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Quel est le coût raisonnable d'un joueur pour la reconstruction de Manor ?

À un certain moment de l'aventure d'introduction Mine perdue de Phandelver, les PC sont capables de libérer un manoir.

Après avoir nettoyé le manoir de Tresendar, les PC ont la possibilité de le reprendre et de le reconstruire pour en faire leur base d'opérations ou leur manoir. Il est par ailleurs abandonné et en mauvais état.

Ma question est la suivante : quel est le prix correct à facturer au parti pour reconstruire ce manoir particulier qui a été largement abandonné et non entretenu, à l'exception du sous-sol ? Dois-je m'inquiéter de l'entretien ? De l'impôt ? Je ne trouve pas grand chose sur la façon de procéder dans le DMG.

48voto

nitsua60 Points 98443

11k gp de rénovation ; 10gp/jour de frais d'entretien/opération, ou peut-être moins.

Rénovation/Construction

Je vais vous dire ce qui est raisonnable : faire référence à la 2e. Le guide du château . Les années précédentes, j'ai fait des comparaisons entre les articles les plus coûteux du 5e DMG, à savoir les châteaux, les petits châteaux, les grands châteaux et les tours, et les coûts de construction de ces bâtiments décrits dans le document Le guide du château . Le degré de concordance des chiffres est, franchement, stupéfiant*. Le guide du château sont raisonnables à utiliser en 5e.

Pour ce qui est de votre manoir, nous avons deux pierres de touche : le 5e DMG nous dit qu'un manoir coûte 25 000 gp à partir de rien (p.128). Il n'y a pas d'indications sur la manière dont l'utilisation de matériaux récupérés sur le site pourrait être prise en compte, alors prenons exemple sur Le guide du château et réduire de moitié le coût des matériaux par la récupération, et appeler ça 12,5k gp. (Comme Miniman suggère .)

Le guide du château nous dit que construire sous un climat modéré, dans des collines vallonnées, dans une société agricole, avec des ouvriers aux compétences et au moral moyens, avec des ressources proches et bonnes (il y a une carrière en ville, après tout), et en utilisant des matériaux récupérés sur place, tout cela se combine pour un multiplicateur de production de 0,5 (pp.48-53). Le manoir que vous essayez de reconstruire mesure entre 130 et 100 pieds dans une direction, 80 pieds dans une autre. Cela nécessitera deux modules de "grande salle" assemblés, pour un prix de vente de 20 000 gp (p. 54-55). Appliquez le multiplicateur de production et les frais généraux (p. 59) pour un coût final de 20 000 gp. 11k gp.

Entretien

5e DMG nous dit que le "coût d'entretien" d'un domaine noble est de 10gp/jour --Cela inclut les salaires de vos 3 employés qualifiés et de vos 15 employés non qualifiés (p.127). Mais c'est pour l'ensemble du "domaine", et il n'est pas clair si vous cherchez à exploiter cet endroit en gentleman-farm ou simplement à avoir une maison luxueuse prête à être cambriolée. Vous pouvez peut-être négocier ce point.


* - Construction coûts match absurdement bien, c'est-à-dire. Construction temps d'autre part, sont tout à fait à côté de la plaque. Mais le DMG 5e suppose également que les PCs aident à la construction, ce qui est mentionné séparément dans la section Le guide du château sous "personnages héroïques". Je n'ai pas encore regardé si les temps correspondent ou non une fois la correction appliquée.

15voto

Miniman Points 139877

Personne ne peut vous dire ce qui est raisonnable, mais nous disposons de quelques lignes directrices tirées des livres sur lesquelles nous pouvons nous appuyer pour établir un chiffre. Le tableau "Construire une forteresse" de la page 128 du DMG indique que le coût de construction d'un domaine noble avec manoir est de 25 000 gp. Bien entendu, vos joueurs ne le construiront pas à partir de rien, mais cela vous donne un chiffre de départ.

Personnellement, je recommanderais de décider approximativement quelle fraction du travail a déjà été faite, et de diviser le chiffre de 25000 gp en conséquence. Par exemple, étant donné que les fondations sont en grande partie intactes, vous pourriez décider que la moitié du travail est déjà fait, et donc que le travail restant coûterait environ 12500 gp.

5voto

Jack Aidley Points 3229

Je vous suggère d'adopter une approche différente de celle qui consiste à essayer de déterminer ce qui est un coût raisonnable dans le monde réel et de vous demander plutôt ce que vous voulez que les joueurs puissent faire avec le manoir dans la campagne que vous avez l'intention de mener et quels fonds seront disponibles.

Les personnages de bas niveau ont des fonds très limités à leur disposition dans les campagnes typiques. Vous pouvez donc contrôler l'utilité du manoir en contrôlant les coûts de réparation. Les joueurs peuvent mettre à disposition un petit nombre de pièces pour un faible coût, et améliorer lentement le manoir au fur et à mesure de la progression du jeu, comme vous le souhaitez. Les coûts d'entretien augmenteront également en même temps que leurs fonds, à mesure qu'ils mettront le reste du manoir en ligne. À plus long terme, cependant, je m'attends à ce que les terres du manoir soient une source de revenus plutôt qu'un coût, à mesure qu'elles sont rétablies à des fins agricoles.

3voto

Raj Points 5599

Spoilers pour Waterdeep : Dragon Heist :

A la fin du chapitre 1, les joueurs acquièrent Manoir de Trollskull . La rénovation de la taverne est une dépense unique de 1 000 gp. L'entretien régulier comprend :

  • 50 gp par jour pour l'entretien et les salaires des mercenaires.
  • 10 gp par jour pour toutes les autres dépenses de la guilde.

(ce dernier point peut ne pas s'appliquer dans votre scénario, car Phandalin est beaucoup plus petit que Waterdeep).

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