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Comment jouer à Civilization 4 ?

Je n'ai jamais joué Civilisation -série de jeux avant. Mais j'adore les jeux de stratégie. J'ai déjà joué à quelques jeux de stratégie de base. Mais Civilisation 4 semble différent pour moi. Dans les autres jeux, il y a des ouvriers au départ. Je les utilise pour obtenir de la nourriture/métal/richesse/construction. Puis construire une armée. Mais dans Civilisation 4 Je ne suis pas capable de faire les choses que je faisais dans d'autres jeux. Je ne suis pas en mesure de construire quoi que ce soit, ni de créer des ouvriers ou des guerriers. Je ne suis même pas capable de déplacer l'ouvrier existant qui est fourni au démarrage du jeu.

Que dois-je savoir pour commencer avec ce jeu ? Existe-t-il une documentation en ligne pour ce jeu ?

Toute aide/lien serait appréciée !

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LudoMC Points 4193

La première chose à faire est de trouver un endroit agréable pour construire votre première ville avec votre unité de colonisation. Vous devriez également avoir une unité de guerriers que vous utiliserez pour sécuriser les environs, car votre ville est assez vulnérable au début, surtout si des barbares sont proches.
Ensuite, vous devrez choisir ce que vous voulez construire dans votre ville (ainsi que l'organisation de la ville). Vous pouvez construire des unités et des bâtiments. Chacun d'entre eux ayant ses avantages et ses inconvénients. Utilisez et abusez de la Civpedia pour connaître toutes les unités.

Vous devrez également choisir la voie que vous emprunterez d'un point de vue scientifique. Vous déciderez si vous voulez apprendre des choses qui vous aideront à construire de meilleures unités militaires, des unités pour découvrir la région (terre et mer) ou de meilleurs bâtiments.
L'essentiel est qu'il existe plusieurs façons de gagner le jeu. Vous pouvez choisir la voie que vous souhaitez privilégier en fonction des adversaires, de leur proximité, de leur agressivité, etc... Puis la diplomatie entre dans le jeu...

Oui, c'est beaucoup à maîtriser au départ. Jouez à des jeux de niveau facile, en vous concentrant sur une seule direction (unités, science, bâtiments, découverte, diplomatie, gestion des villes, etc.) Vous perdrez mais vous apprendrez !
Et comme je l'ai déjà dit, connais ta Civpedia pour connaître les unités et les bâtiments et savoir comment les rendre disponibles (science). Ensuite, vous serez en mesure de décider de la voie à suivre et de la manière d'atteindre les objectifs que vous vous fixerez.
Revenez ensuite avec des questions plus spécifiques pour maîtriser tous les différents aspects du jeu.

Il y a aussi des vidéos disponibles, comme celui-ci (et les parties suivantes de la série) qui montre les premiers tours et comment commencer une partie.

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Qw4z1 Points 142

Aller à Civfanatics WarAcademy et commencer à lire les stratégies. Elles sont soigneusement regroupées par niveau de compétence et par type.

Voici les points les plus importants pour gérer une économie spécialisée :

Définition de l'économie spécialisée :

Une civilisation dans laquelle la majorité de la recherche est financée par Des spécialistes scientifiques soutenus par 1 ou 2 fermes ou autres hauts lieux de l'alimentation. ressources alimentaires. Puisque cette approche tend à générer des grands scientifiques plus rapidement que d'autres économies, une autre source de recherche est nécessaire. rapidement que d'autres économies, une autre source de recherche est l' option de l'ampoule.

Avantages Optimisation de la croissance de la population issue de l'esclavage et de la traite. (Note : cela sacrifie la recherche jusqu'à ce que la repousse soit complète). Moins de danger de pillage puisque les fermes sont beaucoup plus faciles à reconstruire que les cottages qui sont devenus des villes. que les cottages qui sont devenus des villes. L'indépendance par rapport au Slider augmente la flexibilité de détourner le commerce directement vers l'or pour les améliorations ou vers la culture/le développement. l'or pour les améliorations ou vers la culture/le bonheur si le curseur est utilisé. Plus efficace à niveaux de difficulté plus élevés (Empereur et plus).

Limites Peut nécessiter plus de microgestion par rapport à l'économie familiale. (CE). Les spécialistes doivent soutenir les ressources alimentaires ou les exploitations agricoles. Dans les cas Dans les cas où les ressources alimentaires ou l'eau douce pour les fermes ne sont pas disponibles, cela peut être une limitation pour les premiers projets d'économie familiale. être une limite au placement précoce en ville. Après le service civil, cette service civil, cette considération devient moins importante. Les spécialistes ne peuvent être affectés que si certains bâtiments existent (par exemple, une bibliothèque permet d'avoir deux scientifiques). Caste Le système des castes élimine les restrictions du point 3, mais entre en conflit avec l'esclavage et les autres règles civiques du travail. l'esclavage ainsi que d'autres lois sur le travail. Cela peut devenir critique plus tard si l'Emancipation est adoptée par une autre civilité, puisque le mécontentement malheur généré par l'échec de l'adoption de l'Emancipation peut être une sérieuse productivité.

Astuces et conseils généraux Donner la priorité aux ressources alimentaires et aux exploitations agricoles dans les nouveaux projets. nouvelles villes. Les nouvelles villes n'ont besoin que d'un grenier, d'une bibliothèque et éventuellement d'un palais de justice. Tous les autres bâtiments sont secondaires. (Ceci ne s'applique pas aux villes de production qui seront les mêmes que pour CE). Vous pouvez baisser le curseur à 0 lorsque l'Alphabet a été recherché et échanger pour toute technologie que vous ne connaissez pas encore. que vous ne connaissez pas encore. Ceci afin de maximiser les liquidités pour d'autres objectifs -- généralement les mises à niveau militaires ou les coûts de maintenance élevés dus aux conquêtes. Cependant, il peut être judicieux de garder le curseur au maximum qui génère encore un revenu positif pour certaines technologies critiques. qui génère encore un revenu positif pour certaines technologies critiques comme la littérature et l'éducation sur papier. la littérature et la séquence papier-éducation-bibliothèque (s'il n'y a pas de GS disponible pour les éclairer). Par ailleurs, si le fait de faire passer le de 100 % à 0 % n'entraîne qu'une augmentation d'un facteur 2 ou 3 du nombre de tours pour les technologies critiques. le nombre de tours de votre technologie actuelle, il est temps de l'abandonner. l'abandonner. Si c'est beaucoup plus que 3, vous devez probablement vous concentrer sur les points suivants obtenir plus de scientifiques. La philosophie, le papier et l'éducation sont conditions préalables au libéralisme et peuvent être éclairées par un grand scientifique. Scientifique. Envisagez d'économiser un GS ou trois pour ces technologies.

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Varin Points 553

Civilization a une courbe d'apprentissage très raide, mais si vous aimez les jeux stratégiques avec beaucoup de profondeur, vous devriez vraiment passer par là et vous trouverez un jeu vraiment étonnant derrière. Il a des tonnes de profondeur et une quantité presque infinie d'options pour terminer le jeu.

Civilization est un jeu basé sur le tour par tour. A chaque tour, vous pouvez déplacer vos unités. Les villes génèrent de la production et à partir de celle-ci, elles construisent des bâtiments et des unités. Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous vous retrouvez généralement avec un seul colon (du moins avec les paramètres par défaut). Vous devez trouver un endroit approprié pour installer votre première ville avec ce colon.

La plupart du temps, votre colon démarre déjà sur un bon point puisque les emplacements de départ pour vous et l'IA apportent des ressources supplémentaires. Je ne m'inquiéterais pas trop de votre emplacement de départ maintenant, mais le mieux est d'avoir à proximité des aliments comme le maïs et le blé pour faire croître votre ville rapidement. L'or est également une bonne chose, il ajoute du bonheur et du commerce une fois qu'il est extrait.

Lorsque vous construisez une ville avec ce colon, vous avez la possibilité de choisir ce que vous voulez y construire. Vous souhaitez généralement commencer par un ouvrier pour améliorer vos terres. Un guerrier supplémentaire est également utile pour explorer un peu les environs. Si vous entrez dans votre ville en double-cliquant, vous pouvez configurer les travailleurs sur la zone de la carte pour travailler des tuiles spécifiques. Maintenant, votre ville n'a qu'une taille de "1" et vous ne pouvez y placer qu'un seul ouvrier. Dans cette fenêtre, vous pouvez également modifier la production et voir ce qui a déjà été construit.

Les marteaux représentent la production, l'or les revenus et les gobelets la recherche. Plus vous produisez de marteaux, plus les choses sont construites rapidement (à l'exception des colons et des ouvriers qui sont également accélérés par la nourriture). De même, plus il y a de gobelets, plus la recherche est rapide.

Pour améliorer vos terres, vous devez créer des ouvriers et les laisser construire des mines (exploitation minière) sur les collines et des fermes (irrigation)/cottages (poterie) dans les prairies et les plaines. Plus tard, vous aurez beaucoup plus d'options pour améliorer vos terres grâce à la recherche. Vous devez d'abord améliorer les tuiles bonus. Améliorer une tuile de maïs dans une prairie permet d'obtenir 5 aliments (le long d'une rivière, vous obtenez une pièce de commerce supplémentaire).

Une fois votre premier tour passé, vous pouvez choisir une technologie à rechercher. Vous commencez avec 2 des 5 premières technologies. En fonction des tuiles bonus dont vous disposez, vous devez commencer à choisir celles qui vous permettront de les améliorer dès que votre premier ouvrier apparaît. Lorsque vous passez la souris sur une recherche, cela vous en dit plus. Par exemple, l'élevage d'animaux révèle les chevaux sur la carte, tandis que le travail du fer révèle le fer et ces ressources peuvent apparaître près de vous. Cela ouvre également la porte à d'autres bâtiments, unités et bien plus encore. Par exemple, une fois que vous avez fait des recherches sur l'écriture, vous pouvez conclure un pacte d'ouverture avec l'IA.

De retour à l'écran de la ville, vous verrez également le bonheur et la santé de votre ville. La quantité de malheur ne doit jamais dépasser le bonheur, sinon votre ville va se révolter. Les bâtiments comme les temples produisent du bonheur ainsi que de nombreuses ressources reliées à la ville. Pour la santé, c'est la même chose, la pollution ne doit pas dépasser la santé totale ou vous perdrez de la nourriture égale à la quantité qu'elle dépasse. Plus tard dans le jeu, vous n'aurez pas autant de problèmes avec le bonheur mais vous verrez que les villes stagnent à cause de la pollution.

Il a déjà été dit ici que civfanatics.com est un très bon endroit pour apprendre le jeu. Il y a de très bons joueurs sur ce site qui offrent une aide précieuse. Vous pouvez également rejoindre le "nobles club", ici une carte intéressée est choisie et distribuée aux participants et vous pouvez poster des mises à jour sur votre progression dans cette carte. Vous pouvez choisir votre propre difficulté mais les difficultés supérieures à noble devraient être éditées avec l'éditeur de monde puisque l'IA "triche" en commençant avec plus d'unités et de technologies.

Une fois que vous aurez pris le coup de main, vous devriez vous rendre sur hof.civfanatics.net où vous pourrez participer au hall of fame de tous les temps.

Bonne chance avec ce jeu génial !

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