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Un maître des bêtes peut-il ordonner à son compagnon stirge d'utiliser le Drain de sang puis d'esquiver aux tours suivants, en infligeant des dégâts dus à la perte de sang ?

J'essaie d'optimiser les dégâts infligés par un rôdeur Beast Master à distance, et je pensais choisir l'option Stirge comme compagnon.

Blood Drain. Arme de mêlée Attaque : +5 pour toucher, 5 (1d4 + 3) dégâts perforants, et l'agitateur s'attache à la cible.

Le Stirge aura 12HP (4x mon niveau), 16 AC, +7 modificateur d'attaque, et fera 7 points de dégâts par attaque (tous augmentant avec le niveau et la compétence). Ce n'est pas la créature qui fait le plus de dégâts par attaque, non, mais considérez la partie suivante de l'attaque.

Tant qu'il est attaché, le remueur n'attaque pas. Au lieu de cela, au début de chacun des tours du stirge, la cible perd 5 (1d4 + 3) points de vie à cause de la perte de sang.

Puis-je ordonner à mon compagnon d'attaquer, et au tour suivant, le laisser attaché pendant que j'attaque ? Cela signifie un autre 7 auto-hit dommages avec elle, mon attaque possible, et le stirge faire l'action d'esquive (per Errata '18 à "Ranger : Ranger's Companion"). L'agitateur se détache après avoir drainé 10HP, ce qui me permet de faire ça tous les deux tours.

Jusqu'au 11ème niveau, lorsque les compagnons peuvent enfin prendre des attaques multiples, le Stirge semble être un compagnon assez solide. Après cela, il y aura probablement de meilleurs compagnons.

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T.J.L. Points 47286

Dégoûtant, mais légal

À part l'image même d'une personne avec un animal de compagnie vampire-moustique-chauve-souris, je ne vois rien dans les règles qui interdise votre idée.

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toad Points 1196

Cela fonctionne par RAW

Rien dans RAW ne vous empêchera de prendre un Stirge comme compagnon. Vous pourrez alors utiliser votre action pour lui ordonner d'attaquer exactement comme vous le décrivez. Une fois attaché, il n'aurait pas besoin d'une attaque pour infliger des dégâts chaque round. Il prendrait alors l'action d'esquive à chaque round comme le prévoit l'errata.

Je dirais que ça ne peut pas être Dodge.

Ce n'est pas strictement RAW car le bloc de stat de Stirge ne l'indique pas de cette façon mais c'est logique et c'est comme ça que je le ferais.

Je considérerais que "attaché" est une condition équivalente à la État des lieux qui stipule :

La vitesse d'une créature grappinée devient 0, et elle ne peut bénéficier d'aucun bonus à sa vitesse.

Maintenant, cela contredit les règles comme l'indique le stirge :

Le remueur peut se détacher en dépensant 5 pieds de son mouvement.

ce qui implique qu'il a du mouvement à dépenser. Cependant, je dirais qu'il a une vitesse nulle à moins qu'il ne choisisse de se détacher. Si vous, et surtout votre DM, êtes d'accord avec cette prémisse, alors il ne peut pas esquiver.

Dans le texte de la Action d'esquive :

Vous perdez cet avantage si vous êtes frappé d'incapacité ou si votre vitesse tombe à 0.

Par conséquent, l'agitateur ne fera rien à chaque tour. Sans désavantage sur leur attaque, il est tout à fait possible que votre cible tue simplement le stirge à son tour.

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