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Combien de temps dure le "temps de formation" initial pour obtenir le premier niveau d'une classe ?

Prenons l'exemple d'un personnage de niveau 0, ou d'un personnage ayant déjà un niveau, qui se multiplie dans un nouveau niveau.

Je pense qu'elle doit aller quelque part - dans une école de combattants, ou dans une guilde de sorciers, etc - et passer une formation. Cela dépend fortement du monde, de la classe et du DM.

Mais combien de temps cela prend-il ?

Je pose cette question dans l'espoir qu'il existe une règle, ou au moins une indication dans un manuel de règles. Quoi doit être fait pour obtenir une nouvelle classe, cela varie, mais combien de temps cela prend-il, je pense que cela a (ou devrait avoir) au moins un indice quelque part. Je ne connais même pas l'ampleur - est-ce quelques semaines, ou des décennies ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Selon l'Adeptus réponse officiellement et sans règles optionnelles, la formation initiale n'est pas quantifiée. De plus, alors que les créatures de niveau 0 étaient une chose dans les éditions précédentes de Donjons et Dragons ils ne sont généralement pas dans Donjons et Dragons, troisième édition et plusieurs de ses descendants. Une créature sans dé de coups raciaux a un niveau de classe, même de roturier .

Vous trouverez ci-dessous deux options que vous pouvez utiliser pour déterminer le temps de formation initial d'un personnage.

Les chiffres exacts proviennent de la Guide du maître du donjon

Les délais et les coûts suivants sont tirés de l'étude de la Commission européenne. Guide du maître du donjon en utilisant les règles facultatives sur la façon dont les PC s'améliorent (197-8). Ces règles sont délibérément vagues, le DMG Je ne m'attends pas à ce que le DM compose ses propres règles internes pour de telles séquences de formation, mais j'ai résumé les règles de base de la formation. DMG Le tableau ci-dessous indique les horaires et les coûts suggérés par la Commission européenne.

  ADVANCEMENT     |       TIME           |              COST               |
------------------|----------------------|---------------------------------|
Skill Rank [1]    | 1 week/rank          |                      50 gp/week | 
------------------|----------------------|---------------------------------|
Feat [2]          | 2 weeks              |                     100 gp      |
------------------|----------------------|---------------------------------|
Spell             |                      |                                 |
 Wiz/Brd          | 1 day/spell          |  (spellcasting cost ×2) gp [3]  |
 Sor [4]          | varies               |     appropriate service         |
------------------|----------------------|---------------------------------|
Class Benefits    |                      |                                 |
 with trainer [5] | 1 week/2 levels [6]  |                   1,000 gp/week |
 w/o trainer      | 2 weeks/2 levels [6] |                   1,000 gp/week |
------------------|----------------------|---------------------------------|
NOTES
[1] A character can simultaneously train in 2 skills, paying full price for each.
[2] A character can simultaneously train for 2 feats, paying full price for each.
[3] Spellcasting cost is as per Table 7–8: Goods and Services under
    Spellcasting and Services (PH 129).
[4] To gain spell knowledge, sorcerers seek out magical creatures and
    perform services for them. No, really.
[5] Trainer must be higher level in the class in which the character seeks
    training.
[6] Rounded up (for example, from nothing to Bbn1 requires 1 week, from Brd2
    to Brd3 requires 2 weeks).

Ainsi, par exemple, pour qu'un humain vierge de toute classe ou de tout exploit et ayant un score d'intelligence de 10 devienne un voyou de niveau 1, il lui faut 36 semaines et 1 800 gp pour apprendre ses 36 rangs de compétences, 4 semaines et 200 gp pour apprendre ses 2 exploits et, avec un entraîneur, 1 semaine et 1 000 gp pour acquérir les caractéristiques de classe d'un voyou de niveau 1. L'humain a terminé sa formation en 41 semaines et a payé la somme impressionnante de 3 000 gp. Le temps (mais pas la dépense) pourrait être réduit en formant les compétences et les feats simultanément.

Ces règles font que l'univers produit facilement des clercs (peu de points de compétence et pas d'acquisition de sorts) et rend les sorciers extrêmement rares étant donné le prix relativement énorme de l'acquisition de leurs sorts.

Ces règles signifient également que les créatures ayant un faible score d'intelligence terminent leur formation avant que les créatures ayant un score d'intelligence élevé aient terminé la leur.

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Ce qui est assez juste, je suppose.

La façon d'inventer des choses à partir du Manuel du joueur 2

Tout d'abord, une créature part en quête d'une reconstruction, comme décrit dans la rubrique Manuel du joueur II . Ceux-ci sont conçus pour reconstruire des PC existants, donc le langage ci-dessous est spécifique à ces créatures.

Une quête pour reconstruire un personnage doit exciter et effrayer les joueurs. C'est une aventure dans laquelle peu de personnages se lanceraient volontiers et à laquelle peu d'entre eux pourraient survivre. Cependant, pour que la reconstruction soit une option à tous les niveaux de jeu, le degré de défi doit changer en fonction du niveau des PC.

[Un objectif déterminé par le DM] représente la dernière rencontre avant qu'un personnage puisse subir une reconstruction. Les PJ peuvent avoir besoin de s'embarquer dans un périlleux voyage terrestre ou de ramper dans un long donjon pour arriver à cette rencontre..... Mettez en place les aventures préliminaires de la manière qui convient le mieux à votre jeu et aux désirs de vos joueurs. (199)

Cependant, rien n'empêche le DM de dire qu'une créature, par exemple un roturier humain 1, a subi une quête de reconstruction. avant le jeu a commencé. (Peut-être est-ce l'histoire d'origine du personnage).

Ensuite, une fois que la quête de reconstruction est terminée,

[Vous pouvez changer un nombre de niveaux égal à 1/5 de son niveau de personnage (arrondi à l'entier supérieur) d'une classe à n'importe quelle autre classe (ou classes). (198)

Ainsi, l'achèvement de cette quête de reconstruction pourrait, par exemple, remplacer le niveau de roturier de cet humain 1 par un niveau de magicien.

Comme la quête peut être de n'importe quelle longueur, cela rend le temps d'entraînement (en fait, le temps d'aventure) pour acquérir le premier niveau d'une créature aussi long que le DM le souhaite.

8voto

Adeptus Points 27002

Si l'on s'en tient strictement aux règles, il ne faut pas plus de temps à un personnage pour atteindre le niveau 1 dans une classe complètement nouvelle que pour gagner un niveau dans une classe actuellement connue. Chaque fois que vous avez assez d'expérience pour un nouveau niveau, vous pouvez choisir n'importe quelle classe pour laquelle vous remplissez les conditions requises. (Avec la plupart des DM, cela se fera du jour au lendemain).

Le temps nécessaire à un aventurier de niveau 1 pour gagner son premier niveau est reflété par son âge de départ, qui varie selon la classe (et la race, bien sûr). L'âge de départ de l'entraînement n'est pas défini, mais la comparaison des âges de départ des différentes classes vous donnera une idée de la complexité relative de l'entraînement des différentes classes. Les âges de départ sont listés dans le PHB page 109, Tableau 6-4 : âges de départ aléatoires .

Si l'on veut que l'apprentissage d'une nouvelle classe nécessite des années d'entraînement, je pense que la plupart des joueurs choisiront de rester dans une seule classe pendant toute leur carrière d'aventurier.

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