S'ils commencent à moins de 30 pieds, le PC ne peut pas se mettre hors de portée.
Sauf s'il s'agit d'un Voleur ou d'un Combattant ou autre.
Si le PC se déplace de 30 pieds et lance le sort, il est toujours dans la portée de 60 pieds du contre-sort.
Si le PC utilise la course pour se déplacer de 18 mètres, il ne lui reste plus d'action pour lancer un sort, à moins qu'il ne puisse utiliser la course comme action bonus (Rogue) ou utiliser Action Surge (fighter) ou quelque chose de similaire.
Puisque le contre-espion n'a pas besoin de son action pour quoi que ce soit, il peut toujours utiliser la course pour revenir à 30 pieds du PC, prêt à utiliser sa réaction.
Est-ce utile ? Peut-être
Ce que cela fait, c'est de lier les actions du PNJ. S'il court continuellement après le PC, il n'attaque pas le reste du groupe. Dans les jeux en ligne, on appelle cela le "kiting".
Comme Hellsaint Comme l'a souligné un commentaire, cela signifie également que le PC ne fait rien. Les actions du PC sont généralement beaucoup plus importantes que celles du PNJ, donc le kiting dans D&D ne vaut souvent pas la peine pour les joueurs. En tant que DM, utiliser un PNJ pour piéger un joueur de cette manière est une excellente tactique. rire diabolique
Les PNJ doivent utiliser le contrôle du champ de bataille.
Le PC ne peut pas sortir de la portée du contre-sort s'il se trouve dans une zone de toile ou de terre en éruption, ou s'il est ralenti ou retenu.