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Quel est le véritable taux de brillance dans Épée et Bouclier ?

Depuis le lancement du jeu Pokemon Epée et Bouclier, on a pu prédire à quoi ressemblera sa chance de rencontre brillante. Grâce au mineur de données Kurt, nous avons cette table sur Twitter pour regarder et trouver la chance qui brille.

Chance de base, puisque la plupart des jeux sont 1:4096 mais des choses comme les séries de prises et les numéros rencontrés ont toujours influencé les chances en faveur du joueur.

Depuis hier, plusieurs pages de nouvelles ont commencé à affirmer que le meilleure chance rencontrer un brillant sans le charme brillant est de 7/4096, par exemple 1:585.

Mais d'après ce que j'ai lu, vous n'avez qu'une chance sur 33% d'obtenir un reroll qui fournirait les 6:4096 supplémentaires. Donc le calcul correct devrait être : 1/4096 + 0.33 * 6/4096 qui fait allusion à une chance d'environ 1:1365 .

Ma question est donc la suivante : Ai-je mal lu ou mal compris le message sur Twitter ? Est-ce que la chance d'un reroll supplémentaire est censée être un reroll supplémentaire après les 7:4096 que vous obtenez au début d'une rencontre (ce qui ne s'additionnerait toujours pas puisque la chance serait encore meilleure) ?


Pour clarifier le chances d'obtenir un brillant avec un charme brillant équipées sont calculées comme suit

3/4096 + 0.33 * 6/4096 pour au moins 500 vaincus et une série de plus de 25 Pokemon d'une même espèce vaincus à la suite.

Cela signifie que la meilleure chance avec un charme brillant est d'environ 1:819 .

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Je commence à m'énerver. Avec près de 2k vaincus d'une espèce de Pokemon et une série presque constante de 25+, la possibilité de ne pas rencontrer au moins un shiny est marginalement faible à ce stade si les pages d'informations sont vraies avec leur calcul. Je suis sûr que je n'en ai pas encore rencontré puisque votre carte de dresseur indique le nombre d'espèces de shiny rencontrées et comme elle indique toujours un 0, je n'ai pas manqué un shiny pendant l'enchaînement.

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D'autres sources affirment que les stries n'ont pas d'importance dans Sword and Shield, les chances les plus élevées étant de 1/512 avec un charme brillant et en tuant/attrapant 500. serebii.net/swordshield/shinypokemon.shtml

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Showsni Points 939

Vos calculs me semblent corrects ; basés sur serebii Avec un combo de 25+ et au moins 500 de ces espèces combattues, vous avez 33% de chances d'obtenir le taux de brillance le plus élevé. Au total, vous avez donc (1/3)X(7/4096)+ (2/3)X(1/4096) chances, soit environ une sur 1365. (Je ne suis pas tout à fait sûr de la façon dont les relances sont calculées - s'il s'agit simplement de lancer sept fois la chance de 1/4096 en cherchant au moins un brillant, les chances sont plutôt d'une sur 1366).

En supposant que vous ayez eu toutes vos chances pendant tout ce temps, la probabilité de 2000 rencontres sans éclat est donc de 23,1%. Ce n'est pas si improbable. Une fois que vous aurez atteint 6289 rencontres, vous aurez un peu moins de 1% de chances de ne toujours pas trouver de brillant (ce qui reste assez possible).

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D'accord, merci de confirmer mes suppositions. Comment puis-je obtenir la courbe de probabilité qui m'indique le pourcentage de chance d'obtenir un éclat pour un nombre donné de rencontres ?

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Devrait être une sorte de fonction exponentielle se rapprochant de 100, le nombre de rencontres étant la valeur sur l'axe des y et le pourcentage de rencontres avec un brillant sur l'axe des x, mais comment puis-je faire calculer le graphique ou au moins le pourcentage qui en découle ?

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Il s'agit d'une distribution binomiale, les chances de succès étant de 1 sur 1365. La probabilité de ne pas obtenir de brillant est de 1364/1365 à chaque rencontre, donc pour n rencontres, la probabilité de ne pas obtenir de brillant est de (1364/1365)^n, et 1 moins cela sera la probabilité d'obtenir au moins un brillant. Il faut donc comparer n à 1-(1364/1365)^n. Comme ceci : imgur.com/mHG1BMr

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