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Comment quitter un jeu à long terme avec élégance ?

Je participe à une partie depuis un certain temps et j'ai été distrait pendant plusieurs sessions parce que le jeu n'était tout simplement pas très intéressant pour moi. Le cadre et l'histoire définis par le MJ ne sont pas très captivants et les autres joueurs ont des problèmes de cohérence qui rendent le travail d'équipe un peu difficile. Je suis juste un peu épuisé par le jeu. Le groupe est composé d'amis que j'ai depuis environ 12 ans maintenant. Comment se retirer avec élégance d'une partie à long terme avec des amis ?

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mbillard Points 15829

Deux mots : Sortie dramatique

Bien que d'autres tentent de manière adéquate d'aider à la dynamique de groupe, je vais plutôt répondre à la question telle qu'elle a été posée : "Comment quitter un jeu avec élégance ?" et faire le tour jusqu'au même endroit.

Travaillez dans le cadre de la fantaisie. Faites des excuses au MJ et proposer de travailler avec lui/elle pour que cela fonctionne dans le cadre de l'histoire. du jeu. Faites de votre dernière session quelque chose de spécial (peut-être en revigorant le jeu pour eux ?) Voici quelques choses que j'ai faites/entendues dans ce sens :

  1. Départ héroïque -Un conflit majeur avec un patron/papa/un monstre énorme est résolu par un sacrifice extraordinaire du personnage. Il en résulte un avantage majeur pour le groupe, au prix de l'un des siens. Le corps n'est pas récupérable - mais des funérailles héroïques pour la mémoire tombée.

  2. Départ tragique -Faites en sorte que la mort du personnage qui s'en va soit tragique - ou mieux encore, qu'elle soit un choc. Chris Perkins raconte comment une fête a été abordée par sa némésis récurrente qui a lancé la tête d'un de ses membres (qui n'était pas présent à la session) au centre de la fête ! Vous parlez d'un choc et d'une crainte ! Une autre variante consiste à faire en sorte que le départ tragique du personnage soit un mystère en soi : "Pourquoi Roderic a-t-il intentionnellement sauté dans cette fosse ? Quel était le nom qu'il a prononcé avant de partir ? Da-den ? Qui est-ce ?"

  3. La séparation des chemins -Vous pouvez demander à votre personnage de partir pour une mission secondaire liée (ou non) à l'histoire, qui peut prendre des mois ou des années à accomplir. En fait, vous le transformez en un PNJ qui n'a d'effet que sur l'histoire. Au cours des premiers jours de la fondation des États-Unis, les personnalités politiques majeures voyageaient pour se faire des alliés en Europe au cours de voyages qui prenaient plusieurs mois...

Bizarrement, vous pouvez trouver qu'essayer de négocier une sortie dramatiquement propre pour votre caractère du groupe de jeu peut être le catalyseur nécessaire pour relancer le groupe, même si vous n'en faites pas partie. Contrairement à d'autres, je ne vois pas l'intérêt d'offrir des conseils non sollicités (soi-disant) à un groupe de joueurs. constructive vraiment négatif ) feedback au groupe/GM lorsque vous partez . Votre position de "je suis épuisé" est une excellente position pour une sortie gracieuse - laissez tout le drame se dérouler dans le monde.

20voto

Sailing Judo Points 235

Ne mentez pas à ce sujet et ne provoquez pas de drame. Dites-leur simplement que vous devez vous retirer du jeu pendant un certain temps.

J'ai abandonné tous mes jeux tous les plusieurs années. Je suis vraiment épuisé par les jeux sur table et je ne m'amuse plus jusqu'à ce que je fasse une pause de 6 à 12 mois. C'est à chaque fois que je suis revenu d'une telle pause que je me suis le plus amusé et que j'ai créé mes meilleurs personnages. J'ai toujours précisé que je faisais une pause dans le jeu, et pas dans un seul jeu. Cela permet d'éviter de blesser les sentiments d'un groupe.

11voto

gomad Points 32741

Laissez-moi vous dire ce que no à faire :

Ne le faites pas :

  • Dites-le à une seule personne du groupe et demandez-lui de le dire au reste du groupe pour vous.
  • Ne pas donner de préavis

Par expérience personnelle, je peux vous dire que ces comportements transforment "je quitte le jeu" en "j'abandonne notre amitié". Tout le monde se sent trahi par celui qui part, et l'hostilité s'ensuit.

L'honnêteté, l'ouverture et le strict respect de la La loi de Wheaton sont votre meilleure chance d'abandonner un jeu qui ne vous plaît pas tout en conservant un ensemble d'amitiés auxquelles vous tenez manifestement, sinon vous ne les auriez pas demandées.

6voto

Nathan Fellman Points 31310

Pourquoi ne pas suggérer une autre activité pour une ou plusieurs sessions, qu'il s'agisse d'un autre RP avec un MJ différent, d'un jeu de société ou simplement d'une soirée cinéma. Si vous voulez continuer à traîner avec vos amis, essayez quelque chose de différent pour changer de rythme.

Il semble que vous ne soyez pas le seul à avoir du mal avec ce jeu. Vous trouverez peut-être que vous êtes tous plus intéressés par votre jeu après une pause.

2voto

Grant Points 190

Dites simplement au groupe : "Je ne m'amuse pas dans cette partie. M. le MJ, voici ma feuille de personnage, NPCz-le si vous en avez besoin. Appelez-moi quand la campagne ou le jeu changera."

Si on vous demande pourquoi, soyez poli mais clair sur la raison.

On ne dirait pas que vous êtes épuisé par le jeu, juste par cette campagne particulière. Si, en effet, c'est le jeu en général, laisse tomber la phrase "appelle-moi".

Ne mentez jamais et ne dissimulez pas les raisons de votre départ. Le fait de dire "Je fais une pause dans le jeu" la première semaine, puis de découvrir que vous avez rejoint un autre groupe la deuxième semaine, fait plus de mal.

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