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Quelle est une bonne classe de rôle d'attaquant adaptée à un nain ?

J'organise une soirée de niveau 1 pour initier des amis à D&D 4e, et je viens de découvrir que j'aurai cinq joueurs au lieu de quatre. J'aimerais que le cinquième joueur soit un Nain (je m'en tiens aux races classiques et je suis déjà très humain), mais comme je suis le joueur "supplémentaire" et que je veux un style de jeu assez direct, j'aimerais qu'il soit un Striker.

La question est la suivante : quelles classes de Striker complètent l'accent mis par les Nains sur la Force plutôt que sur la Dextérité, ne sont pas gênées par leur manque relatif de vitesse, et tirent avantage de leur solidité (Second souffle en tant que mineur, distance de Force-Move réduite) ?

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Les nains sont une race Con Str/Wis. Ils bénéficient d'un soutien incroyable en matière d'armes. Regardez aquí et d'après ma propre expérience, je peux vous recommander ce qui suit :

  • Barbare nain. Un nain avec une hache ou un marteau qui charge en hurlant est... effrayant. Les barbares ont un bon nombre "d'éléments mécaniques sans pouvoir". C'est à dire des choses qui ne seront pas automatiquement ajoutées par le constructeur de personnage à leurs cartes de pouvoir.
  • Tueur de nains : Essentials, complète les éléments de charge et de grosses armes sanglantes. Idéal pour un personnage simple.
  • Vengeur nain : Concentration sur la sagesse avec de très grandes armes. (Vous voyez un modèle ici ?)
  • Dwarf Melee Ranger : Ennuyeux, mais un coup double avec des marteaux est... un coup double avec des marteaux.

Ils s'adaptent à n'importe quelle classe essentielle, grâce à l'entraînement au corps à corps et à l'exploit "Entraînement à l'utilisation d'armes naines". doit prendre si la classe manie des armes. Ils ont des implications intéressantes en tant que sorciers de mêlée, mais sont plutôt difficiles à construire. En dehors de cela, les meilleurs attaquants nains sont probablement les tueurs ou les barbares de sang de rage (dans cet ordre). Alors que les sangs de rage ont une meilleure synergie de statistiques, les tueurs sont bien mieux écrits, et ont donc plus d'éléments qui sont réellement utilisés par un joueur débutant. Les Slayers bénéficient également d'une échelle dès le départ, ce qui signifie qu'un investissement modéré en dex est tout ce qui est nécessaire pour obtenir des dégâts de striker sur tout, plutôt que des niveaux d'investissement en AC.

D'après votre deuxième paragraphe, les vertus que vous décrivez complètent plus habilement défenseurs que les attaquants, car la vitesse des nains les handicape légèrement dans le critère "capacité d'attaquer des cibles arbitraires". Le mouvement forcé n'est pas un gros problème pour un attaquant, puisqu'il n'a pas les exigences d'adjacence d'un défenseur ou d'un personnage à distance.

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Strelok Points 18453

Le bonus de constitution d'un Nain lui permet d'être un Con'lock, terme désignant un sorcier se concentrant sur les pouvoirs basés sur la constitution. Ils ne seront pas les meilleurs, car le bonus de force/sagesse donne peu de synergie, mais je dirais qu'ils sont bons pour un rôle de Gish/Tank.

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