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Starfinder : Soldier : Qi Adept Plasma Blasts Attaques multiples ?

En ce qui concerne le Soldat/Style de combat : Adepte du Qi/Plasma Blast, ces personnages bénéficient d'une attaque à distance (30ft) avec un bonus de 1,5xle niveau (spécialisation).

Ma question est la suivante ,

Combien de ces explosions ont-ils par round ? Peuvent-ils faire une attaque complète pour 2 blasts, ou un assaut de soldats pour 3 attaques ?

en d'autres termes, auraient-ils 3 attaques par round et avec la spécialisation unarmed, à haut niveau, auraient 7d6+30 x3 électricité/feu, pour 21d6+90 par round (plus les bonus de dex ?)

ou est-ce que je comprends mal ?

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Carcer Points 60981

Vous pouvez effectuer des attaques multiples avec la fonction Plasma Blast.

L'effet de l'utilisation du souffle de plasma est assez simple, car il ne vous accorde pas un tout nouveau type d'attaque ou quelque chose comme ça, il modifie simplement vos frappes à mains nues existantes :

Plasma Blast : Vous condensez le qi de votre corps en un faisceau de plasma surchauffé, ce qui vous permet d'effectuer des attaques sans arme à distance, avec un incrément de portée de 30 pieds. Toutes vos attaques à mains nues infligent des dégâts d'électricité et de feu et bénéficient de l'effet de coup critique assommé.

Il n'y a pas de règle spéciale selon laquelle vous ne pouvez le faire qu'une fois par tour ou quelque chose comme ça. Vous avez simplement maintenant des frappes sans arme qui fonctionnent à distance et font des dégâts énergétiques, et vous pouvez les utiliser autant de fois que vous le feriez normalement ; ce qui est en fait deux fois, si vous faites une attaque complète, ou 3 fois avec l'Assaut du soldat. La seule raison pour laquelle vous ne pourriez pas le faire, c'est si vous activez l'explosion de plasma en utilisant le mode amélioré de la fonction Qi généreux :

Plasma Blast : Choisissez l'une des propriétés spéciales de l'arme suivantes : automatique, souffle, explosion ou ligne. Chaque fois que vous attaquez avec votre souffle de plasma, vous pouvez effectuer l'attaque avec la propriété spéciale d'arme choisie et la propriété spéciale d'arme peu maniable.

Lorsque vous utilisez votre souffle de plasma de cette manière améliorée, il a la capacité difficile à manier dont le seul effet est que vous ne pouvez pas utiliser une telle arme plus d'une fois par tour (ou pour faire des attaques d'opportunité). Il va donc de soi que, puisque cette restriction est explicitement faite pour la version améliorée du souffle de plasma, il n'y a pas de telle restriction lorsque vous l'utilisez de manière normale.

Ainsi, si vous êtes un soldat de 20ème niveau avec le style de combat Qi Adept et le trait de classe alternatif Aesthetic Warrior, alors oui, vous avez des frappes à mains nues/des explosions de plasma qui font 7d6+30 points de dégâts et vous pouvez attaquer jusqu'à trois fois en utilisant Soldier's Onslaught. (Comparez avec un soldat de 20e niveau utilisant simplement un fusil laser de qualité zénithale, qui peut faire 11d6+20 points de dégâts par attaque mais à une portée effective bien plus grande).

Je ne suis pas sûr que tu devrais recevoir des informations dextérité Les bonus aux dégâts, cependant ; au mieux, vous ajouteriez la force pour toucher et infliger des dégâts, si vous traitez l'attaque comme s'il s'agissait d'une arme de mêlée lancée - si c'est en fait une attaque à distance standard, vous ajouteriez juste la dextérité pour toucher et n'auriez pas de dégâts supplémentaires.

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Si l'attaque est une attaque énergétique ET les attaques énergétiques ou les armes à feu ajoutent des bonus de dextérité aux dégâts et pas seulement à la précision. Alors le souffle de plasma redéfini le fait probablement. Cependant, si les armes à feu et les armes à rayons n'ajoutent pas de bonus de dextérité aux dégâts, cela devient moins probable. Ce ne sont que des spéculations. Je suis plus familier avec PF qu'avec SF.

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Dans PF1e et SF, il n'y a pas de règle générale selon laquelle vous pouvez ajouter votre bonus de dextérité aux dégâts de n'importe quel type d'attaque, qu'elle soit basée sur l'énergie ou autre. Les sections des règles consacrées au combat mentionnent spécifiquement un bonus de force aux dégâts des attaques de mêlée et des attaques à distance avec des armes lancées, mais ne mentionnent aucun bonus de ce type aux dégâts des attaques à distance en général. Il existe quelques moyens d'obtenir des bonus de dextérité aux dégâts dans 3.5e/PF, mais je n'ai vu aucun moyen de le faire dans Starfinder.

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