8 votes

Est-ce que ce sort d'enquête spirituelle maison, un ajustement de Parler avec les morts pour être de niveau inférieur, est équilibré comme un sort de 1er niveau ?

J'ai l'impression que les nécromanciens ont peu de sorts liés à la non-mort en dessous du 3ème niveau. Seulement des dégâts nécrotiques. Je voulais changer cela.

Bien qu'il soit relativement simple d'extrapoler vers le haut et vers le bas dans les niveaux de sorts pour des sorts comme le boule de feu y mains brûlantes En effet, si la section "à des niveaux plus élevés" du sort et la comparaison avec des sorts existants permettent de déterminer les dégâts, ce n'est pas simple avec des sorts tels que parler avec les morts .

Parler avec les morts ne propose pas d'options pour les niveaux supérieurs et inférieurs, et je pense que c'est parce que la capacité à poser des questions ouvertes est intrinsèquement assez forte pour que, même avec seulement 1 ou 2 questions, ce soit un gimme aux niveaux inférieurs. Ceci étant dit, je pense avoir trouvé un moyen d'atténuer un peu ce problème :

Enquête spirituelle

Nécromancie de 1er niveau

Temps de coulée : 1 action

Gamme : 10 pieds

Composants : V, S, M (brûler de l'encens)

Durée : 1 minute

Vous atteignez l'esprit d'un cadavre à portée, lui permettant de répondre à une seule question par oui ou par non. Le cadavre doit encore avoir une bouche et ne peut pas être mort-vivant. Ce sort échoue si le cadavre était la cible de ce sort ou si parler avec les morts au cours des 10 derniers jours.

Jusqu'à la fin du sort, vous pouvez poser au cadavre une question à laquelle il ne peut répondre que par un "oui", un "non" ou un "je ne sais pas". Le cadavre ne connaît que ce qu'il a connu de son vivant, y compris les langues qu'il connaissait. Le cadavre n'est pas contraint de vous donner une réponse véridique si vous êtes hostile ou s'il vous reconnaît comme un ennemi. Ce sort ne rend pas l'âme de la créature à son corps, seulement son esprit d'animation. Ainsi, le cadavre ne peut pas apprendre de nouvelles informations, ne comprend rien de ce qui s'est passé depuis sa mort et ne peut pas spéculer sur les événements futurs.

Le 1er niveau est-il approprié pour ce sort ? Si non, qu'est-ce qui le rend trop fort ou trop faible ?

9voto

Someone_Evil Points 42173

C'est probablement bien, mais cela doit être accompagné d'un avertissement.

L'effet notable de ce sort est de faire passer une capacité normalement limitée au niveau II (du 5e au 10e niveau) au premier niveau. Un cas notable de quelque chose de similaire est la vitesse de vol, qui se produit d'abord avec voler (un sort de 3ème niveau = niveau II) qui, lorsqu'il est donné comme une caractéristique raciale (variantes d'Aarakocra et de Tiefling) a vu ces races exclues du jeu de la Ligue des Aventures. Ceci car elles peuvent briser les aventures de niveau I. (Avoir une vitesse de vol permanente est sans doute limité aux personnages de niveau 14, mais c'est un autre débat). parler avec les morts L'effet pourrait briser une aventure de niveau I, très probablement une aventure/élément de type mystère de meurtre/enquête. Il s'agit d'une vérification importante à effectuer avant d'autoriser ce matériel (ou tout autre matériel maison dans votre campagne).

En ce qui concerne le sort lui-même, le fait de passer de cinq questions à une seule dans le cadre de la même restriction de 10 jours est probablement une bonne chose, car cela réduit le sort de plus d'un cinquième en supprimant la possibilité de poser des questions de suivi, ce qui est une partie importante de parler avec les morts . L'information fournie par ce sort, qui est une réponse unique oui/non/nulle, ne fera probablement pas plus que donner aux aventuriers une direction à suivre, faisant ainsi avancer l'intrigue (ce qui est une bonne chose), à moins que le drame de l'aventure ne repose sur une information unique (comme "X a-t-il tué ce cadavre", etc.).


En passant : parler avec les morts devrait également être interdit de travailler sur un cadavre qui a été ciblé par ce sort dans les 10 jours ou à des niveaux plus élevés qui obtiennent de poser 6 questions à très peu de frais, mais c'est peut-être évident.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X