Caveat : Notez que aucun des réponses à cette question sont le site réponse correcte, car les règles telles qu'elles sont rédigées sont ambiguës et ne traitent pas de cette question. Au contraire, les réponses fournies ici offrent différentes manières possibles de résoudre l'ambiguïté. Certaines réponses, dont la mienne, n'enfreignent pas les règles telles qu'elles sont écrites, ne nécessitent pas de règles internes et sont des façons différentes d'interpréter les règles telles qu'elles sont écrites. Bien que nous puissions discuter de la réponse qui correspond le mieux à la logique des règles, je pense que cette réponse est celle qui fournit les résultats les plus justes parmi toutes les différentes façons dont l'ambiguïté pourrait être résolue par les règles telles qu'elles sont écrites.
Une réponse à la question "Quelle est la différence, s'il y en a une, entre permanent et jusqu'à ce qu'il soit dissipé ?", il y a un commentaire, par @FooBar, qui dit :
Dispel Magic dit "Pour chaque sort de 4ème niveau ou plus sur la cible, faites un test de capacité en utilisant votre capacité de lanceur de sorts." Il y a 365 lancements de Cercle de Téléportation sur l'objet. Une fois que vous avez fait 365 tests de dissipation réussis, le cercle est détruit. Cela prendra probablement moins de 365 lancers de dissipation, mais plus d'un seul.
J'ai encouragé cet utilisateur à transformer son commentaire en réponse.
Je pense que c'est une excellente façon de voir le cercle permanent. Ce n'est pas que "le dernier lancer devient permanent", ce qui n'avait pas de sens pour moi de toute façon. Ce n'est pas que la première coulée est permanente, ou toute autre coulée unique. Ils tous deviennent permanents ensemble, car ils travaillent tous ensemble. Cela semble plus logique et correspondrait mieux à la description.
Au moment où vous arrivez au tout dernier jour et faites le casting final, il doit encore y avoir quelque chose à gauche de toutes les coulées précédentes. De l'énergie magique, des résidus de sorts, peut-être simplement l'univers qui se souvient de ce que vous avez fait, mais quelque chose . Sinon, le dernier jour, le dernier jet se comporterait comme le premier, et le sort "penserait" qu'il s'agit du premier. Chaque lancer, jusqu'au 365ème, "penserait" (faute d'une meilleure façon de l'exprimer) "Yay ! Je suis un nouveau cercle ! Et je suis le premier. J'espère que mon lanceur fera 364 autres exemplaires de moi pour que je devienne permanent."
En effet, si je peux emprunter un instant à mes connaissances en informatique, si j'écrivais une simulation informatique d'un monde de D&D et que j'incluais cet effet dans la simulation, je ferais ce qui suit doivent garder les 364 sorts précédents d'une manière ou d'une autre. Si je n'avais rien pour les conserver ou m'en souvenir, il y aurait un bug dans la simulation et le dernier lancer (et tous les autres) penserait qu'il s'agit du premier et aucun cercle permanent ne serait créé.
Donc si quelque chose persiste, qu'est-ce que c'est exactement ? Malheureusement pour ma réponse, ce n'est pas le complet l'effet du sort tel qu'on peut l'imaginer. Il ne peut pas s'agir de l'effet complet du sort qui est encore à pleine puissance, sinon le cercle précédent serait encore utilisable. Il doit donc s'agir d'un effet secondaire du sort qui a une durée distincte, une durée spéciale et personnalisée.
"Attendez, mais les règles ne disent pas que c'est un effet secondaire avec une durée distincte !". Oui, c'est vrai parce que les règles sont ambiguës ici, donc nous devons le résoudre d'une manière ou d'une autre. Et ceci semble être une façon raisonnable de considérer l'effet.
Il reste donc quelque chose. Et ce quelque chose doit accumuler de plus en plus de puissance au cours de l'année. Nous ne pouvons pas simplement dire que chaque durée spéciale se termine lorsque la suivante commence et ne se souvient de rien de ce qui l'a précédée, sinon nous revenons à un problème similaire, puisque le sort ne "sait" pas combien de fois il est venu avant.
Vous pouvez envisager la partie suivante de plusieurs façons différentes, mais elles sont toutes essentiellement équivalentes les unes aux autres. Soit la durée spéciale secondaire de chaque sort dure jusqu'à la fin finale et complète (achèvement de 365 jours, ou jusqu'à ce qu'il "s'éteigne" d'un échec à l'autre), soit il y a un effet qui ne cesse de croître et de gagner en puissance au fil du temps.
Dire qu'il s'agit d'un effet de plus en plus puissant, c'est bien, sauf que cela vous laisse vous demander "Si c'est plus puissant qu'un sort de cet emplacement de sort, alors quelle est la difficulté à le dissiper ?" et nous sommes de retour à l'origine de toute cette question, et vous devez juste faire une règle maison pour un modificateur ad-hoc à un test de dissipation.
Mais si vous le regardez de l'autre manière équivalente, en disant que chaque effet dure jusqu'à la fin, alors vous n'avez plus besoin de faire une règle interne pour la chose qui est définitivement la plus forte, et à la place vous avez une manière directe de laisser les règles se gérer elles-mêmes. Si chaque effet est toujours présent séparément plutôt que sous la forme d'un seul effet surchargé, alors les règles suggèrent de faire un test de dissipation contre chacun.
Comment cela affecte le jeu
Si vous regardez de cette façon, vous pouvez facilement justifier l'autorisation de dissiper le cercle et en même temps le rendre plus difficile à dissiper d'une manière qui soit conforme au reste des règles brutes. C'est donc bénéfique du point de vue de l'équilibre et aussi de l'équité.
Notez que cela n'exige pas que vous dissipiez une fois par jour pendant un an, mais plutôt 365 fois (tests de dissipation, pas castings) à chaque fois. Vous pourriez donc réussir 10 essais par jour pendant un peu plus d'un mois, ou plus pour tout faire en un jour. Ou bien des personnes choisies au hasard pourraient essayer une ou deux fois de le dissiper de temps en temps, et il pourrait s'accumuler lentement pour être totalement dissipé en une décennie ou un siècle.
Malheureusement, cette lecture fournit la pire exigence en matière de comptabilité de toutes les réponses. Vous devrez garder la trace de chaque sort qui est entré dans le cercle au départ, puis vous devrez également garder la trace de chaque dissipation réussie.
Le côté positif : Cela signifie qu'il serait en effet bénéfique d'introduire de temps en temps un sort de 9ème niveau pour dissuader les dissipateurs de bas niveau de l'éroder lentement. Ils pourraient facilement dissiper les effets un par un jusqu'à ce qu'ils arrivent au prochain casting de 9ème niveau, ce qui les ralentirait pendant un certain temps.
Je ne pense pas que les avantages ci-dessus valent toute la comptabilité qui serait nécessaire, donc je ne le ferais pas exactement comme il est écrit ci-dessus, mais les déviations que je ferais seraient des règles internes.
En dépit de l'ennuyeuse tenue de livres, cela permet de trouver un bon équilibre, respectueux des règles, entre "Je devrais pouvoir dissiper cela d'une manière ou d'une autre ; vous ne pouvez pas simplement dire que c'est invincible" et "Vous allez dire que le méchant peut ruiner mon année de travail avec une seule dissipation?!?!?11one Eh bien ---- vous tous, je quitte votre stupide jeu avec rage".
Quelques effets secondaires de cette lecture
S'il faut la puissance de 365 instances simultanées de l'effet pour qu'il soit permanent, alors même si vous avez raison, le fait de dissiper une seule d'entre elles vous laisse avec 364 instances simultanées de l'effet, ce qui équivaut à la situation dans laquelle se trouvait la progression la veille de sa fin. Alors, est-ce qu'il échoue quand même ?
Cela devient alors une autre ambiguïté. Si vous ne voulez pas établir de règles internes à ce sujet, vous pouvez le traiter de la même manière que vous avez traité le "long-cast" original le 364ème jour, puisque le pouvoir serait essentiellement équivalent à cela. Donc l'effet serait cesser de fonctionner, oui, mais vous auriez encore la possibilité de le sauver si vous jetez à nouveau le sort pour compléter les 365 instances avant la fin du jour suivant.
Comme précédemment, mais que se passe-t-il si 10 tests de dissipation réussis sont effectués contre elle ?
La réponse est alors tout aussi similaire. Elle est maintenant équivalente à celle que vous aviez au bout de 355 jours, et vous devez donc recommencer à lancer une fois par jour pendant les 10 prochains jours.
Tout comme l'ensemble de ces questions-réponses en général, ces questions sur les effets secondaires résultent d'une ambiguïté, de sorte que vous pourriez rendre une décision différente. Je pense que ces réponses aux effets secondaires sont le moyen de respecter au mieux les règles et de ne pas introduire de règles maison. Et cela ajoute une saveur et une mécanique intéressantes et semble toujours plus juste et équilibré que l'effet entier qui échoue complètement.