C'est-à-dire, est-ce que vous :
- Lancer un dé de renforcement, et ajouter des troupes pour faire la courte chute ?
- Déclarez le nombre de troupes que vous utilisez, et utilisez le dé de renforcement pour tenter d'augmenter vos effectifs ?
C'est-à-dire, est-ce que vous :
Les règles disent :
Lancez d'abord le dé ; sélectionnez la Région que vous souhaitez conquérir ; puis placez-y le nombre requis de jetons de course (moins les résultats du dé).
Puisque vous lancez le dé avant même de décider ce que vous allez attaquer, il semble très peu probable que vous ayez besoin de déterminer le nombre d'attaquants à l'avance. Ceci est encore renforcé par un fil de discussion sur les forums de BoardGameGeek où sont rassemblées de nombreuses clarifications des règles de Small World publiées par les développeurs du jeu. Voici ce qu'on y lit Berserk :
Vous pouvez lancer le dé une fois par attaque. D'abord, vous lancez le dé. Ensuite, vous choisissez un territoire adjacent. Enfin, vous déployez vos jetons. (c'est nous qui soulignons - ErikP)
À propos du jet final, il y a une phrase très importante dans le livre de règles, dans la section "Berserk" : "Si vous n'avez plus assez de jetons, c'est votre dernière tentative de conquête pour le tour." Cette phrase signifie qu'il n'y a pas de dé de "fin de tour". Pour chaque conquête, vous lancez le dé et choisissez votre région : si vous n'avez plus assez de jetons, alors votre tour est terminé. Vous n'avez pas le droit de relancer le dé.
Le dé de renforcement avec Berserk fournit une "remise" sur le nombre requis pour prendre un territoire donné. C'est exactement comme un jet de renfort à la fin d'un tour normal. Cela signifie que vous devez être capable de prendre le territoire avec vos troupes disponibles plus 3.
Exemple :
Vous avez 5 pions et vous voulez prendre un territoire qui a 2 pions et une montagne. Ça fait 5 : - 2 pour l'espace - 2 pour les pions - 1 pour la montagne
Vous obtenez 2 renforts. Vous prenez le territoire avec 3 pions. Il vous reste donc 2 pions. Si vous vouliez maintenant prendre un territoire identique, ce serait votre dernière attaque, car vous feriez maintenant un jet de renfort ordinaire à la fin de votre tour - parce que vous ne pourriez pas prendre le territoire si les renforts échouaient.
AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.