14 votes

Quel devrait être le degré de rareté de cet objet artisanal ?

J'ai fabriqué un article plutôt cool (à mon avis). L'idée est qu'il peut remplacer un bouclier et une arme, permettant au personnage d'avoir deux mains libres tout en étant considéré comme armé. Il y a plusieurs mécanismes d'inconvénients pour équilibrer les avantages. Et bien sûr, il faut se couper le bras pour pouvoir l'utiliser.

Bras de fer forgé (nécessite une syntonisation)

Un bras prothétique alimenté par la magie, c'est un bras froid, sombre et métallique. qui sert à des fins offensives et défensives. Vous pouvez utiliser ce bras à la place d'un de vos propres bras. Lorsque vous maniez cet objet, vous gagnez le don avantages suivants :

  • Vous pouvez utiliser ce bras normalement, comme si c'était le vôtre ; vous ne ressentez pas de douleur à travers ce bras.
  • Votre score de Force augmente de 1 (maximum de 20).
  • Vous avez +1 à la CA et êtes considéré comme portant un bouclier.
  • Vous avez +1 aux jets d'attaque avec ce bras et vous êtes considéré comme maniant une arme lourde à une main.
  • Vos frappes sans arme avec ce bras infligent 1d6+1 dégâts de matraquage.

En outre, il présente les effets secondaires suivants :

  • Vous subissez 1d4 points de dégâts supplémentaires dus à la foudre.
  • Si vous tombez à 0 HP alors que vous êtes lié à cet objet, il n'est plus lié à vous.
  • Cet objet s'accorde automatiquement avec vous si vous avez au moins la moitié de vos points de vie.
  • Vous n'avez pas besoin d'un repos court ou long pour vous accorder à cet objet.

J'ai réfléchi à ce que devrait être le dé de dommages. Un d4 le mettrait au même niveau qu'une arme improvisée, ce qui, à mon avis, ne correspond pas à l'objectif de l'objet (décourager le personnage de brandir une arme dans cette main), alors je l'ai augmenté à un d6. Le +1 aux dégâts simule une arme magique d'une rareté au moins peu commune.

L'étrange mécanisme d'harmonisation est censé donner à cet objet un risque sérieux s'il est utilisé, ce qui, espérons-le, contrebalance tous ses avantages. Lorsqu'il n'est pas accordé, ce bras devient un morceau de métal mou jusqu'à ce que suffisamment de HP soient récupérés pour l'accorder à nouveau. Thématiquement, il s'agit du bras qui se brise à cause de l'usure et qui est ensuite réparé pour retrouver un niveau fonctionnel.

Cela dit, quel devrait être le niveau de rareté de l'objet ci-dessus ?

Clarifications

  1. Le porteur doit-il s'amputer le bras pour utiliser cet objet, style Vecna ?

    • Oui
  2. Que se passe-t-il si vous portez un bouclier ?

    • Choisissez le +2 du bouclier ou le +1 du bras, pas les deux, parce que : PHB pg. 144 Vous ne pouvez bénéficier que d'un seul bouclier à la fois.

19voto

Sh4d0wsPlyr Points 6791

Je m'attends à ce que cela génère quelques réponses d'opinion, mais j'essaierai de faire de mon mieux pour m'en écarter et donner des idées uniquement basées sur des références au PHB/DMG.

  1. Vous accordez +1 AC, ce qui le place effectivement comme une armure +1. Je ne tiens pas compte du bouclier car je suppose que toute personne l'utilisant pourrait simplement l'utiliser comme un bras et se battre à deux armes (ou quelque chose de similaire). Cela le place comme Rare.
  2. Un score de +1 en Force est assez important, facilement comparable à 4 niveaux, ou à certains des objets magiques les plus faibles avec des bonus similaires. Ceci seul a probablement une rareté autour de Peu fréquent à rare .
  3. +1 pour frapper est un attribut assez bon, encore une fois sur son propre cependant est probablement seulement Peu fréquent à rare .
  4. Il y a quelques traits négatifs comme vous l'avez mentionné, mais ils ne semblent pas avoir d'importance. Les dommages mentionnés sont mineurs au mieux et n'affecteraient que les niveaux très bas. Pour ce qui est de la syntonisation, il semble que si vous touchez 0HP, votre personnage ne se souciera probablement pas du fait qu'il n'est plus syntonisé. Si vous vouliez vraiment contrer cela, je suggère que le porteur devienne vulnérable aux dégâts de choc (ce changement rendrait probablement cela peu commun/rare).

Veuillez également noter la table sur le DMG Pg. 285.

Bower d'objet magique par rareté

  • Rarité (Bonus maximum)
  • Commun (+0)
  • Peu commun (+1)
  • Rare (+2)
  • Très rare (+3)
  • Légendaire (+4)

Je dirais qu'il faut fixer la rareté minimale à Très rare (+3).

Vous pourriez probablement plaider pour une valeur légèrement supérieure en fonction de l'utilisation dans le jeu, si c'est quelque chose que vous pouvez trouver en plusieurs exemplaires, etc.

8voto

Je vais essayer de répondre à ma propre question. J'y ai travaillé après avoir posté la question, mais j'ai dû d'abord parcourir le DMG pour trouver des objets ayant des effets similaires, ce qui a pris un certain temps.

Niveaux de rareté

D'après DMG pg. 285, les niveaux de rareté sont :

  • Commun (+0 bonus, sort de 1er niveau)
  • Peu commun (bonus de +1, sort de 3ème niveau)
  • Rare (bonus de +2, sort de 6ème niveau)
  • Très rare (bonus de +3, sort de 8ème niveau)
  • Légendaire (bonus de +4, sort de 9e niveau).

+1 au toucher, +1 aux dégâts : Peu courant

L'objet est au moins peu commun en raison du +1 aux jets d'attaque et du +1 aux dégâts. Un objet peu commun comme celui-ci existe déjà dans le DMG.

DMG pg. 213

Arme, +1, +2, ou +3

Arme (quelconque), peu commune (+1), rare (+2), ou très rare (+3)

Vous bénéficiez d'un bonus aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette magie. arme magique. Ce bonus est déterminé par la rareté de l'arme.

+1 AC : Rare

Il y a déjà un bouclier dans le DMG qui vous accorde +2 AC mais laisse vos mains libres. Il s'active sur une action bonus, est actif pendant 1 minute, et prend fin lorsque l'utilisateur est frappé d'incapacité ou meurt.

DMG pg. 151

Bouclier animé

Armure (bouclier), très rare (nécessite d'être accordé)

Lorsque vous tenez ce bouclier, vous pouvez prononcer son mot de commande avec un bonus. pour le faire s'animer. Le bouclier bondit dans les airs et plane dans votre espace pour vous protéger comme si vous le brandissiez, laissant vos mains libres. Le bouclier reste animé pendant 1 minute, jusqu'à ce que vous utilisiez une action bonus pour mettre fin à cet effet, ou jusqu'à ce que vous soyez l'incapacité ou la mort

Nous devons comparer Bouclier animé con Bras de fer forgé :

  • Bouclier animé est +2 AC, Bras de fer forgé est +1 AC
  • AS dure 1 minute, AoWI est toujours en marche
  • Ces deux éléments vous laissent les mains libres
  • Les deux éléments se terminent lorsque votre HP tombe à 0

Il existe un autre objet qui accorde +1 AC tout en gardant les mains libres.

DMG pg. 176

Pierre de Ioun, protection

Rare

Vous gagnez un bonus de +1 à la CA lorsque ce prisme rose poussiéreux tourne autour de votre tête.

Malgré l'article précédent, il semble que le bonus de +1 à la CA ne reste que rare, car une pierre d'Ioun remplit déjà le même rôle.

+1 Force : Rare

Il y a aussi des pierres de Ioun dans le DMG qui ajoutent +2 en force, ce qui nous permet de baser la rareté de l'objet.

DMG pg. 176

Pierre de Ioun, force

Très rare

Votre score de Force augmente de 2, jusqu'à un maximum de 20, pendant que cette rhomboïde bleu pâle tourne autour de votre tête.

En réduisant l'échelle, cette propriété apporterait quelque chose de moins que très rare à cet objet. En la diminuant d'un cran, elle devient Rare.


Rarity Tentative

Peu commun (+1 aux coups), Rare (+1 Str), Très Rare (+1 AC)

En combinant un objet peu commun et deux objets rares en un seul, on obtient un objet rare ou très rare.


Auto-imputation

Bien qu'il ait du goût, vous n'enlèverez probablement jamais ce bras après avoir coupé votre propre bras pour l'obtenir. Il n'apporte ni n'enlève aucun rang de rareté.

+1d4 Self dégâts de foudre

A des niveaux élevés, cela n'affecte pas beaucoup l'utilisateur, car Sh4d0wsPlyr a souligné. La pénalité devrait être plus élevée pour affecter le niveau de rareté. Actuellement, cela ne contribue ni n'enlève aucun rang de rareté.

Désamorçage

Cette sanction intervient trop tard, comme l'a encore fait remarquer l'association Sh4d0wsPlyr . Il s'agissait d'équilibrer les avantages en introduisant un risque important, mais sans introduire de mécanismes trop complexes. L'idée était que si vous êtes assommé puis stabilisé, vous aurez beaucoup de mal à retrouver l'usage de votre bras.

Sur le plan thématique, il représente la défaillance mécanique du bras au mauvais moment, ce qui vous rend soudainement vulnérable, mais vous offre une issue pour ne pas vous faire complètement avoir par votre propre objet.

Comme alternatives à cela, j'avais envisagé des mises au point à chaque repos, des désamorçages en milieu de combat sur un jet d'attaque naturel de 1, des HP séparés pour le bras lui-même qui agit comme une forme de HP temporaire et nécessite vos dés de réussite pour être réparé. Je pensais qu'il ne s'agissait pas d'une mécanique aussi simple que possible.

Toutefois, la conception actuelle ne permet pas d'atteindre cet objectif et cet aspect de l'arme ne lui est ni favorable ni défavorable.


Classement final

Ses composants sont deux Rares et un Uncommon. Il ne peut donc pas descendre en dessous de Rare, et la synergie des deux effets Rares pourrait le faire monter à Très Rare simplement parce qu'il a beaucoup de propriétés Rares.

Dans l'attente des nerfs et d'un classement prudent, sa note finale doit être de Très rare .

0voto

Samara Markcosian Points 1561

Je considère que c'est Rare/ Merveilleux

  • +1 AC, (Personnellement je le ferais +2 si cela compte comme porter un bouclier) Un score de +1 en force est considérable, d'autant plus qu'il n'est pas plafonné à 20.
  • +1 pour toucher n'est pas mal, surtout si cela permet de surmonter la résistance aux matraquages non-magiques.

Les inconvénients - Les dégâts (1d4) sont au mieux insignifiants et ne seraient un réel inconvénient que pour les personnages de niveau 1-4. Je suis d'accord avec certains des autres qui ont dit que 1d4 n'est pas substantiel. Une vulnérabilité aux dommages causés par la foudre serait préférable.

En général - L'amputation intentionnelle peut être effrayante pour les personnages (tout comme l'œil et la main de Vecna), mais s'ils se font couper un membre au combat, je pense que c'est un excellent remplacement s'ils n'ont aucun moyen de le régénérer. Comme c'est la seule façon de l'utiliser, en plus des avantages, je le considérerais probablement comme rare/merveilleux.

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