Je les ai trouvés assez faciles, mais je ne joue qu'en difficulté normale pour l'instant.
Quand les conduits de la tête ou des jambes sont visibles, tirez dessus. Il ne semble pas très important de savoir quelle arme vous utilisez, mais j'aime utiliser des armes à un coup à gros dégâts comme le Carnifex, surtout sur la tête. Tirer directement dans le rouge sur les jambes ou au centre de la tête vous donne un bonus de point faible, comme un tir dans la tête. Vous pouvez également utiliser vos pouvoirs et vos combos sur eux. J'ai découvert que, bien que ne soulevant pas réellement le conduit, Tirer / Lancer fonctionne pour déclencher des combos, bien qu'il ne reste pas amorcé longtemps. J'ai réussi à vaincre l'architecte d'Elaaden en utilisant uniquement Pull, Throw et Energy Drain, sans lui tirer dessus.
Si vous bougez continuellement en cercle autour de l'architecte, à l'extérieur des jambes, cela ne vous fera presque jamais mal. Lorsque la grosse attaque rouge est sur le point de se déclencher, évitez-la dans la direction où vous vous trouvez déjà et elle vous manquera. Si vous changez de direction pour essayer de revenir en arrière, vous finirez par marcher dans sa zone de cible, et probablement dans le méchant champ électrique qu'elle laisse derrière elle. Le clignotement biotique du perk Explorateur vous déplace plus loin que les évasions normales, et j'ai trouvé qu'il me déplace assez loin pour que je puisse généralement changer de direction sans être touché. Il est également plus facile de continuer à tourner en rond dans les zones encombrées sans quitter l'architecte des yeux.
Cela peut être compliqué par des préoccupations environnementales, comme le froid sur Voeld.
Quand les conduits ne sont pas visibles, tue le Remnant qu'il a engendré. C'est le moment de chercher des munitions, de restaurer votre système de survie ou de vous remettre en bonne position pour un nouveau mitraillage lorsque les Remnant seront morts.
Si elle s'envole, poursuivez-la, mais essayez de ne pas vous retrouver directement sous elle lorsqu'elle atterrit. Cela peut être douloureux.