Je mène ma toute première campagne de D&D 5e pour un tout nouveau groupe, en utilisant le système de gestion de l'information. Les mines perdues de Phandelver l'aventure.
Mon groupe vient de décider qu'il souhaitait se rendre à la cachette de Cragmaw après l'embuscade et ils ont réussi, au prix d'une lutte acharnée, à emporter le chariot avec eux. Après s'être occupés des gobelins à l'extérieur de la caverne, ils ont maintenant l'intention d'entrer dans la cachette mais je crois qu'ils ont oublié leur chariot. Nous avons arrêté la session à ce moment-là.
Maintenant, comme mes joueurs sont tous nouveaux et qu'ils ont effectivement oublié leur chariot, je prévois de les inciter à y réfléchir. Je suppose qu'ils pourraient décider de laisser la charrette dehors, ou de la recouvrir avec les fourrés, mais alors qu'en est-il des bœufs ? S'ils l'abandonnent dans un endroit où il est évident qu'il sera vu, j'aimerais qu'il y ait une conséquence à cela.
La question qui se pose alors est la suivante : que puis-je inciter mes joueurs à faire - le cas échéant - avec le chariot et les bœufs ?
S'ils ne font rien pour empêcher les gobelins de le trouver, quelle serait la chose raisonnable à faire pour les gobelins ?