Ma réponse est divisée en 2 parties
- lorsqu'une créature corporelle veut attaquer une incorporelle et ignorer les 50% de chances de rater son coup.
- lorsqu'une créature incorporelle veut attaquer une créature corporelle et ignore les 50% de chances de rater son coup
1 PARTIE) Quand une créature corporelle veut attaquer une créature incorporelle
Le subtipe incorporel de "Rule compendium" 64 déclare ce qui suit :
Une créature incorporelle ne peut être blessée que par autre incorporelle des créatures, des armes magiques ou des créatures qui frappent comme des armes magiques, et les sorts, les capacités similaires aux sorts ou les capacités surnaturelles. Même lorsqu'elle est touchée par des sorts (y compris les sorts de toucher) ou des armes magiques, une créature incorporelle a 50% de chances d'ignorer les dégâts provenant d'une source corporelle
continue
excepto pour l'énergie positive, l'énergie négative, la force de force tels que les projectiles magiques, ou les attaques faites avec des armes les armes.
Ainsi, selon la description du sous-type incorporel, les moyens suivants permettent d'ignorer les 50 % de chances de manquer :
Par type de sorts : Les Incorporels sont affectés sans chance de rater par les enchantements :
- énergie positive
- énergie négative
- effets de force (tels que le missile magique)
Par les armes
Par Feat
- Sort transdimensionnel - Complete Divine page 85
Un sort transdimensionnel a un effet complet et normal sur les personnes incorporelles. créatures incorporelles, créatures du plan éthéré ou du plan de l'ombre, et les créatures situées dans un espace extradimensionnel dans la zone du sort.
- Incorporelle Cible de combat - Ghostwalk , page 36
En mêlée, chaque fois que vous manquez à cause de la chance de manquer d'une créature incrporelle, vous pouvez relancer le jet de percentile de chance de manquer une fois. d'une créature incrporelle, vous pouvez relancer votre jet de percentile de chance de manquer une fois pour voir si vous avez réellement touché
- percer la dissimulation magique - arcane complet page 81
Ceci est appliqué si vous attaquez un ennemi devenu incorporel par un sort.
Votre mépris féroce pour la magie vous permet d'ignorer les chances de ratage accordés par les sorts ou les capacités similaires aux sorts tels que l'obscurité, le flou, l'invisibilité, la brume obscurcissante, la forme fantôme (voir page 109), et les sorts lorsqu'ils sont utilisés pour créer des effets de dissimulation (comme un magicien utilisant image permanente pour remplir un couloir de feu et de fumée illusoires). Sur En outre, lorsque vous faites face à une créature protégée par une image miroir, vous pouvez immédiatement distinguer la vraie créature de ses figurines. Votre capacité d'ignorer la chance de rater accordée par la dissimulation magique ne vous donne pas ne vous donne pas la capacité d'ignorer la dissimulation non-magique (ainsi vous vous auriez toujours 20% de chances de rater votre coup contre une créature invisible cachée dans le brouillard, par exemple).
Par la stratégie de devenir soi-même incorporel pourquoi ? - dans le "compendium des règles" (64) il n'est pas mentionné que les incorporels ont une chance d'attaquer d'autres incorporels.
Devenir incorporel par un hechizo Voici quelques exemples :
-
un avec l'ombre - niveau 8 - Tome de la Bataille page 78
-
forme fantôme - niveau 8 - Recueil de sorts page 103
- CECI NE FONCTIONNE PAS (merci pour la note -Hey I Can Chan-) Polymorphiser n'importe quel objet - niveau 8 - Manuel du joueur page 263
-
plus grande volonté - niveau 9 - Manuel du joueur
-
corps ombilical - niveau 8 - Tome de la magie page 152
- un autre moyen que je pourrais manquer...
Par caractéristique de classe :
- Forme d'ombre - au niveau 3 du Wight parfait - Manuel de niveau épique pag. 34
- ghost strike - au niveau 8 du Ninja - Aventurier complet page 8
- forme d'esprit - niveau 9 du chaman d'esprit - Complete Divine page 15
- un autre moyen que je pourrais manquer...
Devenir un fantôme Devenir éthéré ( Recueil de règles page 41) ne signifie pas devenir incorporel, car seuls les fantômes ont le pouvoir de manifeste (tout en étant dans le plan éthérique, ils se manifestent comme incorporels dans le plan matériel). Ceci est également discuté dans une question précédente .
Donc, si vous vous faites passer pour un fantôme, vous pouvez utiliser la même stratégie.
- le sort de forme fantôme de Recueil de sorts (108) mentionné ci-dessus
- un autre moyen que je pourrais manquer...
Par la stratégie consistant à rendre l'incorporel corporel avec un sort.
- piège à fantômes - niveau 5 du sort - Recueil de sorts 103
- manifestation forcée - marche fantôme page 52
- un autre moyen que je pourrais manquer...
2 PART) Quand une créature incorporelle veut attaquer une créature corporelle
Par la description du sous-type incorporel ci-dessus ( Recueil de règles page 64), les moyens suivants permettent d'ignorer les 50 % de chances d'échec :
Utiliser un sort POURQUOI ? - Parce que les sorts ont 50% de chances d'être manqués s'ils sont lancés par un corporel pour attaquer un incorporel, mais les créatures incorporelles qui lancent un sort sur des corporels n'ont aucune chance de le manquer. (règle non symétrique)
** Par Feat**
- percer la dissimulation magique arcane complet 81 Ceci est appliqué si vous vous êtes rendu incorporel grâce à un trait de classe qui est soit (mag) soit (SOP) et que vous attaquez quelqu'un qui est corporel.
Par les armes
- les attaques faites avec armes ghost touch
- tout autre élément qui pourrait me manquer
Devenir corporel en lançant un hechizo sur vous-même ; en voici quelques exemples :
- piège à fantômes - sort de niveau 5 - compendium des sorts 103
- tout autre sort que je pourrais manquer
Devenir définitivement corporel ce sujet est abordé aquí
Les limites de cette réponse : J'ai essayé d'inclure autant d'informations que j'ai pu collecter et examiner, mais je suis sûr d'avoir oublié quelque chose. Je modifierai donc cette réponse si je reçois des commentaires ou si je trouve de nouvelles informations.
Aussi, en ce qui concerne la réponse de Pat Ludwig, les règles des incorporels ont été mises à jour à partir du manuel Monster 1. Voici quelques-uns des manuels où vous trouverez les règles mises à jour des règles du sous-type incorporel : Manuel des monstres III page 214 Recueil de règles page 64 Tome de la Bataille page 79