La solution dépend en quelque sorte de l'usage que les autres joueurs font de ce "temps d'arrêt".
S'ils poussent tous à prendre de courts repos entre les combats pour utiliser leurs dés de réussite pour soigner, alors un Clerc de le domaine de la vie est particulièrement bon. Pour ce qui est de la guérison de masse à bas prix, vous pourriez envisager de un seul niveau de druide, ou deux niveaux de ranger, les niveaux restants étant mis en clercs . Pourquoi le clerc du domaine de la vie ? Au premier niveau, ce clerc obtient "Disciple de la vie" comme capacité.
Chaque fois que vous utilisez un sort de 1er niveau ou plus pour restaurer des points de vie à une créature, cette dernière regagne un nombre de points de vie supplémentaire égal à 2 + le niveau du sort.
Pourquoi le niveau Druide ? Le sort Goodberry produira 10 baies, chacune d'entre elles (grâce au bonus de 2+1 du Disciple de la vie, voir ci-dessus) soignera 4 points de vie au lieu de 1 habituellement. Cela fait 40 points de vie à distribuer à votre groupe, pour le coût d'un seul sort de premier niveau. Au 8ème niveau, vous serez en mesure de répondre à la plupart des besoins de guérison de votre groupe avec ce seul combo, à moins que votre DM ne décrète que manger autant de Goodberries est mauvais pour leur digestion.
Pour les soins de masse, il existe quelques sorts, mais aucun de niveau inférieur n'est aussi puissant que le combo que je viens de mentionner.
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La prière de guérison est également un moyen efficace de guérir un groupe (2eme niveau, et particulièrement efficace lorsqu'elle est lancée par un clerc de vie).
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Le chant de repos du barde est efficace pour améliorer les soins, mais il nécessite un court repos, ce qui semble être ce que vous essayez d'éviter.
A partir du 2ème niveau ... toutes les créatures amies qui peuvent entendre votre performance regagnent des points de vie à ... la fin du court repos en dépensant un ou plusieurs dés de points de vie, chacune de ces créatures regagne 1d6 points de vie supplémentaires ... les points de vie supplémentaires augmentent ... à 1d8 au 9ème niveau, à 1d10 au 13ème niveau, et à 1d12 au 17ème niveau.
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Pour les sorts de plus haut niveau, il y a Mass Cure Wounds, qu'une personne de 12ème niveau peut utiliser. pourrait lancer 3 fois par jour. Votre druide peut déjà le faire, mais ça ne fait pas de mal d'en ajouter un autre par-dessus.
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Votre druide pourrait aussi lancer Conjurer les êtres des bois : si votre DM vous laisse choisir quels fées particulières sont invoquées, alors le druide pourrait invoquer deux à quatre Dryades, vous permettant d'obtenir de 60 à 120 points de vie de bonbons.
Ces diverses capacités de guérison devraient réduire la nécessité de longues périodes de repos entre les rencontres.
Une dernière chose à prendre en compte : votre groupe ne se contente peut-être pas de prendre autant de repos pour se soigner. Plusieurs capacités retrouvent leur utilité après un court repos, et votre groupe peut compter sur cela.
Par exemple, votre druide lunaire voudra les restes pour récupérer les utilisations de Forme sauvage ; votre chevalier eldritch pourrait vouloir récupérer les utilisations de Surge d'action. Si vous décidez d'opter pour un Clerc de vie, vous bénéficierez des repos pour récupérer vos utilisations de Canalisation de la divinité. Aucun de ces éléments ne peut être récupéré instantanément grâce aux capacités d'une classe de soutien.
Bien qu'un guérisseur soit susceptible d'empêcher le groupe d'avoir besoin d'autant de repos longs, les repos courts (une heure) sont toujours susceptibles d'être assez populaires, même si tout le monde est au maximum de ses points de vie.