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Comment un personnage joueur pourrait-il payer un objet qui coûte moins de 1cp ?

Pour des raisons trop complexes et stupides pour être détaillées, je me suis récemment penché sur les valeurs des objets et le système monétaire de 5e. Si je comprends bien, 1pp = 10gp = 20ep = 100sp = 1000cp, ce qui place 1cp comme la plus petite valeur représentable. Cependant, le prix par unité de Balles de fronde est de 1/0,2cp (source : PHB page 150). En gardant cela à l'esprit, comment un joueur particulièrement difficile s'y prendrait-il pour acheter un simple Balle de fronde ? Casser une pièce de cuivre en quintes, peut-être ?

Merci pour les réponses, elles sont très utiles - pour les DM. Je n'ai pas mis cela dans la question à l'origine parce que je ne pensais pas que c'était important, mais je vois maintenant que j'avais tort. Ce que je fais en fait, c'est de construire une base de données relationnelle pour les objets de D&D. Ainsi, lors de l'insertion d'une ligne dans la base de données item table pour Balles de fronde Je voulais suivre l'exemple de Flèches y Pointes d'arbalète et les mettre en tant qu'objet unique avec une valeur unique, bien que dans le PHB lui-même seul un prix pour Balles de fronde (20) est donné.

Compte tenu des réponses, je vais aller de l'avant en n'indiquant que la valeur d'un montant d'un objet qui est au moins 1cp ( Balles de fronde (5) dans ce cas). Je vais accepter une réponse basée sur le fait qu'elle m'a conduit à cette résolution en expliquant ce qui serait le plus utile à un SM. Cependant, si cette nouvelle information conduit à de nouvelles suggestions, je suis ouvert à celles-ci également.

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Gambrinus Points 1738

En tant que DM, vous n'êtes pas tenu d'obéir aux prix stricts fixés dans le PHB. Les prix indiqués sont principalement utilisés comme guides pour créer des personnages avec un budget limité ; une fois que vous êtes dans le monde de l'aventure, les biens coûtent ce à quoi les magasins locaux les évaluent, avec les prix indiqués dans le PHB comme suggestions pour les prix du "marché équitable".

Cela dit, il y a de nombreuses façons d'aborder la question. Vous pourrait introduire une nouvelle monnaie qui vaut 1/5 ou 1/10 de la valeur d'une pièce de cuivre afin de disposer d'une monnaie unique et divisible pour le traitement des marchandises particulièrement bon marché.

Personnellement, je me contenterais probablement d'imposer à tout magasin qui vend des balles de fronde de ne pas les vendre par paquet de moins de 5, pour 1 pièce de cuivre pour 5. De cette façon, vous n'avez pas à introduire une nouvelle monnaie.

Si le joueur n'est réellement intéressé que par l'achat d'une seule unité, je me contenterai probablement de vendre une balle pour une pièce de cuivre. Les scénarios où cela gênerait sérieusement un joueur sont assez ésotériques.

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Bloodcinder Points 29253

En marchandant, probablement sans succès.

Dans le monde réel, je peux entrer dans une épicerie (supermarché ou magasin local) qui vend des œufs par douzaine, prendre une boîte pour 1,50 dollar, calculer que cela revient à 12,5 cents par œuf, et essayer d'acheter deux œufs à la caisse pour 25 cents, mais le vendeur refusera de me vendre ces deux œufs parce que le magasin ne propose pas l'achat d'œufs individuels. Si je veux ces deux œufs, je peux acheter une boîte de douze œufs au prix fort. En effet, un carton de seulement 10 œufs est essentiellement invendable pour l'épicerie.

Dans le jeu, le commerçant a préparé un lot (pochette, étui, ou autre) de 20 balles de fronde pour 4cp au total. (Nous savons que les balles sont vendues en lot car si elles étaient destinées à être vendues individuellement, leur prix serait de 5 balles pour 1cp, et non de 4 fois plus pour 4 fois plus). Vous pouvez peut-être calculer que le prix par balle est de 0,2cp, mais cela ne signifie pas que le commerçant est prêt à vendre un lot partiel. Le commerçant a le droit de proposer des lots entiers de 20 balles, à prendre ou à laisser, mais vendre moins de balles qu'un lot complet oblige probablement le commerçant à les compter, ce qui est une perte de temps qu'il pourrait utiliser pour servir d'autres clients qui savent suivre les normes du commerce et acheter ce qui est réellement proposé.

Même le marchandage a peu de chances d'aboutir. Supposons que vous offriez 1cp juste pour acheter 1 balle. Même si cela représente 5 fois le prix unitaire du commerçant, ce dernier refusera probablement car les 19 balles restantes ne constituent pas un lot complet. Le client suivant ne sera probablement pas intéressé par l'achat de ce lot partiel sans marchandage, à moins que le commerçant ne réapprovisionne le lot ou ne fasse un rabais, ce qui fait que la perspective vaut à peine le temps et les efforts du commerçant.

Donc, laissez le joueur marchander s'il le souhaite, mais le commerçant doit se comporter comme une personne réelle, ce qui signifie probablement qu'il doit refuser de vendre une seule unité d'un produit qui n'est pas proposé en unités individuelles. Si vous pensez que le joueur peut réussir à marchander un total acceptable avec le commerçant, cela ne devrait certainement pas impliquer l'invention d'une nouvelle monnaie ou le découpage de pièces (les fragments d'une pièce valent collectivement moins que la valeur nominale d'une pièce intacte dans la plupart des économies réalistes), mais les termes que le joueur et le commerçant trouvent acceptables dépendent entièrement de l'argument du joueur et du comportement du commerçant.

3 votes

Si vous avez une suggestion concrète sur la façon dont je peux améliorer ma réponse, veuillez laisser un commentaire. Je ne vois rien de concret dans votre commentaire. Il semble que vous soyez simplement en désaccord avec ma réponse. Si vous pensez que ma réponse n'est pas utile parce que vous n'êtes pas d'accord avec elle, veuillez la noter. Si vous souhaitez contribuer à répondre à la question, veuillez publier votre propre réponse.

10 votes

<concernant un certain nombre de commentaires supprimés> Comment être en désaccord avec une réponse : 1. Vote. 2. C'est tout ; il n'y a pas d'étape 2. Non vraiment, l'étape 2 n'est pas "commenter de manière non constructive". Comment aider à améliorer une réponse : 1. Utilisez un commentaire pour décrire de manière constructive le ou les changements spécifiques que l'auteur pourrait envisager de faire.

14voto

Paul Harrington Points 561

Dans les temps anciens ou médiévaux, les pièces étaient parfois coupées en morceaux pour faire face à ce genre de problème. Donc, si vous voulez que cela soit possible, demandez simplement au commerçant de couper la pièce en morceaux. Bien sûr, cela ne va que jusqu'à un certain point. Je suppose qu'une pièce de 25 cents est le maximum que je puisse faire. Ce qui, dans votre exemple, augmenterait un peu le prix - 5 pièces de 25 cents pour 5 balles - ce qui n'est pas du tout irréaliste, les prix de gros sont courants.

En outre, cela vous donne la possibilité de remplir les poches des PC avec des pièces de monnaie. Peut-être qu'à un moment donné, ils se lasseront de la tenue de livres et accepteront d'être un peu plus maladroits à partir de maintenant ;)

Un exemple de la pratique - un demi-siliqua

4 votes

Pour une raison quelconque, je pense que votre réponse indique comment le terme "farthing" est entré dans la langue anglaise. Je ne suis pas sûr que cela améliorerait votre réponse. pour l'inclure . votre décision.

1 votes

Saviez-vous que les pièces rondes ont été préférées aux autres formes car il était plus difficile de raser des morceaux d'une pièce ronde (par opposition à une pièce avec un coin) pour collecter frauduleusement le métal ?

3 votes

Je pense que vous pourriez aller plus loin qu'un quart. "AWK ! Des pièces de huit, des pièces de huit !"

10voto

Brian Kim Points 8951

Imaginez que vous vous trouvez sur un marché de producteurs dans la vie réelle. Vous allez à un stand de légumes et dites au commerçant :

"Je voudrais acheter un petit pois, s'il vous plaît".

"Tu veux dire une livre de pois ?"

"Non, un seul petit pois"

Que ferait le commerçant ? Il pèse un seul pois, réalise qu'il ne s'agit même pas d'un centime et réfléchit à la manière de gérer la situation ? D'autres clients font la queue derrière vous. Ils n'ont pas le temps de se préoccuper d'un problème aussi ridicule. Alors comment feraient-ils face à une telle situation ?

Un commerçant sympathique vous dirait que vous pouvez prendre ce petit pois gratuitement. C'est une si petite valeur qu'il ne remarquera même pas qu'il manque. Un commerçant moins amical vous dirait d'arrêter de perdre son temps avec des absurdités aussi ridicules et vous enverrait promener. Un commerçant pragmatique vous dirait que vous devez acheter au moins 50 g de pois, car c'est le minimum que sa balance puisse mesurer correctement.

C'est probablement la réaction d'un commerçant dans le monde de votre campagne.

  • Dites au joueur qu'il peut avoir cette balle de fronde comme échantillon gratuit, mais que le commerçant lui demandera de l'argent s'il en achète d'autres plus tard.
  • Dites-leur qu'ils doivent les acheter par paquets de 20.

9voto

Lord Farquaad Points 199

Prenons un exemple concret. Pour ce faire, remplaçons "balle de fronde" par "morceau de papier" et "cp" par "cent". Le prix est le même, donc 5 morceaux de papier valent un cent.

Maintenant, imaginez que vous allez dans ce magasin et que vous achetez un morceau de papier. Vous laisseront-ils payer 0,2 centimes ? Bien sûr que non ! Au lieu de cela, ils vont probablement faire l'une des choses suivantes :

  • vous faire payer un centime (puisque tout autre montant est impossible)

  • vous faire acheter 5 morceaux de papier (puisque c'est le prix standard d'un centime)

  • Je vous le donne gratuitement (puisque 0,2 centimes est négligeable).

Il n'y a pas vraiment de différence entre les options dans votre monde, et compte tenu des circonstances et du caractère du marchand, toutes ces options semblent viables. En tant que DM, vous devrez choisir à votre discrétion le choix que fera votre marchand.

Cependant, du point de vue de la base de données, vous pouvez toujours entrer le coût de chaque balle de fronde à 0,2, et lorsque vous calculez le prix de la balle de fronde, vous pouvez utiliser le prix de la balle de fronde. N de tout objet, il suffit de donner ceiling(N * price) . Cela vous donne au moins un prix équitable qui devrait correspondre à la valeur réelle des objets (et peut-être que les marchands sympas arrondiront à la baisse tandis que les radins arrondiront à la hausse).

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En fait, je ne peux pas entrer le prix en .2 sans un travail important - j'utilise une extension que j'ai écrite en C pour permettre aux gens d'entrer des prix/valeurs en termes de monnaie réelle - par ex. 2gp , 100cp etc. mais l'implémentation ne permet que des valeurs entières.

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@ocket8888 Sans connaître votre implémentation, il est un peu difficile de savoir comment contourner cela, mais s'il y a une couche C entre l'utilisateur et votre base de données, vous pourriez faire une "pièce fractionnée" (pour les besoins de l'exemple, appelons cela un fp ) ou quelque chose qui est 1/100e d'un cp . Si quelqu'un entre .2cp vous le convertissez en 20fp dans votre base de données, puis lorsqu'ils demandent le prix de la N de ceux-là, vous les reconvertissez en cp et prendre le plafond en C, mais c'est à vous de voir si ça en vaut la peine. Vous cachez juste le fp de l'utilisateur ; il s'agit simplement d'un stockage.

6 votes

Une fois, je suis entré dans un magasin dans la vraie vie, et j'ai essayé d'acheter un seul poisson suédois dans le rayon des produits en vrac. Ils me l'ont donné gratuitement. Si le magasin dans l'univers vend des balles en vrac, alors la même nuit arrive à un personnage.

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