peuvent donc pas utiliser de mots de commande.

-4voto

XAQT78 Points 723

Voir un thème commun de sujets "familiers". Vous devez faire la distinction entre le sort Find Familiar, Warlock Pact Boon - PofC, et Variant:Familiar.

Trouver le familier vous offre un esprit sous la forme et les statistiques d'une petite créature de base. Comment une de ces créatures s'accorde-t-elle avec quelque chose ? Je dirais qu'elle n'est pas capable d'une forme de pensée supérieure concernant les objets magiques et leur but.

Pour s'accorder à un objet, une créature doit se concentrer sur un court repos. sur cet objet uniquement, tout en étant en contact physique avec lui (il ne peut s'agir être le même repos court que celui utilisé pour apprendre les propriétés de l'objet). Ce concentration peut prendre la forme d'un entraînement à l'arme (pour une arme), d'une méditation (pour un objet merveilleux), ou toute autre activité appropriée. (DMG pg. 138)

PotC - Offre une forme d'esprit plus intelligente, mais comme AL FAQ, la syntonisation est liée aux limites du PC à cause du lien magique qui vous relie.

De plus, si le familier meurt à cause d'un éternuement, il abandonne l'objet magique et perd également la syntonisation.

Variante : Familier Comme il s'agit d'une créature réelle et non d'un esprit manifesté, elle devrait être plus que capable de s'accorder. De plus, cela n'affectera pas vos limites d'harmonisation. Cependant, je me méfierais de donner des objets de valeur à une créature qui peut volontairement vous quitter et prendre vos affaires.

Je dirais que les familiers peuvent bénéficier d'objets de magie passive s'ils peuvent remplir les conditions d'utilisation ou de conception. Rien ne vous empêche de fabriquer des "Fers à cheval de vitesse" sous forme de 8 petits bracelets pour votre familier araignée.

Tout ce qui est au-delà du RAW dépend de votre DM spécifique, comme d'habitude.

1 votes

De plus, cela n'affecterait pas vos limites d'harmonisation. - source ?

1 votes

Je trouve que l'option Variant n'est pas "sous votre contrôle" selon la FAQ AL. Vous avez simplement un lien télépathique avec elle et elle peut choisir de partir. Si le familier peut choisir de rompre le contrat et de partir, il n'est pas sous VOTRE contrôle. Cela en fait plus une créature de type compagnon / mercenaire qu'un esprit sous contrôle des FF ou du PotC.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X