Oui, Désavouer vous empêchera d'équiper votre véhicule : votre véhicule ne deviendra pas une créature, et les créatures que vous avez tapées pour payer le coût d'équipage resteront tapées.
De les règles complètes sur l'équipage :
702.121a L'équipage est une capacité activée des cartes Véhicule. "Équipage N" signifie "Piochez n'importe quel nombre de créatures inactivées que vous contrôlez avec une puissance totale N ou plus : Ce permanent devient une créature artefact jusqu'à la fin du tour".
C'est une capacité activée dont le coût est de taper des créatures et dont l'effet est de transformer le véhicule en créature. C'est une cible légale de Refuser Nous pouvons donc empêcher la résolution de son effet.
Notez que même si la capacité de l'équipage est contrée, la capacité de Veteran Motorist se déclenchera quand même (parce que vous l'avez tapé pour payer un coût d'équipage), et le véhicule recevra toujours +1/+1 jusqu'à la fin du tour. . Si vous parvenez à transformer le véhicule en créature plus tard dans ce tour, ce +1/+1 commencera à s'appliquer.
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Légère correction : La phase de déclaration des attaquants est trop tardive pour équiper votre Moissonneur d'Aethersphère si vous voulez l'attaquer. Ce n'est pas une créature, donc vous ne pouvez pas la sélectionner comme attaquant (508.1a). La dernière chance d'équiper le véhicule est lors de l'étape de début de combat (507.3). Dans ce cas, il est important de faire attention à la façon dont vous passez de votre phase principale au combat ; raison : boardgames.stackexchange.com/questions/28964/