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Les morts-vivants animés peuvent-ils porter une armure et utiliser des armes ?

Un sorcier vient de tuer un groupe de combattants lourdement blindés avec de grandes armes. Il utilise Mort animée sur les corps. Le sort se lit comme suit :

Ce sort crée un serviteur mort-vivant. Choisissez un tas d'os ou le cadavre d'un humanoïde de taille moyenne ou petite à portée. Votre sort imprègne la cible d'un mimétisme de vie, l'animant comme une créature morte-vivante. La cible devient un squelette si vous avez choisi des os ou un zombie si vous avez choisi un cadavre (le DM dispose des statistiques de jeu de la créature).

Donc, d'après la formulation du sort, ces cadavres se transformeraient en zombies, comme si vous faisiez bouger ce corps à nouveau. Vous n'écrasez pas le corps dans un ragoût pour en faire sortir un nouveau zombie, ils sont identiques et portent toujours l'armure. Les zombies portant des plaques ont-ils une CA de 18 au lieu de 8 ?

Dans la section sur les zombies du MM, ils ont le Slam attaque à l'arme de mêlée, qui fait 1d6+1. La section de description pour les zombies dit bien :

Un zombie armé s'en sert, mais il ne récupère pas une arme ou un autre outil abandonné avant qu'on lui dise de le faire.

Le magicien dit aux zombies de prendre leurs épées. Est-ce que le fait de manier une épée grise annule l'avantage Slam et ils font maintenant 2d6+1 ?

Les armures et les armes requièrent une compétence. Les personnes qui utilisaient l'équipement le maîtrisaient, mais les zombies le maîtrisent-ils ? Est-ce qu'un zombie a un désavantage parce qu'il n'est pas compétent avec cet équipement ? Je suis certain que le zombie aurait une vitesse réduite parce qu'il n'a qu'une force de 13, pas les 15 requis pour la plaque.

Enfin, les implications de ce phénomène s'étendent-elles aux autres types de morts-vivants ? Le magicien peut-il utiliser Créer des morts-vivants et faire des goules qui portent une armure ?

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Une bonne question, une considération supplémentaire serait l'effet sur le CR et l'XP.

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@Szega PHB p. 144 : "N'importe qui peut enfiler une armure ou attacher un bouclier à un bras. Cependant, seuls ceux qui maîtrisent l'utilisation de l'armure savent comment la porter efficacement. Votre classe vous donne la maîtrise de certains types d'armure. Si vous portez une armure que vous ne maîtrisez pas, vous avez le droit de la porter. désavantage sur tout test de capacité, jet de sauvegarde ou jet d'attaque impliquant la Force ou la Dextérité. et tu ne peux pas jeter de sorts."

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@PixelMaster Vous avez raison. Je l'ai lu hâtivement et j'ai pensé qu'il appartenait à la partie sur les armes.

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V2Blast Points 47132

Ils peuvent, mais c'est au SM de décider s'ils sont compétents.

Le concepteur des règles, Jeremy Crawford, aborde officieusement cette question sur Twitter (d'une certaine manière) :

Utilisateur Twitter : puis-je donner aux morts-vivants que je crée avec Animate Dead des armes et/ou des armures ?

Crawford : vous pouvez habiller vos thralls morts-vivants comme vous le souhaitez !

Utilisateur de Twitter : sympa ! Tant qu'ils sont compétents, je suppose ?

Crawford : Les poupées mortes-vivantes peuvent porter n'importe quoi, mais elles subissent les conséquences normales si elles ne sont pas compétentes.

Bien sûr, cela ne dit pas si les morts-vivants sont intrinsèquement compétents ou non avec les armures ou les armes que vous leur donnez. C'est probablement une décision du DM. Si vous transformez des membres morts du groupe en serviteurs morts-vivants, il se peut qu'ils conservent les compétences qu'ils avaient lorsqu'ils étaient vivants.

Un autre designer, Mike Mearls, donne également son avis non officiel en tant que DM ici. :

Utilisateur de Twitter : Je ne trouve rien d'officiel sur le fait que les squelettes et les zombies puissent utiliser les armures et les armes données par un nécromancien.

Mearls : Je leur donnerais la compétence avec toutes les armures et armes.

Bien entendu, il ne s'agit en aucun cas d'une décision officielle, mais simplement de l'opinion de Mearls.

Si vous êtes le SM, vous devriez considérer ce que le changement de leur équipement et de leurs compétences fait à leur CR et comment cela pourrait affecter les rencontres.

Si vous êtes un joueur qui veut faire cela, vous devriez probablement en parler à votre DM, parce que c'est en grande partie à lui de décider s'il autorise cela et si les morts-vivants conservent leurs compétences.

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PJRZ Points 26443

Oui, ils peuvent

Je pense que vous répondez vous-même à cette question. Rien dans les règles ne dit que vous ne pouvez pas habiller vos zombies avec n'importe quelle armure supplémentaire que vous pouvez posséder et leur dire d'utiliser des armes.

Cependant, toutes les restrictions que vous mentionnez s'appliqueront : S'ils n'ont pas la force de porter l'armure, ils subiront la pénalité. Rien ne dit non plus qu'ils sont compétents dans d'autres armes que leur attaque de claquement, ils perdront donc aussi tout bonus de compétence.

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Phil Boncer Points 15445

Un certain nombre de décisions seront prises. Les zombies sont essentiellement dépourvus d'esprit et de compétences, donc je dirais qu'ils ne sont pas compétents, ou tout au plus compétents en armes simples et en armures légères. Les squelettes, par contre, ne sont pas sans esprit et sont spécifiquement mentionnés comme étant capables d'utiliser des armes de siège et autres. Je laisserais les squelettes être compétents dans les mêmes armes et armures que celles qu'ils maîtrisaient dans la vie.

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Garret Gang Points 1265

Les squelettes portent essentiellement des armures légères et semblent maîtriser les armes martiales (ils utilisent des armes). Je dirais donc qu'ils sont compétents dans les deux cas. ..

Les zombies, et bien tous les sujets semblent être compétents avec l'arme qu'ils utilisent, le monstre de pouvoir faisant les règles donc s'ils l'utilisent... d'un autre côté les zombies sont stupides, vraiment vraiment stupides donc je dirais qu'ils ne savent pas comment faire ?

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XAQT78 Points 723

Les zombies portant des plaques ont-ils une CA de 18 au lieu de 8 ?

  • Oui, mais le zombie n'a pas de compétence en armure ou en armes. Porter une armure lourde autre qu'une cotte de mailles pénaliserait la vitesse du zombie de 10 en plus d'un désavantage sur tout test de capacité, jet de sauvegarde ou jet d'attaque qui implique la Force ou la Dextérité, et vous ne pouvez pas lancer de sorts.

Est-ce que le fait de brandir une épée grise annule l'attaque de slam et fait maintenant 2d6+1 ?

  • Non, il attaquerait soit avec Slam ou avoir un désavantage au jet d'attaque en utilisant la Greatsword (arme de mêlée basée sur la force) puisque le zombie n'a pas la capacité de porter une armure.

Est-ce qu'un zombie a un désavantage parce qu'il n'est pas compétent avec cet équipement ?

  • Oui, contrairement au Squelette, il ne conserve rien de sa vie antérieure.

Le magicien peut-il utiliser Créer des morts-vivants et faire des goules qui portent une armure ?

  • Usure, Oui.
  • Compétence en, Non.

Il s'agit d'un type différent de mort-vivant qui est créé comme un tout par un sort mais qui ne confère aucune compétence. Le squelette avait des compétences dans sa vie précédente et elles ont été transférées dans sa forme de mort-vivant. Bien qu'une goule avec Int 7, elle pourrait être capable de gagner des niveaux de classe, avec l'approbation du DM. Pour info, ne perdez pas le contrôle s'ils le font > :)

Il s'agit de savoir si l'on est compétent ou non.

La différence entre les morts-vivants animés classiques Zombie et Squelette est la suivante :

" Serviteurs obéissants Un squelette peut se battre avec des armes et porter une armure, ..."

contre

Soldats sans cervelle "... incapable de comprendre les obstacles, les tactiques ou les terrains dangereux."

Squelette

  • Classe d'armure - 13 (débris d'armure)

(base 10, +2 Dex, +1 compétence en armure légère)

  • Arme - Épée courte (Compétence martiale, Finesse) +4 pour toucher.

(compétence de base +2, modificateur de Dex +2)

  • Arme - Shorbow (Compétence simple, à distance) +4 pour toucher.

(compétence de base +2, modificateur de Dex +2)

Zombie

  • Classe d'armure - 8

(base 10, -2 Dex)

  • Arme - Slam (naturel) +3 pour toucher

(compétence de base +2, modificateur Str +1)

Si l'on compare ces deux morts-vivants classiques, on constate que les chiffres sont favorables à la compétence ou non.

Le DM devra trouver des compétences aléatoires pour ce squelette.

En gros, si le bloc de statistiques indique "armure ou arme", alors ils ont la compétence avec au moins cet équipement spécifique.

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