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La puissance des sorts affecte-t-elle les dégâts basés sur le pourcentage de santé maximale ?

Certaines capacités, comme la marque du faucheur de Malthael, infligent des dégâts en fonction de la santé maximale de leur cible. Ces dégâts sont-ils des dégâts de capacité ou de "sort" et, dans ce cas, sont-ils affectés par les capacités de modification de la puissance des sorts ?

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Cesar M Points 211

Alors que les traits (comme la Marque du faucheur) sont comptabilisés comme des dégâts de sorts, les dégâts des traits de Malthael sont basés sur le pourcentage de santé, et ne sont donc affectés par aucun modificateur (pas même les armures). Il y a, essentiellement, trois types de dégâts dans HotS : Physique, Magie et Pourcentage.

Le pourcentage n'est pas affecté par les modificateurs (armure, sorts ou physique). Voir sur HeroesWiki

Le pourcentage de dégâts, ou pourcentage de dégâts, est une catégorie spéciale de dégâts de sorts qui ressemble au type de dégâts "purs" des autres MOBA. Toutes les aptitudes et tous les talents du jeu qui infligent des dégâts basés sur un pourcentage de la santé maximale ou actuelle de la cible infligent des dégâts en pourcentage. Les dégâts basés sur le pourcentage sont traités en dégâts de sort, mais sont marqués pour ignorer complètement le système d'armure et les modificateurs de dégâts. Cela signifie que les aptitudes et talents basés sur le pourcentage de dégâts infligeront le montant brut des dégâts, quel que soit le montant des buffs ou débuffs de l'attaquant ou l'état de l'armure de la cible. Le pourcentage de dégâts est plafonné à 36,5 points de dégâts par pourcentage de santé pour une instance de dégâts, avec une échelle de 4% par niveau du lanceur de sorts. Ce plafond est fixé de manière à limiter l'efficacité des dégâts en pourcentage contre les objectifs de champ de bataille à HP élevé, comme les Immortels sur le Champ de bataille de l'éternité. La limite est suffisamment élevée pour qu'elle n'affecte aucun Héros de même niveau dans une situation de jeu normale.

L'affirmation selon laquelle Armor ne la réduit pas non plus se trouve dans le rapport de la Commission européenne. Page des armures

Les dégâts qui sont basés sur un pourcentage de la santé d'un héros donné ne peuvent être atténués par aucune forme d'armure. Cela signifie que Tueur de géants (+1,5% de dégâts de santé maximum par attaque) inflige des dégâts complets à la cible, quel que soit son état d'armure actuel.

Voyez aussi comment d'autres traits sont soigneusement formulés pour ne pas inclure de % de dommages :

Les attaques de base et les capacités de dégâts de Lunara empoisonnent leur cible, infligeant 36 points de dégâts par seconde pendant 3 secondes. Chaque application supplémentaire augmente la durée de 3 secondes, jusqu'à un maximum de 9 secondes.

Les attaques de base et les capacités de Nazeebo empoisonnent les ennemis non héroïques, leur infligeant 66 points de dégâts supplémentaires en 6 secondes.

Ainsi, si les traits de Lunara et de Nazeebo s'adaptent à la puissance des sorts (et sont réduits par l'Armure des sorts), ce n'est pas le cas de ceux de Malthael. Tout autre % de traits, comme Tueur de géants ne le fera pas non plus.

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