Le multiclassage deviendrait probablement un défaut
Pour récompenser / inciter CONTRE le multiclassage, la fonctionnalité ASI est basée sur la progression des classes. De manière basique, vous avez plus d'options sur quand de multiclasser, plutôt que de choisir une classe. Il est également plus difficile d'ajouter plusieurs classes qui nécessitent des scores de capacité minimum différents. Si cette limitation était levée, le personnage serait en mesure d'ajouter de nouvelles classes et d'utiliser un ASI pour se qualifier pour une autre classe, ce qui permettrait d'accumuler plus de "caractéristiques d'entrée". La plupart des classes ont plusieurs caractéristiques dans leurs trois premiers niveaux.
Si j'autorisais mes joueurs à obtenir un ASI ou un exploit tous les 4 niveaux de personnage, comment l'équilibre du jeu serait-il concrètement impacté ?
S'ils sont classés en solo, ce ne serait pas du tout un changement. À moins qu'ils ne deviennent vraiment fous de multiclassing, cela ne fera pas une grande différence. Mais cela conduira absolument à des PC plus forts que ce que le système prévoit.
Comment les joueurs pourraient-ils en abuser ?
Il est concevable de créer des combinaisons de classes qui sont limitées par les scores minimums de capacité selon les règles normales, ce qui, tout en étant très amusant, pourrait conduire à des combinaisons très fortes. Le système est conçu de cette façon pour limiter certaines de ces possibilités, car vous avez probablement un score d'aptitude insuffisant quelque part pour vous empêcher de suivre un grand nombre de cours/de tremplins.
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Vous pourriez vouloir clarifier que vous voulez dire que le "niveau du personnage" est pris au lieu de l'ASI du "niveau de la classe" parce que par la façon habituelle dont les choses sont lues ici, certaines personnes pourraient penser que vous voulez donner l'ASI dans les deux cas, ce qui signifie que vous pourriez multi-classe dans deux classes supplémentaires pour un ASI à chaque niveau.
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Dans ce système proposé, disons que vous avez un personnage de 8ème niveau qui a 2 niveaux en Paladin et 6 en Combattant (pour une raison quelconque). Lorsqu'il atteint le niveau 8, obtient-il deux ASI en même temps (un pour être de niveau 8, et un autre pour être un combattant de niveau 6) ou un seul ? Ou est-ce que cela fonctionne d'une troisième manière que je n'ai pas mentionnée ?