À ma connaissance, les pilotes Nvidia et AMD/ATI ne peuvent pas forcer l'utilisation de l'AA sans post-traitement dans GTA IV en raison de la façon dont le moteur graphique de GTA IV a été conçu (ou plutôt, de la façon dont il a été porté sur PC à partir de la plateforme de la console).
Vous pouvez cependant forcer le post-traitement AA, comme FXAA (dans les paramètres du logiciel du pilote Nvidia), Morphological Anti-Aliasing (MLAA ; dans les paramètres du logiciel du pilote AMD/ATI) ou SMAA (qui, à mon avis, fournit une meilleure qualité visuelle que les méthodes de post-traitement AA précédentes). SMAA peut être utilisé dans GTA IV par injectSMAA :
Description :
- ajoute "l'anticrénelage morphologique sous-pixel" à une application
- est basé sur "injectFXAA" (écrit par "some dude")
- est censé fonctionner uniquement avec directx 9, directx 10, directx 11, applications x86
- peut être incompatible avec toute autre forme d'anticrénelage
- peut être incompatible avec les overlays (Steam Overlay, MSI Afterburner, Fraps, ...)
SMAA est une implémentation MLAA très efficace basée sur les GPU, capable de de traiter les caractéristiques sous-pixel de façon transparente et de disposer d'un système de détection et de traitement des motifs.
http://www.iryoku.com/smaa/
Captures d'écran (de http://mrhaandi.blogspot.com/p/injectsmaa.html ) :
Cliquez sur les aperçus d'images ci-dessous pour voir l'image en plus haute résolution et en taille originale.
Pas d'AA :
Avec SMAA :